Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au maroc sans être marié
l
11 juin 2007 11:52
Bonjour,
j'ai une amie marocaine de nationalité française qui veut partir au maroc avec son compagnon français et leurs enfants. Ils partent en voiture et logeront dans la famille. peut il y avoir des problèmes à la douane ou pendant leur séjour? Si des personnes sont dans ce cas, peuvent elles nous faire part de leur experience.
Merci d'avance
I
11 juin 2007 12:13
Alors je me souviens que mon oncle qui vit avec une française et sont pas mariés était venu chez-nous au Maroc, ça date un peu c’est vrai mais à cette époque ils avaient eu aucun soucis pour hôtel ou autre, ils avaient pas encore d’enfants.
l
11 juin 2007 12:35
Je pense que justement l'époque a beaucoup changé. avant on ne faisait pas attention à ce genre de chose. Pour les garçons marocains avec un française, on est plus tolérant que quand c'est l'inverse.J'aurai bien aimé des témoignages de couple non mariés..
c
11 juin 2007 12:41
Salam, pas de problème à ce niveau, ton amie peut y aller l'esprit tranquile ....
l
11 juin 2007 12:51
Mais coolman,si elle se promène le soir sur la plage d'agadir et se fait controler par la police qui leur demande ce qu'ils font ensemble sans être marié? Si sur la route, ils veulent se reposer et prendre un hotel? Ils ont pas d'acte de mariage et les gens ce qu'ils voient c'est une fille arabe avec un français. Et puis juridiquement au maroc c'est interdit de se promener avec quelqu'un si on est pas marié.
Moi, je lui est conseillé de toujours se ballader avec les enfants. Cela donne un air de respectabilité et tout le monde pense que le monsieur à coté est ton mari et pas ton compagnon..lol
c
11 juin 2007 13:17
Oui avec les enfants c'est mieux..parcequ'il est vrai qu'une marocaine avec un francais ou autre, ça passe trés moyennement aux yeux des flics etc......
Si elle a la nationalité française, il n'y aura jms de pb....conseille lui de tjrs prendre sa CIN ou son passeport français et de ne parler qu'en Francais dans les hotels ou avec la police....mais je te le confirme, il n'y aura aucun pb.....dans les hotels ils devront donner leur identité pour qu'elle soit transmises aux RG, donc il ne faudra donner qu'un document francais.....voilà smiling smiley
f
11 juin 2007 13:30
Elle n'aura aucun souci car elle est juridiquement française..

Sinon tu sais des couples non mariés marocains il y en a des centaines sur les côtes du pays le soir..
Les autorités snt devenues beaucoup plus souple qu'avant.
c
11 juin 2007 13:42
Citation
fatiha912 a écrit:
Elle n'aura aucun souci car elle est juridiquement française..

Sinon tu sais des couples non mariés marocains il y en a des centaines sur les côtes du pays le soir..
Les autorités snt devenues beaucoup plus souple qu'avant.


salut Fatou smiling smiley n'oublie quand meme pas qu'au Maroc, toute personne née de père marocain est marocaine une fois sur le territoire marcoain et de ce fait à l'obligation de présenter une CIN marocaine en cas de contrôle.....mais le supterfuge et ne nier l'avoir.....
11 juin 2007 13:51
Citation
coolman a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Elle n'aura aucun souci car elle est juridiquement française..

Sinon tu sais des couples non mariés marocains il y en a des centaines sur les côtes du pays le soir..
Les autorités snt devenues beaucoup plus souple qu'avant.


salut Fatou smiling smiley n'oublie quand meme pas qu'au Maroc, toute personne née de père marocain est marocaine une fois sur le territoire marcoain et de ce fait à l'obligation de présenter une CIN marocaine en cas de contrôle.....mais le supterfuge et ne nier l'avoir.....


attention, attention ....evil

au maroc, la miss, aura bo etre française, evil

si elle a le teint d'une marocaine, et des origines marocaines,

les flics vont surement la saoulémoody smiley nan
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
11 juin 2007 13:54
oui Karim c'est vrai....ils vont la souler, mais juste pour lui soutirer un peu d'argent, mais ils ne pourront rien contre elle....
11 juin 2007 13:58
Citation
coolman a écrit:
oui Karim c'est vrai....ils vont la souler, mais juste pour lui soutirer un peu d'argent, mais ils ne pourront rien contre elle....

lolgrinning smiley ah sacrés pouliciers Clap

merçi, de l'info! smiling smiley


maintenant, pour l'hotél, je sais pas trop, si elle va galérer la missevil

car au maroc, pour prétendre a un hotél, fo etre marié, avec certificat a l'appuie(tm)


au pire, elle peut tenté, de payé le mecevil

enfin bon, bon courage a elle Clap elle aura je pense, d'expliké souvent de fois,
son statut bizarroideevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
11 juin 2007 14:02
Oui il faut etre marié, mais c'est valable pour 2 marocains pas pour un couple de français.....
h
11 juin 2007 14:31
Citation
fatiha912 a écrit:
Elle n'aura aucun souci car elle est juridiquement française..

Sinon tu sais des couples non mariés marocains il y en a des centaines sur les côtes du pays le soir..
Les autorités snt devenues beaucoup plus souple qu'avant.

Ah non, comme etant d'origine marocaine ou marocain, même si tu as 4000 nationalités tu resteras marocain alors dés que tu débarques sur le sol marocain, tu es marocain et les policiers ont le droit d'exiger les papiers marocains.

Donc pluôt de la diplomatie.

Bon courage
f
11 juin 2007 14:44
Citation
coolman a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Elle n'aura aucun souci car elle est juridiquement française..

Sinon tu sais des couples non mariés marocains il y en a des centaines sur les côtes du pays le soir..
Les autorités snt devenues beaucoup plus souple qu'avant.


salut Fatou smiling smiley n'oublie quand meme pas qu'au Maroc, toute personne née de père marocain est marocaine une fois sur le territoire marcoain et de ce fait à l'obligation de présenter une CIN marocaine en cas de contrôle.....mais le supterfuge et ne nier l'avoir.....


Salam khoya,

Justement tu peux le nier, tu sors ta CNI marocaine et tu dis que tu n'as pas la double..
f
11 juin 2007 14:45
C'est valable pour 2 personne qui ont la nationalité marocaine de présenter un certificat de mariage, quoiqu'il y a des hôtels qui ferment quand même les yeux..Pa contre si elle réserve de France via une agence aucun souci dik sa3.
c
11 juin 2007 14:53
Tu sais au Maroc, tous les couples non mariés prennent 2 chambres pour se retrouver dans une seule, le soir venu.....avec au passage 100 dh pour le récéptionniste ou le résponsable des résa.....
Z
11 juin 2007 15:58
Diiiiiiiiiiiima dima katkhrjou 3ella lmoudou3 daba ache jabe meme il ya des couples non marier au maroc
f
11 juin 2007 16:26
Citation
coolman a écrit:
Tu sais au Maroc, tous les couples non mariés prennent 2 chambres pour se retrouver dans une seule, le soir venu.....avec au passage 100 dh pour le récéptionniste ou le résponsable des résa.....

oui je suis au courant de la technique, comme quoi le maroc est un pays très hypocrite et que certaines lois ne servent à rien..
a
11 juin 2007 17:53
Citation
coolman a écrit:
Oui avec les enfants c'est mieux..parcequ'il est vrai qu'une marocaine avec un francais ou autre, ça passe trés moyennement aux yeux des flics etc......
Si elle a la nationalité française, il n'y aura jms de pb....conseille lui de tjrs prendre sa CIN ou son passeport français et de ne parler qu'en Francais dans les hotels ou avec la police....mais je te le confirme, il n'y aura aucun pb.....dans les hotels ils devront donner leur identité pour qu'elle soit transmises aux RG, donc il ne faudra donner qu'un document francais.....voilà smiling smiley

salam

comme il l'a si bien dit: carte francaise et ne parlant que francais ils ne pourront rien.
C'est meme pas la peine de discuter avec eux, il faut faire l'innocente, je suis francaise je ne sais pas...; et ils feront rien du tout
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
11 juin 2007 20:04
BONSOIR,
Je suis aussi dans le meme cas que ton amiE, etant d origine marocaine et vivant avec mon compagnon francais, je m apprete a partir 3 semaineS au maroc AVEC LUI: vol et location de voiture et faire le tour du maroc.Il est vrai que je ne suis pas posé la question a ce sujet....Mais maintenant ca me refroidi ces histoirs....j y vais ou j y vais pas???moody smileyQUE FAIRE???moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook