Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pâtes crevettes épinards sauce tomate basilic piment
S
3 août 2023 18:43
Salam

Une petite recette de pâtes que je viens de faire.

La photo pour vous mettre l'eau à la bouche (enfin j'espère confused smiley )


Il vous faut, pour 4-8 personnes selon les appétits :
- 400g de pâtes creuses (penne rigate, serpentini, macaroni, coquillettes ...)
- 800g de crevettes à décortiquer
- 800g de tomates
- 200g d'épinards hachés surgelés
- bacilic, piment de cayenne, gros sel, éventuellement du fumet de poisson (rayon cube Knorr et Maggi)

Perso, je ne mets pas d'huile du tout dans cette recette, mais si vous voulez faire les gourmands, avec le basilic, vaut mieux miser sur l'huile d'olive.

1) Décortiquez les crevettes.

2) Mixez les tomates avec la peau (ça épaissit la sauce ainsi winking smiley )

3) Mettez à bouillir l'eau avec une cuillerée à café de gros sel pour les pâtes. Faites cuire les pâtes quand l'eau bout selon les indications du paquet.

4) Dans une sauteuse ou un wok, mettez la sauce tomate crue à chauffer. Ajouter les épinards encore congelés, le fumet de poisson, le piment. Quand les épinards sont bien dégelés et mélangés à la sauce, ajoutez les crevettes et une cuillère à soupe de basilic. Laissez cuire pendant 10-15 bonnes minutes.

5) Ajoutez les pâtes dedans, mélangez bien et à table. Chef

On peut accompagner de parmesan, mettre un peu d'huile d'olive dans la préparation, ajouter des merguez cuites coupés en morceaux ou des tranches de chorizo halal (évitez le piment dans ce cas), ajouter des morceaux de poissons ...
D
3 août 2023 18:46
Ouais..Dans le rif , les femmes le font sans les pâtes, les crevettes et autres fruits de mer sont vite revenus dans che pas quoi, mais comme d’habitude c’est délicieux.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/23 18:49 par Dybala*.
3 août 2023 18:55
Salam,

C.est meilleure avec des épinards frais Savonnette car les surgelés n'ont pas de goût je trouve..et un filet d'huile d'olive s'impose..après chacun ces goûts...

Sinon d'accord avec Dybala, nous les rifs ont a de très bonnes recettes ?
Citation
Dybala* a écrit:
Ouais..Dans le rif , les femmes le font sans les pâtes, les crevettes et autres fruits de mer sont vite revenus dans che pas quoi, mais comme d’habitude c’est délicieux.?
3 août 2023 19:02
Ça a l’air très bon ?
La prochain fois essaye la même recette sans les tomates et rajoute 300ml de crèmes dans les épinards. Avec une légère couche d’huile d’olive sur les pates avant de tout mélanger. Tu m’en diras des nouvelles Chef
Et je confirme aussi que les rifs sont des vrais cuisto Danse
C
3 août 2023 19:05
J'hésite entre faire des fruits de mer sauce tomate avec du riz ou bien de la bessara avec du poisson ?

Ton post ne m'aide pas lol
F
3 août 2023 19:18
Salam,

En tout cas, dépêche toi il est déjà 19h00 passé grinning smiley
Citation
Cotton a écrit:
J'hésite entre faire des fruits de mer sauce tomate avec du riz ou bien de la bessara avec du poisson ?

Ton post ne m'aide pas lol
3 août 2023 19:36
....

Citation
Dybala* a écrit:
Ouais..Dans le rif , les femmes le font sans les pâtes, les crevettes et autres fruits de mer sont vite revenus dans che pas quoi, mais comme d’habitude c’est délicieux.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/23 21:24 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
C
3 août 2023 19:54
C'est en cours ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

En tout cas, dépêche toi il est déjà 19h00 passé grinning smiley
3 août 2023 20:33
Miam ça donne envie !

Merci pour la recette ?
S
3 août 2023 21:53
Alors clairement, je ne peux être que d'accord avec toi, mais comment tu les intègres dans la recette dans ce cas ? A quel moment ?

Perso, les épinards frais, je les fais surtout en salade. Les faire cuire de moi-même, je ne l'ai jamais fait. Donc j'attends tes conseils avec impatience.
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

C.est meilleure avec des épinards frais Savonnette car les surgelés n'ont pas de goût je trouve..et un filet d'huile d'olive s'impose..après chacun ces goûts...

Sinon d'accord avec Dybala, nous les rifs ont a de très bonnes recettes ?
S
3 août 2023 21:57
Bah ... je te dirais que de base, je ne devais pas faire de sauce tomate avec cette recette. Mais j'ai des membres de ma famille qui ont peur de devenir tout vert avec les épinards, du coup, j'ai quand même fait une sauce tomate pour qu'on me fiche la paix ... ptdr
Citation
Monsieur8 a écrit:
Ça a l’air très bon ?
La prochain fois essaye la même recette sans les tomates et rajoute 300ml de crèmes dans les épinards. Avec une légère couche d’huile d’olive sur les pates avant de tout mélanger. Tu m’en diras des nouvelles Chef
Et je confirme aussi que les rifs sont des vrais cuisto Danse
M
3 août 2023 22:19
Alaykoum salam

Chef miam miam


Pourquoi tu nous persecute avec tes recettes savoureuse ?

On souffre pas déjà assez !?


Mais qu'est ce qu'on ta fait ??? ?

?


??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook