Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir vivre dans un autre pays
R
2 juillet 2017 21:18
Salaaaaaaaaam

Y a t il des personnes qui sont partis vivre dans un autre pays ?

Raconter moi votre aventure !!

Pourquoi ?
Vos difficultés ?
Vos avantages ?

Merci de me faire voyager à travers vos récits
S
2 juillet 2017 21:22
Salam Non ms j aimerai
On a failli partir pour l Angleterre ms pas d ' ecole pour mon fils
b
2 juillet 2017 21:25
Comment sa pas d'école pour ton fils? Il à âge ton fils ss indiscretion?
S
2 juillet 2017 21:29
Il a un soucis de santé donc oui pas d ecole pour lui
R
2 juillet 2017 21:44
l'Angleterre c'est trop bien dommage il n'y a pas d'école pour ton fils
Citation
Sfeng a écrit:
Il a un soucis de santé donc oui pas d ecole pour lui
S
2 juillet 2017 21:53
Ouic est super niveau education ms j ai pas dit mon dernier mot lol
Des que mon fils rattrape st retard c est possible que l on parte
Citation
Ramadan 2.0.1.7. a écrit:
l'Angleterre c'est trop bien dommage il n'y a pas d'école pour ton fils
P
2 juillet 2017 21:56
Allah i chafih... toi ca va ? Toujours pas accouché ? Sinon pour répondre au posteur mon frère a choisi l Allemagne il s y plaît et trouve les allemands bcp plus ouverts que les français mon autre frère a dubai mais il y est pour quelques années et en est ravi car il fait trop chaud pour y vivre selon lui c est un pays entièrement climatisé et ca il ne peut pas... ma sœur est en suisse et s y plait également en ce qui me concerne mon projet futur c est le Canada on y réfléchit sérieusement ma cousine y est déjà elle a tout plaqué ici et ne regrette pas son choix...
Citation
Sfeng a écrit:
Il a un soucis de santé donc oui pas d ecole pour lui
S
2 juillet 2017 22:05
Amin
Sa va Al hamdoullillah ..non j attend lol ms c est long...
A le canada j aimerai y aller...Inshaallah
Mon mari a une cousine a Dubai qui tombe malade justement a cause de la clim c est difficile apparament
Citation
Aïn ifrane a écrit:
Allah i chafih... toi ca va ? Toujours pas accouché ? Sinon pour répondre au posteur mon frère a choisi l Allemagne il s y plaît et trouve les allemands bcp plus ouverts que les français mon autre frère a dubai mais il y est pour quelques années et en est ravi car il fait trop chaud pour y vivre selon lui c est un pays entièrement climatisé et ca il ne peut pas... ma sœur est en suisse et s y plait également en ce qui me concerne mon projet futur c est le Canada on y réfléchit sérieusement ma cousine y est déjà elle a tout plaqué ici et ne regrette pas son choix...
2 juillet 2017 22:25
Wa Aleykum Salam
Je vais repondre à mes risques et périls Ill mais bref

Alors moi je suis aux Emirats Arabes Unis a Dubai.
Ça fesait depuis 1 ans que je voulais les Emirats, j'avais hesiter avec l'Angleterre et l'Arabie Saoudite.

Quiter la France avant tout c'etait mon objectif car je supportais plus le climat anti musulman, anti voile/niqab... du coup j'etais malheureuse. Tout de la France et ces discours "laïcité " me donnais envie de vomir.

Je voulais un pays moderne, securitaire et ou je puisse pratiquant en ayant la PAIX.

En age de me marier Allah m'a fait rencontre la bonne personne Al Hamdulilah. Un Homme Emirati.
Du coup je suis partie pour me marier et j'ai completer mon desir de hijra en meme temps.

Les avantages: pouvoir pratiquer, pouvoir travailler voiler si je le souhaite, avoir pleins d'assos musulmanes pour aider les reconverties comme moi, des vraies infrastructures pour les femmes uniquement ( taxi, rame de metro, coiffeur, plage privée, personles feminin dans les hopitaux... = respect de la non mixité), pas d'alcool en public, sécurité physique, facilite de vie, ville de Dubai agreable, belle et propre, le desert à quelques kilometres, les chameau trop mignons, les habits traditionnels...

Les difficultés: les longues distances pour se deplacer d'un point A et B, le cote bling bling de la Marina et de downtown , les touristes impudiques et non respecteux des normes ici, avoir a faire aux mauvaises langues a causes des préjugés sur Dubai, l'été a 45°,mais surtout etre loins de mes parents que j'aime et que je n'oublie pas magres nos conflits sad smiley
R
2 juillet 2017 22:39
La vie doit être cher à Dubaï non? C'est tellement loin
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam
Je vais repondre à mes risques et périls Ill mais bref

Alors moi je suis aux Emirats Arabes Unis a Dubai.
Ça fesait depuis 1 ans que je voulais les Emirats, j'avais hesiter avec l'Angleterre et l'Arabie Saoudite.

Quiter la France avant tout c'etait mon objectif car je supportais plus le climat anti musulman, anti voile/niqab... du coup j'etais malheureuse. Tout de la France et ces discours "laïcité " me donnais envie de vomir.

Je voulais un pays moderne, securitaire et ou je puisse pratiquant en ayant la PAIX.

En age de me marier Allah m'a fait rencontre la bonne personne Al Hamdulilah. Un Homme Emirati.
Du coup je suis partie pour me marier et j'ai completer mon desir de hijra en meme temps.

Les avantages: pouvoir pratiquer, pouvoir travailler voiler si je le souhaite, avoir pleins d'assos musulmanes pour aider les reconverties comme moi, des vraies infrastructures pour les femmes uniquement ( taxi, rame de metro, coiffeur, plage privée, personles feminin dans les hopitaux... = respect de la non mixité), pas d'alcool en public, sécurité physique, facilite de vie, ville de Dubai agreable, belle et propre, le desert à quelques kilometres, les chameau trop mignons, les habits traditionnels...

Les difficultés: les longues distances pour se deplacer d'un point A et B, le cote bling bling de la Marina et de downtown , les touristes impudiques et non respecteux des normes ici, avoir a faire aux mauvaises langues a causes des préjugés sur Dubai, l'été a 45°,mais surtout etre loins de mes parents que j'aime et que je n'oublie pas magres nos conflits sad smiley
R
2 juillet 2017 22:40
C'est le rêve d'une vie il faut être courageux pour partir quand ont a une famille
Citation
Aïn ifrane a écrit:
Allah i chafih... toi ca va ? Toujours pas accouché ? Sinon pour répondre au posteur mon frère a choisi l Allemagne il s y plaît et trouve les allemands bcp plus ouverts que les français mon autre frère a dubai mais il y est pour quelques années et en est ravi car il fait trop chaud pour y vivre selon lui c est un pays entièrement climatisé et ca il ne peut pas... ma sœur est en suisse et s y plait également en ce qui me concerne mon projet futur c est le Canada on y réfléchit sérieusement ma cousine y est déjà elle a tout plaqué ici et ne regrette pas son choix...
2 juillet 2017 22:43
Enfin ça se passait tres mal avec eux... aussi j'ai grandit dans une famille individualiste, pas bcp d'amour, parents assez indifferent et surchargé de travail.
Du coup le depart est pas aussi dure que pour une famille soudée, mais les parents restent les parents malgré tout smiling smiley
Citation
Ramadan 2.0.1.7. a écrit:
C'est le rêve d'une vie il faut être courageux pour partir quand ont a une famille
P
2 juillet 2017 23:23
Bon courage en fin de grossesse On est toujours dans l impatience et la fatigue est à son comble !!!
Citation
Sfeng a écrit:
Amin
Sa va Al hamdoullillah ..non j attend lol ms c est long...
A le canada j aimerai y aller...Inshaallah
Mon mari a une cousine a Dubai qui tombe malade justement a cause de la clim c est difficile apparament
S
2 juillet 2017 23:26
Oh oui et avc cette chaleur je gonfle comme une brioche vahiné!ou comme un sfenj lol
Citation
Aïn ifrane a écrit:
Bon courage en fin de grossesse On est toujours dans l impatience et la fatigue est à son comble !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook