[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Deux policiers soupçonnés d'avoir porté des coups à un jeune homme de 20 ans mardi dernier à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) ont été placés mardi en garde à vue dans les locaux de l'IGS (la police des polices) à Paris, a-t-on appris de source judiciaire.
Ces deux agents en poste au commissariat de Gagny (Seine-Saint-Denis), un gardien de la paix de 26 ans et un sous-brigadier de 38 ans, sont suspectés d'être les policiers que l'on voit, dans une vidéo filmée par un témoin, asséner à Abdoulaye Fofana un coup de crosse de flash-ball et plusieurs coups de tonfa (longue matraque dure) dans le hall de son immeuble.
Cette vidéo avait été versée dès la fin de semaine dernière à l'enquête confiée jeudi par le parquet de Bobigny à l'inspection générale des services. Outre les deux policiers placés en garde à vue pour "violences par dépositaire de l'autorité publique avec arme", l'IGS doit entendre "une dizaine" de leurs collègues dans la journée.
Ces policiers avaient interpellé le jeune homme chez lui mardi dans la soirée, après des échauffourées dans le quartier entre des jeunes et la police, qui avait essuyé des jets de pierre. Abdoulaye Fofana s'est vu attribuer 2 jours d'interruption totale de travail (ITT) et l'un des policiers, qui a eu le pouce cassé, un mois d'ITT.