Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Partir en voyage seule
25 juin 2021 00:05
Il y a une sagesse derrière. Je n'en avais participé à une discussion une fois. Une sœur avait voyagé et qu'un jour le voyage s'est mal passé comme elle se retrouvait seule, elle n'était vraiment pas bien.

C'est un sujet qui serait intéressant de traiter mais je ne le maîtrise pas du tout.

Néanmoins, ne jamais voyager... normalement on devrait pouvoir t'accompagner, non ?
Citation
hope24 a écrit:
Moi on m'a tj dit qu'une femme ne pouvait pas voyager sans mahram cest pour cette raison que je nai jamais voyage
h
25 juin 2021 00:05
Qd ils m'ont dit que cetait haram je me suis renseigné qd on me l'a confirmé je l'ai respecté pour Allah si on m'avait dit non pas du tt tu peux bein jen aurai profité et je serais partie voyagé faut etre honnete
Citation
Lianaismael a écrit:
Ah pour moi j rencontre qqun qui me dit ce que tu m as dit j me dis «  ouah elle est très pieuse » surtout de nos jours jsais pas si tu as vu les autres posts où des ados de 15 ans se plaignent de ne pas sortir seule autant qu elles le voudraient alors qu elles ont que 15 piges ?.
Mais j comprends tu suis ta fallait, mais du coup les actes tu les fais pour Allah ou pour ta famille ? J veux dire que tu respectes parce que ta famille l’a dit ou parce que tu as peur qu’Allah te punisse ?
Étant donne que les actes ne valent que par leurs intentions j te pose la question.
Après oui j vois que tu veux pas entrer en conflit avec tes parents c honorable aussi.
25 juin 2021 00:07
Oukhty, l'être humain n'est pas fait pour vivre seul. Essaie d'aller en une association ou à la mosquée pour faire des connaissances, tu vas voir ça te changer inshaa a llah.
Citation
Lianaismael a écrit:
Comment trouver ? J ai été a l ecole 20 ans ( de 3 a 23) et j ai pas réussi a me faire de vrais amis, c pas faute d avoir essayé. Ca m arrive de sortir avec des connaissances mais c a raison de 1 fois ttes les 3 semaines et encore parfois c 1 fois ts les 2 mois.
Vous trouvez ma vie triste ? J me suis jamais attristée de sortir seule, j suis habituée a ma solitude , parfois pour combler la solitude j imagine des scénarios de discussions et j vais même jusqu’à parler seule mais au moins ca me distrait. Comment faire pour trouver de la compagnie je ne demande que ca , ce sont les autres qui ne veulent pas de moi, pourtt on dit de moi que j suis marrante gentille serviable.
h
25 juin 2021 00:08
Oui normalement le ou les mahram devrait emmener la fille en voyage et lui permettre de profiter mais ds les faits cest pas comme ca que ca se passe
Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a une sagesse derrière. Je n'en avais participé à une discussion une fois. Une sœur avait voyagé et qu'un jour le voyage s'est mal passé comme elle se retrouvait seule, elle n'était vraiment pas bien.

C'est un sujet qui serait intéressant de traiter mais je ne le maîtrise pas du tout.

Néanmoins, ne jamais voyager... normalement on devrait pouvoir t'accompagner, non ?
A
25 juin 2021 00:23
J’ai contacté une association ( le SIF) et j ai toujours aucune nouvelle depuis une semaine ??
Même les assos ne veulent pas de moi apparemment ??
Pourtant je me suis bien présentée : etudiante, dispo presque tt l’été, besoin d être utile aux autres ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Oukhty, l'être humain n'est pas fait pour vivre seul. Essaie d'aller en une association ou à la mosquée pour faire des connaissances, tu vas voir ça te changer inshaa a llah.
25 juin 2021 00:58
Continue de chercher Clap
Citation
Lianaismael a écrit:
J’ai contacté une association ( le SIF) et j ai toujours aucune nouvelle depuis une semaine ??
Même les assos ne veulent pas de moi apparemment ??
Pourtant je me suis bien présentée : etudiante, dispo presque tt l’été, besoin d être utile aux autres ?
A
25 juin 2021 01:00
Oui ??? j ai que ça à faire de tt façon.
Citation
PellYm785 a écrit:
Continue de chercher Clap
b
25 juin 2021 11:34
Oui, je crois que tu cherches un homme, c'est grand comme le soleil.
Tu finiras par le trouver, ou bien par défaut tu vas l'acheter

Citation
Lianaismael a écrit:
Mdr coquin
Tu crois que j cherche a ce qu un homme vienne avec moi ?
A
25 juin 2021 12:20
N’importe quoi j vais pas partir en vacances pour chercher un homme ou pire aller en vacs avec un homme, ca va pas la tête, on est musulman tt de même. Tu as les idées mal placées.
A quoi me sert-il de rencontrer un homme ds une autre région en sachant que j vis en IDF et que j ne peux pas emménager ailleurs.
Citation
blad2021bis a écrit:
Oui, je crois que tu cherches un homme, c'est grand comme le soleil.
Tu finiras par le trouver, ou bien par défaut tu vas l'acheter
b
25 juin 2021 12:23
Tu verras,

Il se déplacera vivre en ile de France.

grinning smiley

Citation
Lianaismael a écrit:
N’importe quoi j vais pas partir en vacances pour chercher un homme ou pire aller en vacs avec un homme, ca va pas la tête, on est musulman tt de même. Tu as les idées mal placées.
A quoi me sert-il de rencontrer un homme ds une autre région en sachant que j vis en IDF et que j ne peux pas emménager ailleurs.
A
25 juin 2021 12:33
Mdr s’il est de Marseille ou de Nice j en doute fort ?
Citation
blad2021bis a écrit:
Tu verras,

Il se déplacera vivre en ile de France.

grinning smiley
b
25 juin 2021 12:55
Fonce ma puce, relis mon précèdent message, je parlais de l'acheter.

Il voudras venir en ile de France pour trouver un travail, en plus t'as un logement .grinning smiley

Citation
Lianaismael a écrit:
Mdr s’il est de Marseille ou de Nice j en doute fort ?
A
25 juin 2021 13:15
Ah ok, sympa.
Citation
blad2021bis a écrit:
Fonce ma puce, relis mon précèdent message, je parlais de l'acheter.

Il voudras venir en ile de France pour trouver un travail, en plus t'as un logement .grinning smiley
25 juin 2021 13:20
Shalom Alekhem

Si vous trouvez que il fait chaud en IDF, ce seras encore plus pire dans le sud.

Bon courage.

Shalom
Citation
Lianaismael a écrit:
Dans le sud de la France ( Marseille, nice)
A
25 juin 2021 13:22
Oui bien sûr mais au moins y a la plage et + de courants d’air. Paris en été c quelque chose, même ds le nord du Maroc on ressent moins la chaleur.
Merci
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom Alekhem

Si vous trouvez que il fait chaud en IDF, ce seras encore plus pire dans le sud.

Bon courage.

Shalom
25 juin 2021 13:24
Je comprends ce que vous dîtes, je suis du Sud smiling smiley mais je pense déménager vers le nord à l'avenir.

Passez une bonne journée.
Citation
Lianaismael a écrit:
Oui bien sûr mais au moins y a la plage et + de courants d’air. Paris en été c quelque chose, même ds le nord du Maroc on ressent moins la chaleur.
Merci
25 juin 2021 22:29
Et tu vis seule ?
Citation
hope24 a écrit:
Non je ne vais pas me faire passer pour la super muslim lol

Je vivais chez mes parents et je respectais leur regles jen ai bcp souffert mais voila qd on te dit cest haram bein tu n'as rien a dire juste suivre tu vois?
25 juin 2021 22:30
Je suis du Nord
Pourquoi un sudiste choisi de monter chez nous ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je comprends ce que vous dîtes, je suis du Sud smiling smiley mais je pense déménager vers le nord à l'avenir.

Passez une bonne journée.
h
25 juin 2021 22:38
Non pas du tt
Citation
bâBBôsh a écrit:
Et tu vis seule ?
25 juin 2021 23:55
Shalom Alekhem

Pour changer d'environment tout simplement. smiling smiley

En plus je préfère la neige.

Shalom
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je suis du Nord
Pourquoi un sudiste choisi de monter chez nous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook