Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum
ça ne vous fait pas peur? Parfois on voit des signaux ... mais soit on les sous-estime soit on reporte à plus tard le fait d'aider une personne... lui parler ... ou ne serai-ce que de la câliner.
ça ne vous fait pas peur de passer à côté de ce genre de chose... et puis qu'ensuite la personne passe à l'acte et commette l'irréparable?
Quand une personne est au plus bas, les décisions sont souvent prises sous l'effet du désespoir ... sans aucune réflexion... car la personne est en chute libre et qu'elle n'a pas pu s'accrocher à quelque chose ... à quelqu'un.
ça ne vous fait pas peur, qu'une de vos paroles .. soit cette goutte qui fait déborder le vase? Nous ne connaissons pas toujours le passé d'une personne... parfois même pas son présent et pourtant soubhanaLAH on se permet de dire de ces choses... sans savoir quel impact ces paroles auront...
Nous n'avons pas tous la même sensibilité.
ça ne vous fait pas peur?
Moi, ça me donne la chair de poule.
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem
Je pense que ça depend de la sensibilité de chacun.. Ya des personnes qui savent mesurer leur paroles, qui sont bienveillantes, qui se mettent a la place des gens.. Et puis d autres qui sont plus dures..
Apres ça veut pas dire que les personnes trop cash par exemple ont un mauvais fond..peut etre que c est tt simplement leur manière d etre en quelque sorte attentionné, de montrer qu ils veulent ton bien.. Je parle des personnes un minimum correctes bien-sûr..
Moi en tt cas j essaye vraiment d etre correct ds mes paroles et de mettre a la place des gens
Citation
Cawit a écrit:
L'idéal serait d'adapter sa façon de parler à la personne qu'on a en face ... On peut pas parler de la même façon à qq1 de sensible qu'à qq1 de fort ...
Après tu sais fort ou sensible toute personne aime la douceur et les paroles bienveillantes.
Que Dieu nous permette de ne jamais être la cause du malheur de qq1 ...
Citation
Cawit a écrit:
L'idéal serait d'adapter sa façon de parler à la personne qu'on a en face ... On peut pas parler de la même façon à qq1 de sensible qu'à qq1 de fort ...
Après tu sais fort ou sensible toute personne aime la douceur et les paroles bienveillantes.
Que Dieu nous permette de ne jamais être la cause du malheur de qq1 ...
Citation
Anamnese a écrit:
Je reste toujours correcte dans mes paroles enfin j'essaye de pas heurter les autres et être bienveillante.
Des fois tu fais face à des gens tu sais que ça va pas tu essayes d'être là pour eux les faire parler etc... Mais tu te retrouves face à un mur tu peux perdre patience dans ces cas là et dire à la personne qu'elle a qu'à se démerder mais faut pas
Faut juste lui dire que si elle a besoin t'es là et essayer de lui changer les idées
Si jamais la personne fait qqch de grave faut pas t'en donner la responsabilité.
Dans les cas de suicide c'est une situation qui peut déclencher le passage à l'acte mais pas une parole seulement.
C'est souvent déjà planifié à l'avance.
Dans tous les cas faut quand mm faire attention à nos mots
Citation
Enaya a écrit:
C'est pour sa qu'il faut être bon on connais jamais l'état dune personne beaucoup afiche un sourire pour masqué leur tristesse
Citation
Cawit a écrit:
Oui c'est clair,
Mais parfois, il n'y a même pas besoin de parler ou discuter ... juste avoir qq1 à câliner où savoir qu'on peut se reposer dessus suffit ... qq1 qui partagerait notre peine.. inconnu ou non.
Parfois aussi, on nous parle de choses de problèmes qui nous paraissent extrêmement superficiels ... et j'ai remarqué qu'on avait tendance à dire "mais y a pire dans le monde blblabla.
Certes il y a pire mais peut être que le degré de souffrance ressentie est la même. L'un va pleurer pour une bombe qui a emporté ses deux enfants et l'autre car on ne l'a pas invité au cinéma.
ça peut nous paraître complètement débile .. et ainsi mal juger la personne pourtant nous ne savons pas ce que cette déception et ce que cette peine cache réellement.
et le fait que sa peine soit sous-estimée va juste empirer son état...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Ça m'est arrivé
Je me le pardonne pas.
Elle m'a appelé au secours. Je savais pas qu'elle en était là. On m'a dit de ne pas rentrer là dedans, que c'était pas mon problème, que ça ne m'apporterait que des ennuis. Moi je me sentais pas à la hauteur, et puis je ne la connaissais pas vraiment. J'ai fermé la porte.
Elle avait une fille
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum
ça ne vous fait pas peur? Parfois on voit des signaux ... mais soit on les sous-estime soit on reporte à plus tard le fait d'aider une personne... lui parler ... ou ne serai-ce que de la câliner.
ça ne vous fait pas peur de passer à côté de ce genre de chose... et puis qu'ensuite la personne passe à l'acte et commette l'irréparable?
Quand une personne est au plus bas, les décisions sont souvent prises sous l'effet du désespoir ... sans aucune réflexion... car la personne est en chute libre et qu'elle n'a pas pu s'accrocher à quelque chose ... à quelqu'un.
ça ne vous fait pas peur, qu'une de vos paroles .. soit cette goutte qui fait déborder le vase? Nous ne connaissons pas toujours le passé d'une personne... parfois même pas son présent et pourtant soubhanaLAH on se permet de dire de ces choses... sans savoir quel impact ces paroles auront...
Citation
Cawit a écrit:
C'est horrible.
Après c'est certain ce n'est pas de ta faute.
Ce n'est pas toujours évident, de voir les signaux d'alarme comme je dis en haut ... et c'est ça qui fait le plus peur.
Un drame est vite arrivé.
Certes nous ne sommes personne pour changer le jour de mort de qq1, mais peut-être qu'on pourrait améliorer quelques instants de sa vie...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tu sais, je me dis souvent que si je les avais pas écoutés, que je lui avais apporté une écoute et un peu de soutien, peut être qu'elle serait toujours là.
Je sais qu'on ne peut changer l'heure de la mort. Mais ça me reste en travers
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum
Citation
♡Fleur a écrit:
Wa aleykoum salam,
Malheureusement ce qui se passe dans la tête d'une personne tu ne peux pas le savoir. Là ou tu peux agir c'est d'être attentive aux signes et réactions de la personne. Et surtout ton comportement vis à vis d'autrui, la bienveillance, l'écoute, donner de l'importance à l'autre... peuvent énormément influer.