Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pastilla aux fruits de mer
m
15 juin 2007 18:34
salam


J'aimerai une délicieuse recette de pastilla aux fruits de mer avec explication etc

mmmmmmmmm rien que d'y penser!Clap
c
15 juin 2007 18:34
j'aime pas !


beurk !
c
15 juin 2007 18:51
j'attend la recette aussi! miaaaaaam j'adoooore
m
15 juin 2007 23:30
salam alikoum


alors pour la bastilla aux fruits de mer:

des feuilles de brick
des fruits de mer lol (jachete les sachets de fruits de mer avec moules,crevettes,calamars et cie déja précuits a auchan ou a carrefour) mais on peut rajouter d'autres fuits de mer comme les bigorneaux
6 tranches de colin dalaska
des vermicelles chinois
2 gousses d'ail
du jus de citron
du fromage rapé( c facultatif)
sel, poivre, colorant alimentaire,paprika(piment doux koi),un pe de cumin
du persil et des fines herbes
huile d'olive et de tournesol



faire cuire les vermicelles 5 minutes ds de leau bouillante. une fois cuits, les découper à l'aide d'un ciseau ou d'un couteau afin qu'ils deviennent plus petits


mettre dans une poele(une grande poele ou une sauteuse de préférence) l'ensemble des épices, l'huile d'olive et l'huile de tournesol, l'ail le jus de citron, le persil et les fines herbes
rajouter les fruits de mer en sachet( laver préalablement surtt les moules).

Mettre a cuire quand les fruits de mer ont commencé a cuire mettre par dessus les tranches de colin et laisser 15 à 20 minutes a feux doux.

Quand le tout est cuit séparer les tranches de colin dans une assiette.

Mélanger les vermicelles découpées au fruits de mer avec la sauce.


Etaler les feuilles de brick dans un plat beurré et adéquat a la bastilla.

Commencer par verser le mélange"vermicelles-fruits de mer" puis ajouter les tranches de colin et parsemer de fromage rapé.

refermer le tout avec les feuilles de brick.

beurrer les feuilles.

entrer la bastilla au four pdt 20 minutes le temps que les feuilles de brick cuisent et deviennt dorées.

voila jespere que ce n'était pas trop long winking smiley

bon appétit!!! à déguster sans modération lol
l
15 juin 2007 23:37
j 'adore, attend fo que j'essaye de me souvenir comment ma maman fait, déja fo que tu achete des encornet "calamart" pour ceux qui vois pa ce que c, des crevettes, des moules, poisson merlan tu peux acheter du congelé plus pratique, donc tu fait frire le merlan dans une poele , les crevettes tu les décortiques, tu prends les encornet crevettes et moules du fait ton mélange avec épices colorants persil un peux d'huile, ail, tu mets tous ça dans une cocotte, tu fait revenir le tous avec un peux d'huile, tu laisse tous ça décongelé dans la cocotte a feux doux, évidament avec les épices, et bcp de persil, a coté du mets dans une casserole d'eau bouillante les vermicelles chinoise que tu égoutte, quand ton merlan et frie tu le pose sur du sopala pour que l'huile se dégorge, tu l'émiette dans un plat, tu rajoute le tous o mélange et o vermicelle, aprés tu enrolle soit en escargot dite "menhcha" ou si non pastilla individuelle, ou brick, ou pastilla basique, bref je c pa si vous avez tous comprie
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
16 juin 2007 00:15
ma recette preferer, j'adore

si tu veux une recette simple (30 min maxi) et rapide fait moi signe
tanmirte chigan
e
17 juin 2007 00:26
Citation
mimi59 a écrit:
salam alikoum


alors pour la bastilla aux fruits de mer:

des feuilles de brick
des fruits de mer lol (jachete les sachets de fruits de mer avec moules,crevettes,calamars et cie déja précuits a auchan ou a carrefour) mais on peut rajouter d'autres fuits de mer comme les bigorneaux
6 tranches de colin dalaska
des vermicelles chinois
2 gousses d'ail
du jus de citron
du fromage rapé( c facultatif)
sel, poivre, colorant alimentaire,paprika(piment doux koi),un pe de cumin
du persil et des fines herbes
huile d'olive et de tournesol



faire cuire les vermicelles 5 minutes ds de leau bouillante. une fois cuits, les découper à l'aide d'un ciseau ou d'un couteau afin qu'ils deviennent plus petits


mettre dans une poele(une grande poele ou une sauteuse de préférence) l'ensemble des épices, l'huile d'olive et l'huile de tournesol, l'ail le jus de citron, le persil et les fines herbes
rajouter les fruits de mer en sachet( laver préalablement surtt les moules).

Mettre a cuire quand les fruits de mer ont commencé a cuire mettre par dessus les tranches de colin et laisser 15 à 20 minutes a feux doux.

Quand le tout est cuit séparer les tranches de colin dans une assiette.

Mélanger les vermicelles découpées au fruits de mer avec la sauce.


Etaler les feuilles de brick dans un plat beurré et adéquat a la bastilla.

Commencer par verser le mélange"vermicelles-fruits de mer" puis ajouter les tranches de colin et parsemer de fromage rapé.

refermer le tout avec les feuilles de brick.

beurrer les feuilles.

entrer la bastilla au four pdt 20 minutes le temps que les feuilles de brick cuisent et deviennt dorées.

voila jespere que ce n'était pas trop long winking smiley

bon appétit!!! à déguster sans modération lol

salam

j'ajouterais juste, bien faire mariner longtemps les fruits de mer et le poisson
et bien huiler les feuilles de brick!


par contre, moi je mets de la chermoula en plus de cette recette!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook