Je viens vers vous car encore une fois, j'ai passé une très mauvaise nuit. Je vais être longue et je m'en excuse.....
Je suis européenne et convertie à l'Islam depuis quelques années. Dans mon ancienne vie, j'ai vécu des années avec un homme athé sans me marier.... Ensuite, tout s'est enchaîné : j'ai quitté cet homme qui ne me rendait pas heureuse, mes parents ont divorcé, tout mon monde s'écroule.... J'ai vécu des années difficiles sans repères avec mon papa et ma maman séparés et qui ont vécu des histoires avec d'autres personnes (aussi bien mon père que ma mère....). J'ai vécu dans un brouillard noir pendant plusieurs années et voir les femmes et hommes au bras de mes parents.
Je me suis convertie à l'Islam pendant ces épreuves et cela m'a aidée à me reconstruire, hamdoullilah. je me suis rapprochée de mes parents (même si je n'appréciais pas leur mode de vie), ma vie professionnelle et matérielle s'est nettement améliorée.
Je rencontre un marocain (qui a grandi au Maroc), peu de temps après. Je pensais être arrivée au bout du tunnel mais hélas non... Etant convertie à l'Islam, il m'a prise pour une fille sans personnalité, je pense car il a voulu me modeler, m'apprendre la religion (alors que je m'instruis beaucoup... ) mais je trouvais que sa façon de pratiquer sa religion était très culturelle!!!!!!! Il me parle de mariage... Mais commence à me mettre la pression pour que je porte le hijab! Que je quitte mon travail!!!! d'après lui "à quoi sert une femme qui étudie car de toute façon, elle va rester à la maison pour s'occuper de son maris et de sa nombreuse progéniture..." J'étais encore fragile, encore en train de me reconstruire et cet homme (qui se dit très croyant) m'a mis beaucoup de doute, beaucoup de pression, m'a fait beaucoup d'illusion et de rêve qui était non réalisable avec lui!!!!
Et sa maman.... Parlons de sa maman, pour elle j'étais pas de chez "eux", je ne parle pas "arabe", et avec mes 30 ans, elle me trouve beaucoup trop vieille (son fils en avait 36 ),ce marocain a peur de présenter ma famille de "mécréant".... Sa maman lui présente des filles du bled de 18 ans à peine...
Le coeur brisé, je me suis barrée!!!!! Pour qui ils se prennent!!! Ma famille n'est peut être pas parfaite mais ils sont comme mes yeux!!!! Mes parents m'ont déçu mais ils donneraient leur vie pour moi!!!! J'ai quitté cette famille de marocain qui se prennent pour des croyants parfaits.... et pourtant qui se permettent de juger!!!!!
Cependant, je ne suis pas sortie indemne de cette histoire destructrice.....
Je m'accroche en ma confiance en Dieu, continue mon cheminement, continue ma progression professionnelle, hamdoullilah,, j'ai un travail qui me plaît et m'offre une qualité de vie... Et un jour, 2 ans après "le marocain" et beaucoup de patience et de souffrance de la solitude.... Un jeune homme rentre dans mon bureau pour conclure un contrat d'achat de plusieurs machines...
Cet homme, est aujourd'hui, mon fiancé et on va se marier, inchAllah, cet été. Je travaille dans un environnement où je suis la seule musulmane et on ne le sait pas (je jeûne pendant le mois de ramadan en toute discrétion et tout se passe bien). Heureusement, j'ai mon propre bureau mis à l'écart donc je ne suis pas exposée et je peux me préserver de beaucoup de choses. Mon fiancé est algérien et il m'a dit que quelque chose l'a tout de suite interpellé chez moi.
Après notre 1ére rencontre professionnelle, on a du se voir à plusieurs reprises pour conclure notre affaire (il m'a avoué plus tard qu'il a fait exprès de me voir à plusieurs reprises lol...) Et pendant ces rencontres, on s'est rapprochés. J'ai commencé à lui plaire avant qu'il sache que je suis musulmane.
Je le trouve trop bien, chaque jour qui passe me démontre à quel point, il est un homme bien : son comportement avec sa famille, ma famille, son sérieux dans son travail, son humour, son élégance, ses croyances religieuses, sa personnalité, tout... cela fait presque 1 an que l'on se voit. Dans son regard, je me sens meilleure. Quand il va en Algérie, il m'appelle tous les jours, même plusieurs fois quand il le peut.
Mais nous avons eu quelques désaccord... Il voulait rencontrer une femme vierge (je ne le suis pas et je suis même plus âgée que lui), qui n'a pas vécu avec un homme (c'est fait pour moi), qui n'a pas été faible (je l'ai été avec le marocain)..... bref, une femme pure et forte (je ne l'ai pas été).... Nous nous sommes fortement disputé où je lui ai dit qu'il n'a pas à me juger et je pense qu'il n'est pas parfait lui aussi!!!!!!!
Après ces quelques conflits, malgré tout, nous sommes très attirés l'un par l'autre, nos disputes n'ont jamais durées trop longtemps et il m'a demandé en mariage : il me dit que c'est vrai, je ne suis pas du tout la femme qu'il voulait, mais qu'il n'est pas parfait lui aussi, que je suis généreuse, qui je me soucie de lui, qu'il est bien avec moi, j'ai une belle personnalité, qu'il n'arrive plus à imaginer sa vie sans moi, que le plus important c'est le futur et pas le passé.... Qu'il est chanceux de m'avoir rencontré...
Il m'a fait une déclaration..... Moi aussi je l'aime tellement, avant je pensais savoir ce que c'était d'aimer mais c'était AVANT lui..... J'ai l'impression que ma vie commence maintenant MAIS MAIS MAIS.... ma vie d'avant, ma longue histoire harram, le marocain, mes moments de faiblesse, tout ça vient me hanter, surtout la nuit..... Quand je LE vois, je me sens chanceuse mais je sens que je ne le mérite pas car je me suis salie..... Parfois, j'ai envie de tout plaquer et qu'il aille voir une femme qui a su se préserver, pas moi.
En plus, je suis plus âgée, je sens que je l'arnaque... On a parlé de mon âge (4 ans de plus) et il me dit que ce n'est pas un problème que notre Prophéte (swl) s 'est marié avec Khadidja (pbsl) alors qu'elle était beaucoup plus âgée.
J'essaie de garder ma bonne humeur, de me dire que j'ai droit d'être heureuse avec un homme bon mais là, cette nuit, encore, j'ai rêvé de moments passés que j'avais même oubliée mais qui revient me hanter... Que dois-je faire???
pourquoi culpabiliser pour ton passé et ton âge alors que lui t'as avoué qu'il n'était pas parfait également, franchement tout à l'air d'aller mais c'est toi qui cherche des noises là où y'en a pas, te prends pas la tête et vis ta vie punaise y'en a qui rêverait d'être à ta place !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b]
[color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Quand tu t'es rapproché de la religion tu commences a sentir mieux, c'est ça ? , alors pourquoi ne pas se rapprocher plus pour sentir beaucoup mieux,
L'adoration d'Allah c'est ton seul remède,
Tu vois quand tu t'attaches à une personne (marocain, algerien, tes parents, ....) tu te sens au début soulagé et chanceuse mais quand tu commences à savoir l'autre visage de la personne tu retournes à ton déprime,
Alors depuis que tu t'es rapproché et convertie à l'islam, tu te sentais mieux qu'avant, alors pourquoi tu ne te rapproches pas plus à la religion et d'attacher ton cœur à Allah au lieu d'une personne, incha'allah tu sentiras beaucoup mieux,
Comme tu est musulmane tu dois savoir que le passé est le passé, Dieu pardonne donc continue sur ta voie. Cet homme à l'air sincère. Marriez vous et oubliez toutes les erreur comise, elle sont derrière vous. Je pense que vous serez très heureux inchalah.
assalam alaykoum wa rahmat Allah taala wa barakatouh, Ma chère sœur, Je suis heureuse de voir qu'il y'a comme toi de jeunes femmes qui ne desesperent pas et gardent la foi malgré les dures épreuves qu'elle traversent.
Tu es FORTE, car tu t'es repenti, trouvé le droit chemin. Mashaallah. Mais ma soeur, pourquoi gardes tu ta religion "secrete"? Hamdoulilah tu es musulmane, tu as trouvé le chemin de la lumière d'Allah, tu dois en être fière. Ne cache pas ta religion, et si quelqu'un n'est pas content tant pis...
Ne pense pas à ton ami "français" car c'est fini, ni au "marocain" car il est immature et ne ta mérite pas, son comportement n'est pas du tout celui d'un bon musulman, il ne sait pas pardonner, aimer... Il a envie d'une gamine vierge de 18 ans, sans culture, travail, études et que maman lui a déniché tant mieux, mais il ne sait pas ce qu'il rate en te laissant...
N'ais pas honte de tes parents, aime les, car dans notre religion, Allah nous demande de garder de bons contacts avec nos parents même si ces derniers ne sont pas croyants. Tu ne peux pas t'en vouloir. Allah te preserve et te guide vers le droit chemin.
Alors la moi je vais te dire ne te prend pas la tete comme ont dit nos freres et soeur le passé c'est le passé Il t'aime comme tu es c'est le principal ensuite il ne peut pas te repprocher ton passé a l'epoque tu ne savais pas tu n'est donc pas responsable. Dit toi que du jours ou tu t'es converti tu es repartis à zero Ne t'en fais pas et n'y pense plus il n'y a vraiment rien
Juste un truc par contre je suis un mec qui ne comprend pas ce delire des autres mecs a vouloir forecer leur femme a mettre le hijab ou rester à la maison serieux elle on pas le droit de vivre c'est quoi ce delire, elles mettent le hijab si elles ont envie non elle les mettent pour Allah pas pour nous enfin bref, et pour tes parents c'est tes parents personnes ne doit te forcer à les renier et puis quoi encore ca va pas non.
Je te souhaite plein de bonnheur et malheureusement ton passé tu y pensera toujours mais c'est pas ta faute, il faut que tu l'accepte et t'avour que oui tu as fait des betises oui tu le sais. Je vais te dire une chose je pense que tu connais cette phrase Allah guide qui il veut et égare qui il veux. Si aujourd'hui tu es musulmane c'est que Allah t'as choisi, ne laisse pas cheytan te dire que tu es pas assez bien.
Au contraire tu as une plus grande valeur que moi peut-etre qui suis né avec la religion tout cuit dans le bec. Il faut le savoir ca, repose toi l'esprit et te prend pas la tete inchallah tu aura un très beau mariage et une vie heureuse