Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Partir en voyage seule
A
24 juin 2021 15:04
Salam

Y a t il des Jeunes femmes parties en vacances toute seule ? J l’ai jamais fait et le souci c’est que ma famille n’est pas sûre de partir en vacances. Moi ca fait 2 ans que j n’ai pas bougé de ma région, j vais très mal commencé l’année si j reste encore chez moi un nouvel été, j’en peux plus, donc j pense partir seule mais j’ai un peu peur. Qqun a t il déjà expérimenter le voyage seule ( en France notamment, j veux pas aller à l’étranger) ?
24 juin 2021 15:17
Salam

Partir Où ? Tu Peux Trouver Des Vacances Organisées Par Groupe. Il y a De Belles Propositions ! Donc Tous Les Goûts.
Il Faut Oser Car Serre à Se Prendre En Charge Dans La Vie.
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam

Y a t il des Jeunes femmes parties en vacances toute seule ? J l’ai jamais fait et le souci c’est que ma famille n’est pas sûre de partir en vacances. Moi ca fait 2 ans que j n’ai pas bougé de ma région, j vais très mal commencé l’année si j reste encore chez moi un nouvel été, j’en peux plus, donc j pense partir seule mais j’ai un peu peur. Qqun a t il déjà expérimenter le voyage seule ( en France notamment, j veux pas aller à l’étranger) ?
s
24 juin 2021 15:20
je te déconseille de partir seule !
essaye de partir avec au moins 1 seule personne, copine ou famille, allah u a3lem de ce qu'il peut t'arriver ma belle, il y a des fous partout
et puis aussi, seule tu vas t'ennuyer sad smiley
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam

b
24 juin 2021 15:22
L'ideal c'est de trouver un ami pour partir à 2, ça reviens moins cher.

Cordialement.

Citation
Lianaismael a écrit:
Salam

Si tu pars en vacances en province tu risques pas grand chose..

Citation
Lianaismael a écrit:
Salam

A
Dans le sud de la France ce serait bien
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Partir Où ? Tu Peux Trouver Des Vacances Organisées Par Groupe. Il y a De Belles Propositions ! Donc Tous Les Goûts.
Il Faut Oser Car Serre à Se Prendre En Charge Dans La Vie.
A
Dans le sud de la France ( Marseille, nice)
Citation
chrisado a écrit:
Si tu pars en vacances en province tu risques pas grand chose..
A
24 juin 2021 15:25
J ´ai pas vraiment d’amis, que des connaissances
Et elles travaillent cet été ou d’autres partent en famille.

Que dois-je donc faire ? Passer l’été chez moi alors que j’ai été confinée toute l’année ( cours a distance ) et que l’an dernier j ai passé un mauvais été chez moi. J vais deprimer, à la rentrée j serais enervee. Surtout que j ai des économies pour partir c ca le truc, j ai de l’argent quoi.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
je te déconseille de partir seule !
essaye de partir avec au moins 1 seule personne, copine ou famille, allah u a3lem de ce qu'il peut t'arriver ma belle, il y a des fous partout
et puis aussi, seule tu vas t'ennuyer sad smiley
A
24 juin 2021 15:25
J’en ai pas, j ai que des connaissances.
Citation
blad2021bis a écrit:
L'ideal c'est de trouver un ami pour partir à 2, ça reviens moins cher.

Cordialement.
24 juin 2021 15:26
Bah il vaut mieux éviter certains quartiers le soir..
Citation
Lianaismael a écrit:
24 juin 2021 15:26
Salam

Quel âge as-tu ?
As-tu des connaissances dans les villes citées plus haut ?
(Famille/amies ou autres....)
A
24 juin 2021 15:33
Salam
J ai 23
Non j ai zero connaissances ds ces villes
J ai que ma famille chez moi en IDF j connais pas grand monde malheureusement mais j en ai marre d être tt le tps chez moi. En idf a part le shopping et paris ( que j connais déjà bien et où tout est cher) y a pas grand chose a faire
En plus l’été a paris c pas facile avec la chaleur.
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Quel âge as-tu ?
As-tu des connaissances dans les villes citées plus haut ?
(Famille/amies ou autres....)
24 juin 2021 15:35
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il faudrait voir aussi ce que dit l'Islam sur le fait de partir sans mahram.

Je ne maîtrise pas le sujet donc je ne pourrai pas en parler.
24 juin 2021 15:35
Tes parents sont-ils d'accord pour te laisser partir seule ?
(Désolée c'est une maman qui te parle) smiling smiley
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
J ai 23
Non j ai zero connaissances ds ces villes
J ai que ma famille chez moi en IDF j connais pas grand monde malheureusement mais j en ai marre d être tt le tps chez moi. En idf a part le shopping et paris ( que j connais déjà bien et où tout est cher) y a pas grand chose a faire
En plus l’été a paris c pas facile avec la chaleur.
A
24 juin 2021 15:39
Oui ma mère m a dit ok ? ( mon père habite a l’etranger, les parents sont divorcés qd j parle de parents j fais référence uniquement a ma mère) , mon pere j le vois rarement donc bon.
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Tes parents sont-ils d'accord pour te laisser partir seule ?
(Désolée c'est une maman qui te parle) smiling smiley
A
24 juin 2021 15:46
Marseille je te déconseille seule

Le mieux d'y aller avec une personne et après par la suite voir si tu peux faire toute seule mais si tu connais pas du tout ça craint.

Nice je ne sais pas du tout

Par contre je suis allée a Cannes ça va tu peux faire toute seule. Toulouse aussi. Pas de drague a toutes les rues comme Marseille.

Il faut faire attention où tu vas loger et dans quel quartier c'est tout. Bonne chance !
Citation
Lianaismael a écrit:
T
24 juin 2021 15:48
Tu es en âge de partir seule.
Mais pour en avoir fait l'expérience, tu vas t'ennuyer toute seule, surtout si tu es timide et que tu n'ose pas aller vers les autres. Tu voudras faire quoi quand les autres jeunes iront en boîte où resto ?
Rester seule dans ta chambre d'hôtel ?
En plus où que tu te trouves se promener le soir dans les rues reste dangereux pour une jeune fille.
Tu n'as pas une sœur qui peut partir avec toi ?
A
24 juin 2021 15:51
Bah a vrai dire j comptais aller au cafe , restaurant, a ce que j sache c pas interdit qd on est seule, non ?? . Même au Maroc il m arrive d aller seule au cafe et je ne m’ennuie pas, ca va j profite de mon repas, du beau tps. J veux voir la plage c ça le truc, voir les Calanques et autres sites touristiques.

J ai 2 petites Sœurs mineures, ma mere ne les laissera pas partir avec moi.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu es en âge de partir seule.
Mais pour en avoir fait l'expérience, tu vas t'ennuyer toute seule, surtout si tu es timide et que tu n'ose pas aller vers les autres. Tu voudras faire quoi quand les autres jeunes iront en boîte où resto ?
Rester seule dans ta chambre d'hôtel ?
En plus où que tu te trouves se promener le soir dans les rues reste dangereux pour une jeune fille.
Tu n'as pas une sœur qui peut partir avec toi ?
A
24 juin 2021 15:52
Merci.
Cannes c pas trop cher ?
Citation
Chaima321 a écrit:
Marseille je te déconseille seule

Le mieux d'y aller avec une personne et après par la suite voir si tu peux faire toute seule mais si tu connais pas du tout ça craint.

Nice je ne sais pas du tout

Par contre je suis allée a Cannes ça va tu peux faire toute seule. Toulouse aussi. Pas de drague a toutes les rues comme Marseille.

Il faut faire attention où tu vas loger et dans quel quartier c'est tout. Bonne chance !
24 juin 2021 16:03
Nice c'est top, j'y suis en ce moment chez ma famille, il fait beau, il y a la plage et la montagne à côté, tu peux prendre le bus et aller à Monaco c'est pas loin du tout ou prendre le train et aller à Vintimille ect...
Il y a beaucoup de sites naturels et historiques tu vas pas t'ennuyer thumbs up

Essaie de prendre un Airbnb, ce sera moins cher que l'hôtel
Citation
Lianaismael a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook