Citation
RazLaCasquette a écrit:
Salem la clique !
Le grand classique du thème de l'infidélité revient sur le tapis et je souhaite débattre avec vous sur ce que vous considérez être une incartade.
A savoir quand peut-on considérer qu'il ya eu infidélité ? Est- ce que :
- Tchatter avec le sexe opposé c'est tromper ?
- Un baiser donné ou reçu c'est tromper ?
- Penser à aller voir ailleurs sans le faire faute de moyen est ce être infidèl ?
- Peux-t-on parler d'infidélité quand le couple n'est pas encore marié ?
en bref, existe-il une hiérarchie de l'infidélité ? A partir de quand est-on infidèl ?
Passer à l'acte c'est sûrement tromper, mais faire l'amour avec son conjoint et penser à un ou une autre est-ce également tromper ?
Ne voyez ici rien de personnel,
Merci pour votre contribution
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,
y a thierry ardisson dans les parages?Est ce qu'un blind test est prévu?
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,
Plus sérieusement, c'est vrai personne n'est à l'abri mais limiter les choses tentantes, c'est déjà bien.Ne dis-t-on pas tenter le diable?
Après si on craint dieu et qu'on pense qu'ici c'est qu'un passage et que tu fais des douas pour justement t'éloigner du blamable..Tout devrait bien se passer. grinning smiley
Après la confiance est primordiale et le rappel aussi. ex:voir son mari tchatter, c'est à blamer gentillement car c'est la porte ouverte à toutes les fenetrestongue sticking out smiley..après un homme ou une femme qui veut tromper et qui cède à la tentation, c'est qu'elle l'a décidé, tout comme décider d'installer ou de laisser s'installer l'ambiguité.
j'espère que tu m'as comprise parce quand je me relis je suis plus sûresleeping
salam
Citation
RazLaCasquette a écrit:Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,
y a thierry ardisson dans les parages?Est ce qu'un blind test est prévu?
lol
J'ai pensé également à lui avec sa fameuse phrase ........................
En fait ce sujet m'interpelle parce qu'aujourd'hui les histoires de cocufiage sont tellement classique que malheureusement ça en devient banal voir à la mode.
Et nous sommes TOUS concernés ne serait-ce que par la tentation, je pense pour ma part qu'il est important de se fixer des limites sachant que nous sommes TOUS des êtres faibles (enfin plus les hommes et toc !) et je dirais même qu'il n'existe pas de couple fidèle à 100%,, on a tous des chances d'être trahi et au mieux ne jamais le savoir......................
Cela étant je ne considère pas que tchatter c'est tromper (je sens que je vais me faire lapider) en sens strict du terme mais c'est la porte ouverte à la tentation.........enfin pas aussi grave que le passage à l'acte.