Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Passeport
25 juin 2006 23:02
J'ai lu mais j'ai aps compris^^.. ouki j'irai au consulat merci
b
26 juin 2006 01:08
au pir des cas demande un laisser-passer
b
26 juin 2006 01:12
pour le passeport français ça depont des prefectures moi sa ma pris plus de 7 semaines sinon tu peux tjrs demander un passe provisoir de 6mois ancienne version a lecture optique pour il faut justifier pour ton ca sera ton billet d'avion
N
26 juin 2006 01:30
Citation
idfixe a écrit:
Citation
atks93 a écrit:
Salam a tous..Tout a l'heure j'ai ouvert mon passeport et j'ai decouvert que ma date d'expiration a été depassée..Je voudrais savoir combien de temps dure le renouvellement du passeport? dans combien de jours j'aurai le nouveau passeport si je le renouvelle demain? merci beaucoup..

le délai varie entre 3 semaines et un mois.

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyentre 3 semaines et 1 moissssssss!!!!!!!tu rigoles jespere!!

j'ai déposé le mien il y a une semaine et je suis meme pas sure de l'avoir pr le 15juillet!!

ca prend bien plus de temps surtout avec les nouveaux passeports, d'ailleurs la dame de la mairie m'a dit kil n'y avait pas de délai!!
b
26 juin 2006 01:42
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
Citation
atks93 a écrit:
Salam a tous..Tout a l'heure j'ai ouvert mon passeport et j'ai decouvert que ma date d'expiration a été depassée..Je voudrais savoir combien de temps dure le renouvellement du passeport? dans combien de jours j'aurai le nouveau passeport si je le renouvelle demain? merci beaucoup..

le délai varie entre 3 semaines et un mois.

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyentre 3 semaines et 1 moissssssss!!!!!!!tu rigoles jespere!!

j'ai déposé le mien il y a une semaine et je suis meme pas sure de l'avoir pr le 15juillet!!

ca prend bien plus de temps surtout avec les nouveaux passeports, d'ailleurs la dame de la mairie m'a dit kil n'y avait pas de délai!!
en general ils te donne un delais mais il le respect jamais moi au debut il mon di 25 jour pour mon passe apres il me disent 6 semaine et mnt je suis a ma 7éme semaine mais ça depont de ta prefecture
moi c 93
26 juin 2006 01:47
moi aussi c 938eye popping smiley
26 juin 2006 01:50
93 dsl.. c'est quoi un laisser-passer?
b
26 juin 2006 01:54
Citation
atks93 a écrit:
93 dsl.. c'est quoi un laisser-passer?
c comme un visa mais il te faut le passeport français bienvenu la galére lol fait vite ça prend du temps
moi perso je te conseil de demandé un povisoir tu peux le demandé a bobigny
26 juin 2006 02:10
mais moi c le passeport francais ki est perimé
b
26 juin 2006 02:15
Citation
atks93 a écrit:
mais moi c le passeport francais ki est perimé
oui je sais c pour cela que je te di kil faut le renouvelé mais ça va prendre du temps 7semaine en moyenne sinon tu peu demander un passeport d'urgence il est valable 6mois et tu peu le prendre le jour meme a ta prefecture
26 juin 2006 02:19
c super bien sa...pour le passeport d'urgence on peu aller a la mairie?
b
26 juin 2006 02:23
Citation
atks93 a écrit:
c super bien sa...pour le passeport d'urgence on peu aller a la mairie?
oui bien sure
si ils veulent po tu peu le demandé directement a la prefecture
26 juin 2006 02:24
donc demain si je vais a la mairie j'aurai ce passeport de 6 mois le jour meme?
b
26 juin 2006 02:26
Citation
atks93 a écrit:
donc demain si je vais a la mairie j'aurai ce passeport de 6 mois le jour meme?
voila
26 juin 2006 02:29
merci pour l'info!! et c'est vrai que maintenant il peuvent donner la nationalité marocaine au enfants donc ils ont une mere Marocaine et d'un pere étranger?
b
26 juin 2006 02:54
Citation
atks93 a écrit:
merci pour l'info!! et c'est vrai que maintenant il peuvent donner la nationalité marocaine au enfants donc ils ont une mere Marocaine et d'un pere étranger?
oui tout a fait tu peu faire une demande de naturalisation marocaine
pour cela il faut se renseigner aupres du consulat de ville memble demande leur aussi s'il peuvent te donner un laisser-passer mais normalement tu peu passer tranquillement ac ton passeport français
26 juin 2006 02:58
ok merci.. et pour le passeport de 6 mois il faut aussi un timbre?
b
26 juin 2006 03:07
Citation
atks93 a écrit:
ok merci.. et pour le passeport de 6 mois il faut aussi un timbre?
oui 30€ n'oublie po ton billet d'avion c la preuve comme koi c urgent bonne chance
26 juin 2006 03:08
ok merci pour l'info
26 juin 2006 10:24
certain ferait mieu de bien lire les textes de loi!marocaine avant de donner des conseilssad smiley et faire des fausses joiessad smiley

ACQUISITION DE LA NATIONALITÉ MAROCAINE

SECTION 1. - Acquisition par le bienfait de la loi

Art. 9. - Acquisition de la nationalité marocaine par la naissance et la résidence au Maroc. - Sauf opposition du ministre de la Justice, conformément aux articles 26 et 27 ci-après, acquiert la nationalité marocaine si, dans les deux ans précédant sa majorité, il déclare vouloir acquérir cette nationalité :

tout enfant né au Maroc d'une mère marocaine et d'un père étranger, à la condition qu'il ait, au moment de la déclaration, une résidence habituelle et régulière au Maroc

2° tout enfant né au Maroc de parents étrangers qui y sont eux-mêmes nés postérieurement à la mise en vigueur du présent Code.

Sauf opposition du ministre de la Justice, conformément aux articles 26 et 27 ci-après, acquiert la nationalité marocaine, si elle déclare opter pour celle-ci, toute personne née au Maroc d'un père étranger, lui-même né au Maroc, lorsque ce dernier se rattache à un pays dont la fraction majoritaire de la population est constituée par une communauté ayant pour langue l'arabe et pour religion l'Islam et appartenant à cette communauté.

source [www.mincom.gov.ma]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/06 10:25 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook