Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Passer un concours de la fonction publique en attente de la naturalisation
k
25 juin 2008 12:50
Salut à tout le monde

Je suis de nationalité marocaine et j ai déposé une demande de naturalisation il y'a un mois. Normalement toutes les conditions sont réunies pour que ça soit accepté dans un délai de un an maximum. En même temps, je pense à passer certains concours de la fonction publique cette année car j'ai entendu dire qu'on peut passer un concours sans être français et qu il faut justifier de la nationalité française uniquement quand on aura obtenu ce concours. Qu'en pensez vous? Est ce vrai?
Faut-il justifier de la nationalité française quand on s inscrit à l'examen ou quand on l'aura eu?

Merci beaucoup
n
28 juin 2008 19:06
salam,
je suis dans l'attente de ma naturalisation depuis 8 mois, et moi je voulais passer le concours d'adjoint administratif, hors la prefecture m'a dit que je pouvais m'inscrire au concours sans probleme, mais justifier de ma nationalité francaise avant de commencer les epreuves, donc je n'ai pas pu passer le concours........
t
29 juin 2008 22:47
C'est faux, la plupart des concours dans la fonction publique exigent en AMONT la nationalité. Maintenant si tu sais lequel pour qui tu veux concourir , il suffit de consulter les conditions de dépôt de dossiers, tu seras fixée grinning smiley

Citation
kramouch a écrit:
Salut à tout le monde

Je suis de nationalité marocaine et j ai déposé une demande de naturalisation il y'a un mois. Normalement toutes les conditions sont réunies pour que ça soit accepté dans un délai de un an maximum. En même temps, je pense à passer certains concours de la fonction publique cette année car j'ai entendu dire qu'on peut passer un concours sans être français et qu il faut justifier de la nationalité française uniquement quand on aura obtenu ce concours. Qu'en pensez vous? Est ce vrai?
Faut-il justifier de la nationalité française quand on s inscrit à l'examen ou quand on l'aura eu?

Merci beaucoup
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
j
8 juillet 2008 19:39
sans la nationalite tu peux etre sous contrat mais pas contractuel ni titulaire , la il faut etre francais , mais etre sous contrat te donne la possibilite de montrer ta valeur et de postuler pour un poste de titulaire une fois obtenu la nationalite francaise , bonne chance .
f
7 janvier 2011 10:37
bonjour,

je sais qu'il peut sembler inutile de relancer un post de 2 ans mais des fois que çà intéresse certains; Je me suis inscrit à un concours tout en étant toujours en attende de la réponse à ma demande de naturalisation : je me suis fait refouler car il existe un article qui dit que l'on peut s'inscrire à condition de pouvoir justifier de sa nationalité française au 1er jour du concours au risque de ne pouvoir concourir.

Si ca peut servir Welcome

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook