bonjour résidant en France et n ayant pas la nationalité française je dois me rendre au marocain en août mais mon passeport marocain est périmé ainsi que ma cin. d après le consulat ici je peux les renouveller au Maroc . un laisser passer me sera délivré par le consulat pour partir mais j aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci et quels sont les délais pour obtenir la carte d identité marocaine et le passeport. merci d avance pour vos réponses.
wa3alikom assalam tout d abord tu demande a ta famille ton pere ou frere ou soeur qu il aille a l arrondissement avec le livret de famille demander pour toi 5 acte de naissance et aussi copie integrale une fois au Maroc toi tu te presente avec ses papiers a l arrondissement et tu rempli le papier pour la carte nationale bin sure n oubli pas photos pour la carte nationale et aussi les photos pour le passeport ..laisse ton frere demande quelle dimension pour les photos.. il doit se renseigner sur tout. comme ca tout sera vite fait ..tu recupere d abord la cin pour que tu puisse preparer ton passeport ..
Tu risques sûrement de rester coincé au pays si tu y vas ainsi.
Normalement le consulat doit te fournir un document provisoire qui fera office de passeport et cin avec une date de validité. Qu'il ne faudra pas dépassé.