Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
CNI ou PASSEPORT pour aller au maroc
l
9 mai 2009 07:45
Bonjour,

les personnes qui sont revenues récemment du Maroc peuvent-ils me confirmer si une CNI suffit-elle vraiment lorsque on part en voyage organisé car je pars dans 15 jours à agadir avec une agence qui m'a informé qu'une CNI suffit mais après tout ce que j'ai lu dans différents forums j'angoisse un peu. Je précise que j'ai aussi un passeport algerien et comme entre les 2 pays il n' y a pas de visa cela peut-il m'aider si jamais on me réclame un passeport français.

Merci bcp

Lynda
9 mai 2009 09:02
bonjour linda
je pense pas que la cni française est siffusante à elle seul pour entrer sur le territoire marocain
par contre ton passeport algerien peut te permettre ceci
et pour ne plus avoir de doute ;appelle un consulat marocain ou l'ambassade du maroc pour etre sure et pour aller au maroc l'esprit tranquille
9 mai 2009 09:11
[www.mezgarne.com]
lynda sur ce site j'ai vu que le passeport français pour entrer au maroc est obligatoire
mais les marocains tolère l'entrée sur son territoire seulement munis de la cin
aux voyageurs participants à un voyage organisé et qui ont acheté leur voyage à une agence hors du maroc
bonne chance
s
9 mai 2009 10:12
bonjour linda
alors moi je suis sur de la reponsse a 100 %
pour un voyage organisé avec billet avion aller retour et hotel la cni est sufisante
mais pour les personnes voyagant seul a leur guise il faut absolument le passeport
se sont des sources sur
je suis entre la france et le maroc depuis 4 mois
et je me suis bien renseigné pour pouvoir faire venir des amis et de la famille
voila ne t inkiete pas tu peu partir tranquille
bonnes vacances
arrivé au maroc le 23/01/2009 PRISE DE RDV INTERNET LE 13/03/2009 depot du dossier visa long sejour le 09/04/2009 TANGER test de francais le 28/05/2009 (reussi) visite medicale le 16/06/2009 visa le 23 JUIN
l
9 mai 2009 11:34
Merci bcp pour vos réponses. Effectivement comme c'est un séjour organisé, l'agence m'a expliqué que la cni suffit et c'est même mentionné sur le carnet de voyage mais comme j'ai vu sur différents forums il falait le passeport alors je me suis inquiétée et au dernier retour javais pensé à sortir mon passeport algerien IoI mais maintenant je suis rassurée.
encore merci

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook