Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport pour nouveau mais une fois plus grand???
c
7 février 2013 06:08
Salam alykum,
laquelle d entre vous a fait un passeport pour son enfant de quelques mois et qui par exemple 2 ans apres bb ne ressemble plus a la photo du passeport?

Avez vous rencontrez des soucis avec les autorités au passage a la douane?

Car bb ne ressemble plus a la photo

merci pour vos reponses
j
7 février 2013 07:25
bonjour ma fille a eu son passeport à 6 mois elle a a changé depuis(4ans) les douaniers la regarde de près mais n'ont jamais rien dit!
m
7 février 2013 09:47
Slt choco,

Nan mais manquerait plus qu'ils gueule !!! Nan mais on a pas le choix l'administration fait des passeport pour 5 ans ils se doutent bien que ça rime à rien alors manquerais plus qu'ils gueulent !!!! C'était mon coup de gueule prend ton livret de famille et une CNI si ton bébé en à une ça devrait les convaincre
A
7 février 2013 11:10
Salam

Je me suis déjà posé cette question . Ma fille lorsquon lui a fait son passeport (a5 mois) était blonde au yeux vert son père et moi sommes mat et brun yeux marrons. Donc déjà la 1 fois on nous regardait bizzard.
Maintenant elle a foncé elle est châtain et yeux vers noisette donc on verra à notre prochain voyage.
Mais en même temps on va pas lui faire 1 passport par an.
c
7 février 2013 12:07
Merci les filles pour vos reponses, ma premiere je lui ai fais elle avait 3 mois mnt elle a 20 mois et la 2nde je lui ai fait elle a un mois et jcompter y aller au printemps ou ete inchAllah, mais voila comme a la douane certains sont exigeant et tres desagreable j ai peur qu on me refoule , a la mairie j ai fais part de ce doute il mon dis non non logiquement ya pas de soucis, mais bon... Lol
j
7 février 2013 13:09
Salam a3leykoum
Nous avons fait le passeport de notre fils à ses 7 mois .
La douane nous a rien dit quand nous sommes partis au Maroc .
Nous ne partirons pas avant 2 ans inchallah ( mon fils aura donc un peu plus de 2 ans et demi ) on verra s'ils nous disent quelque chose !
m
8 février 2013 17:34
salam alaykoum

j'ai ft le passeport a mon fils a ses 2 mois et les meme questions nous ont traversé l'espris mais comme a dit une d'entre vous c l'administration qui veut ca!

le pb c svt les yeux car les bb ont pas toujours de couleur definitive ms tt le ùmonde sait ca!! fin pt etre pas au bled mdr!

aujourd'hui mon fils va avoir 5 mois et il a changer ms il a toujours ses yeux claire et ses cheveux chatin! le prmier voyage pr nous a été 2 semaine a pres la photos dc on a pas euy de probleme ms si on repart la j'espere que ca va pas poser de probleme !! fin ya pas interet! quelle idée de fre fre des passeport aux bébés qd mm!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
8 février 2013 19:59
Par contre si ton bébé a la double nationalité il faut une pièce d'identité de chaque pays pour le Maroc
m
9 février 2013 01:07
salam

mariagjuillet tu dis qu'il ft passeport francais et marocain pour mon fils????
on lui a juste ft le francais nous!! c la galere les consulats!
ms si c le cas tu fais bien de me le dire histoire de s'y prendre dés mnt!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
9 février 2013 09:16
Coucou mounani,
Nan en fait ce que je disais c'est que quand tu rentre en tant que français au Maroc mais en ayant aussi la nationalité marocaine ils demandent en plus du passeport français la CNI marocaine, enfin c'est ce qu'ils demandaient à mon mari mais c'est vraiment au faciès qu'ils font ça
t
9 février 2013 13:48
non pas de probléme pour l'enfant qui grandit et puis le passeport français des bébési ll dure que 5 ans au lieu de 10 ans pour nous;
m
9 février 2013 14:54
ahhhh oui je ss d'accord nous aussi ca se passe tjr comme ca c pour ca on donne tjr passeport francais et CN! mais pour bb je ss pas si va falloir qq chose de p^lus!

comme ta dis c selon l'humeur du douanier!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
10 février 2013 11:43
je viens de faire le passeport de mon fils car ns partons au Maroc le mois prochain, il a 3 mois, je me suis jamais posé la question de savoir si la douane allait ns ennuyer ou pas, en tt cas ils ont pas intérêt le passeport est valable 5ans, je vais pas m'amuser a le changer tt les ans pr leur faire plaisir!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook