Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer à autre chose
16 avril 2017 14:22
salam aleykoum je garde quelque chose en moi qui m'empêche de passer à autre ( une personne m'a fait du mal...) mais j'ai tout garder en moi ... je suis une personne qui a bcp de mal à se confier et cet chose me bouffe depuis presque 1 an .... je sais pas comment faire pour avancer( je le sais mais je le ferai pas...)....c'est vraiment frustrant les 1 er mois on etait tres diffcile j'en avais gros sur le coeur( je mangeais plus dormais plus j'ai perdu qq kilos..) de l'exterieur je paraissais normal ( je laissais rien filtrer.. mais à l'interieur ca me rongeait de malade....) ca va faire bientôt 1 an ma peine a diminué mais elle est tjrs presente je sais pas si j'avancerai et combien de tps ca prendra....
B
16 avril 2017 14:27
Ca peut prendre 5 jours, une semaine comme ça peut prendre 1/2 ans.

Une chose est sûr c'est qu'elle te marquera â vit, tu n'oublieras pas mais tu apprendras à vivre avec.

Et c'est là que tu trouveras enfin l'appaisement et la paix avec toi même et avec la personne qui t'a blessée.

Mais cesses de ressasser y a rien de pire pour faire du sur place.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
16 avril 2017 14:27
Salam A3leykoum khoya,

"je sais pas comment faire pour avancer( je le sais mais je le ferai pas...)"

Elle est là, la chose qui te bloque et t'empêche de faire ton deuil.

Si tu sais comment faire pour passer à autre chose, mais que tu ne veux pas le faire bah... Tu passeras pas à autre chose.

Affronte ton appréhension, ta peur, afin de crever l'abcès et soulager ce poids qui est en toi et qui t'oppresse. Tu te sentiras beaucoup mieux au final, tu verras.

Kheir InshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/17 14:30 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
16 avril 2017 14:34
J'essaye de pas y penser mais j'y pense quasi tt les jours ca va faire presque un an ....
Citation
BlaChichi a écrit:
Ca peut prendre 5 jours, une semaine comme ça peut prendre 1/2 ans.

Une chose est sûr c'est qu'elle te marquera â vit, tu n'oublieras pas mais tu apprendras à vivre avec.

Et c'est là que tu trouveras enfin l'appaisement et la paix avec toi même et avec la personne qui t'a blessée.

Mais cesses de ressasser y a rien de pire pour faire du sur place.
16 avril 2017 14:36
Non je prefere pas le faire ni par peur ni par fierté j'aurai dû le faire des le debut pas 8 mois apres...
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum khoya,

"je sais pas comment faire pour avancer( je le sais mais je le ferai pas...)"

Elle est là, la chose qui te bloque et t'empêche de faire ton deuil.

Si tu sais comment faire pour passer à autre chose, mais que tu ne veux pas le faire bah... Tu passeras pas à autre chose.

Affronte ton appréhension, ta peur, afin de crever l'abcès et soulager ce poids qui est en toi et qui t'oppresse. Tu te sentiras beaucoup mieux au final, tu verras.

Kheir InshaAllah.
D
16 avril 2017 14:41
Sincèrement que ce soit juste après, 8 mois, ou 8 ans, plus tu vas laisser traîner et plus tu auras du mal à cicatriser ça.

Je te conseille vivement de faire ce qu'il faut maintenant, même si c'est 8 mois plus tard, parce que tu ne peux pas continuer ainsi toute ta vie. Tu verras qu'après avoir fait ça, tu cicatriseras plus vite, crois-moi.

Kheir InshaAllah.
Citation
kawah ijen a écrit:
Non je prefere pas le faire ni par peur ni par fierté j'aurai dû le faire des le debut pas 8 mois apres...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
16 avril 2017 14:41
c est quoi ce que tu penses devoir faire ??
mais n y arrive pas

Citation
kawah ijen a écrit:
Non je prefere pas le faire ni par peur ni par fierté j'aurai dû le faire des le debut pas 8 mois apres...
16 avril 2017 14:45
Ecrire à cet personne...
Citation
Destiny&&Hope a écrit:
c est quoi ce que tu penses devoir faire ??
mais n y arrive pas
16 avril 2017 14:46
Oui mais pour quoi faire au juste? Ca servirait à rien la personne ne repondra pas...
Citation
Dauntless a écrit:
Sincèrement que ce soit juste après, 8 mois, ou 8 ans, plus tu vas laisser traîner et plus tu auras du mal à cicatriser ça.

Je te conseille vivement de faire ce qu'il faut maintenant, même si c'est 8 mois plus tard, parce que tu ne peux pas continuer ainsi toute ta vie. Tu verras qu'après avoir fait ça, tu cicatriseras plus vite, crois-moi.

Kheir InshaAllah.
16 avril 2017 14:51
Alikoum salam

Tu l as écrit dans ton titre ————Passe à autre chose.

Occupe toi l esprit fait du sport nouveau amis fréquentables
Prie fait des douas et de nouveau passe à autre chose

ZAP

Allah y ghefef 3lik
Citation
kawah ijen a écrit:
salam aleykoum je garde quelque chose en moi qui m'empêche de passer à autre ( une personne m'a fait du mal...) mais j'ai tout garder en moi ... je suis une personne qui a bcp de mal à se confier et cet chose me bouffe depuis presque 1 an .... je sais pas comment faire pour avancer( je le sais mais je le ferai pas...)....c'est vraiment frustrant les 1 er mois on etait tres diffcile j'en avais gros sur le coeur( je mangeais plus dormais plus j'ai perdu qq kilos..) de l'exterieur je paraissais normal ( je laissais rien filtrer.. mais à l'interieur ca me rongeait de malade....) ca va faire bientôt 1 an ma peine a diminué mais elle est tjrs presente je sais pas si j'avancerai et combien de tps ca prendra....
16 avril 2017 14:53
Je le fais ( je fais bcp de sport...) .... cet chose me pese.. c'est comme si je gardais une rancune en moi et ca me bouffe mm si je fais tt pour pas y penser..
Citation
shamaliya a écrit:
Alikoum salam

Tu l as écrit dans ton titre ————Passe à autre chose.

Occupe toi l esprit fait du sport nouveau amis fréquentables
Prie fait des douas et de nouveau passe à autre chose

ZAP

Allah y ghefef 3lik
16 avril 2017 14:59
C que tu es resté sur ta faim
Un sentiment de non fini
Essaie d éclaircir dans ce cas la situation avec la personne concerné.
Sans l harceler ni la forcer lais juste discuter ca t aiderai a passer a autre chose

Tu l appel et tu lui dit que tu as du mal à passer à autre chose
Demande lui si réciproque pour elle si elle te répond Non
Plus si ta besoin d autres explications mettre les choses à plat dans le respect et sans être lourd ...

Accepte le Non et passe à autre chose continue ton sport thumbs up

Courage ca paraît compliqué mais ca ne l ai pas

Au moins tu seras fixé Heu
Citation
kawah ijen a écrit:
Je le fais ( je fais bcp de sport...) .... cet chose me pese.. c'est comme si je gardais une rancune en moi et ca me bouffe mm si je fais tt pour pas y penser..
D
16 avril 2017 15:03
Tente, t'as strictement rien à perdre. Si elle répond, tant mieux, sinon tant pis.
Citation
kawah ijen a écrit:
Oui mais pour quoi faire au juste? Ca servirait à rien la personne ne repondra pas...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
O
16 avril 2017 15:23
C'est la fille que t'avais présenter à ta mère?
Y en a d'autres smoking smiley
16 avril 2017 16:00
Sslama

J'ai vite compris ton problème, ta situation de victime tu le vivras pour toujours, avec le temps tu souffriras moins, le plus dur est déjà passé, un psy t'aidera beaucoup pour te décomprimer un peu, ne te retiens pas de pleurer quand t'en a envie, courage !!! Angel
16 avril 2017 20:03
PAs besoin de psy merci...
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

J'ai vite compris ton problème, ta situation de victime tu le vivras pour toujours, avec le temps tu souffriras moins, le plus dur est déjà passé, un psy t'aidera beaucoup pour te décomprimer un peu, ne te retiens pas de pleurer quand t'en a envie, courage !!! Angel
D
19 avril 2017 18:39
Ca c au cas par cas
si elle a tourne la page c est trop tard
mais si vraiment ça te bloque va s y ça te libéra tu videras ton sac et tu pourras aller de l avant
si tu veux en parler mp moi
Citation
kawah ijen a écrit:
Ecrire à cet personne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook