Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pâtes à Pizza
v
29 août 2010 12:57
Salam

J'ai essayé de chercher une recette fiable de pâtes à pizza mais sans résultat..

Est ce que certaines font elles mêmes leur pâte? Auriez vous un site ou une recette à me filer?

Merci d'avance!

yawning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
29 août 2010 13:00
salam khti si tu lafait comme moi tu ne la rateras pas yawning smiley

pour deux pizza environ moi je met
500 g de farine
1 sachet de levure ultra rapide alsa ou briochin
1 cuillère à café de sel
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive


Dans une terrine, je met la farine, l'huile, la levure délayée et, petit à petit, 4 verres d'eau tiède + la cuillère de sel.
je pétri cette pâte jusqu'à en avoir pâte élastique et lisse.
je la farine légèrement et la laisse reposer une heure dans une grande jatte couverte, dans un endroit chaud sans courant d'air un four tiède éteint par exemple .
Au bout de ce temps je partage la pâte en deux, je les met dans les plats légèrement huilés, je les aplati, les garnie, et passage au four.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 août 2010 13:01
oups erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/10 13:02 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 août 2010 13:01
oups erreur
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
v
29 août 2010 13:04
Salam

J adore ta réactivité In love

Une petite chose m'interpelle.. c est quoi de la levure ultra rapide? c est comme celle du pain?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
29 août 2010 13:10
tu as vu pour une petite faute de frappe j'en ai fait deux plus grandes c'est a dire que j'ai citer au lieu d'editer grinning smiley

sinon pour la levure ultra rapide c'est une levure lyophilisée qui fait monter la pâte très très rapidement
[www.hiboox.fr]

tu la trouve dans le rayon farine et pâtisserie elle a l'autre avantage de bien se conserver contrairement a la fraiche winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
v
29 août 2010 13:16
Ahhh ok merci beaucoup

Mais par contre, je pense faire ca avec un peu de levure en paillette, car c est tout ce que j'ai..

Pour faire une seule grand pate, je divise la quantité? (une pate de la taille des grands moules tu sais pour faire le pain)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
29 août 2010 13:19
tu peut aussi ! l'important est que tu étale ta pâte bien finement, pour ne pas avoir plus de mie de pain que de farce winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
v
29 août 2010 13:26
Citation
aicha a écrit:
tu peut aussi ! l'important est que tu étale ta pâte bien finement, pour ne pas avoir plus de mie de pain que de farce winking smiley

Ok je note!! j espere la réussir grinning smileygrinning smiley

Merci en tout cas pour ton aide .. Si j'y pense je ferais des phooootooooos grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
u
29 août 2010 13:46
Salam

Voldemodo, qu'est ce que la levure en paillette ?

Tu m'as donné envie de faire des pizzas aujourdhui!

Merci d'avance grinning smiley
v
29 août 2010 14:03
C est de la levure en grain en gros que ma mere achete dans des épiceries arabes ou turcs Heu
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
u
29 août 2010 14:34
Ok

Parce que moi j'ai sa chez moi, ya marqué sur la boite "levure seche active" (c'est des petites granules enfet)

Voici la boite en image :

[www.lesaffre.com]

Est ce que tu as ca ?

Aicha si tu connais, pourrait tu me dire combien je devrais en mettre pour la recette que tu as mise précedemment ?

Merci les filles
v
29 août 2010 14:39
Oui c est cela, et je crois qu'une cuillere a soupe devrait suffir..
Mais si tu fais ca, tu dois d abord faire une sorte de levain, cad mettre la levure dans de l'eau tiede et du sel et la laisser gonfler dans un endroit chaud pendant une dizaine de minute avant de l utiliser
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
u
29 août 2010 14:48
Voila ce que j'ai trouvé sur un site

" Elle se présente sous forme de granule qu'il faut réhydrater pendant environ 5 minutes dans une cuillère à soupe d'eau tiède (35°c environ) pour environ 1 à 1,5 cuillère à café de granule, quantité de levure qui est suffisante pour 500 g. de farine
Ensuite on incorpore sa levure dans sa préparation.

Petit rappel ... on ne met jamais en contact la levure avec un corps gras ce qui l'empêcherait de faire son travail !! "
a
29 août 2010 19:17
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

J'ai essayé de chercher une recette fiable de pâtes à pizza mais sans résultat..

Est ce que certaines font elles mêmes leur pâte? Auriez vous un site ou une recette à me filer?

Merci d'avance!

yawning smiley


je fais tout simplement une pâte à pain classique auquel je rajoute de l'huile d'olive et parfois des herbes de provence !
m
30 août 2010 13:31
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

J'ai essayé de chercher une recette fiable de pâtes à pizza mais sans résultat..

Est ce que certaines font elles mêmes leur pâte? Auriez vous un site ou une recette à me filer?

Merci d'avance!

yawning smiley

Salam

Moi perso je vais a la faciliter et je ne regrette pas car s'il y a une chose que je n'ai jamais réussi a faire c'est bien la pâte à prizza.
Du coup j'achète la pâte a pizza maïzena : tu pends un sachet et tu ajoute simplement de l'eau tiède pour en faire une pâte, de plus pas besoin de temps de repos, crois moi, ma pate est reussi a tous les coups grinning smiley et de surcroit elle est délicieuse!
v
30 août 2010 13:59
Salam

Alors j'ai fait ma pizza hier, j'ai un peu pris plusieurs recettes que j'ai mixé grinning smiley

J avoue que le resultat etait sympa!!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
C
30 août 2010 14:24
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

Alors j'ai fait ma pizza hier, j'ai un peu pris plusieurs recettes que j'ai mixé grinning smiley

J avoue que le resultat etait sympa!!


Salam smiling smiley

La photo, la photo, la photo... Et pas remixée celle-ci grinning smiley
v
30 août 2010 14:25
Citation
Chireen a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

Alors j'ai fait ma pizza hier, j'ai un peu pris plusieurs recettes que j'ai mixé grinning smiley

J avoue que le resultat etait sympa!!


Salam smiling smiley

La photo, la photo, la photo... Et pas remixée celle-ci grinning smiley

tu penses que les rats de mes freres ont laissé une goutte ? y a plus rien ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
30 août 2010 15:20
salam

tu peux nous donner du coup la recette que tu as appliquée (même si remixée) ?

merci
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook