lin, je viens de rabat et euuuuuuuuuuuuuuuuh, franchement la particularité de la ville est le fait qu'elle abrite les principaux dirigeants....... culturellement c une ville très riche, mais nous n'avons aucun moussem, la modernité a envahi la ville........
---------
Mme Romantik
------------------------------------
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Bon Safi: Musique 3AITA (chikhattes ); la 3AITA Elmarsaouya est issue de Safi, elle a ruiné des familles et des coeurs virils Art traditionnel: la célébre poterie marocaine Gastronomie: la ville la plus riche en recettes de poissons au maroc, des centaines de recettes trés élaborés sont transmises dans les familles Le safiot: on le dit volage, plaisantin, bon vivant. La safiote: Dans tout le Maroc, les safiotes sont connues par la sorcellerie qui prend les hommes des autres femmes (Masfiwiatte khattafat Arrjal), en fait ce qui est magique en vérité les safiotes ne sont pas sorciéres mais ensorcelantes (leur magie est dans le regard noir langoureux qui sait mêler la timidité à l'invitation).
---------
Mme Romantik
------------------------------------
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Mes parents sont originaire d' un petit village prés d' Essaouira, à me yeux l' une des plus belles villes du Maroc avec Tanger et Marrakech. Je viens de la région du zit argan, zit el houd, l' amlou(humm..) et du bois de thuya.Les habitants sont trés calmes, hospitaliers et ouverts aux autres.Essaouira est aussi connue pour son festival, ses gnaouas et son moussem, et le pélerinage qui a lieu dans la région des Régragas.
salam! Moi je sui d'Inezgane pres d'Agadir! c'est connu pour son grand souk! les touristes se font d'aillleurs svt carrotter en passant des demis journée a 300 Dirham pour aller de Agadir au souk de Inezgane! !!!! Sinon y'a aussi une fete ke ns on appelle amouger et k'es bien blindé en été! y'a aussi une fantasia pas loin. Je crois que c'est tout. Ha si, y'a plien de tailleur reonnu aussi, je dis ca pcq mes cousine de Biougra prefere se déplacer a Inezgane pour faire leur robes. et que ma mère y fait faire les robes de ses copines de France. Mais bon tout les monde sait ke les meilleures robes du monde (et oui) sont réalisées a Fes! j'aime bien le sujet Lin , j'aime bien savoir ce ki se passe ds les villes du bled. comme tu l'as dis .. "a vos clavier"
salam aâlikoum moi je suis originaire de meknes et je ne peux rien dire sur cette ville au risque de ne pas bien la representer mais je sai que c'est ville qui na pa d'identique (sourire)je plaisante mai le mieux, c'est d'aller visiter autan meknes comme toutes les autres ville du maroc jaime enormemen le Maroc et je trouve que dans nimporte quel endroit il a une particularité qui l'enrichi même si des endroi paraissent ......???? ceci étan di il ne fau pas oublier la ville Ifrane comme je voi que personne nen parle je voulai le rappeller pourtan je nai rien en relation avec cette ville ni ami laba ni famille rien c'est juste qu'elle est composé dendroi magnifique
Histoire recente: Les francais (colonisateurs) voulaient construire un port et Un aeroport à Eljadida... Pour exporter ses richesses agricoles vers La france. Puis, Ils Ont changé d'avis pour la ville da Casa...Car cette derniere est plus proche de la region de Chawia, riche en produits agricole.
Particularité: La ville d'Eljadida a un climat tres doux "Roun-year". Des plages extraordinaires... La region de Doukala a une vocation agricole: bettrave à sucre, elevage bovine, cereales et pomme de terre...Elle a une infrastructure assez bonne pour cela.... Coté culturale. la region est connu pour son Chaabi "AYETA", des artistes de pop marocains sont natifs de cette regions....Stati et autres...Egalement, l'art de HALKA est connu là
C'est une region tres peuple avec un mllion d'habitant...Le moussem de My abellah amghar, walidia, azemmour se deroulen en ete..
Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
moi je suis soussia, d'un village pas loin de taroudant, petit bled avec des oliviers qui donne de la super bonne huile d'olive, des arganiers, des amandiers, des figues, des figues de barbarie etccc j'adore mon village car c'est un village tout en montagne ou l'oued passe au milieu, que des belles vues magnifiques. Les gens du villages sont très accueillants et sont toujours près à faire la fête, nos fetes se nommes haouwache, les hommes font de la musique au milieu d'une ronde et les femmes dansent autour, c'est pas mignon, de temps en temps les hommes jouent et dansent bien sur, un régal pour les yeux et les oreilles. La fête que j'aime le mieux au bled, c'est l'aid el kebir, en plus du rituel du mouton et passer chez les voisins et famille, il y a des soirées de fete qui durent 3 nuits et là des hommes mettent des peaux de mouton et avec une branche d'olivier frappe délicatement les gens qui ne veulent pas danser, trop marrant et toutes ces fetes se passse en pleine air dans une nuit toujours étoilée. ha ca fait rêvé, c'est le bled, c'est chez nouuuusssss.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
J'ai visité la region de taroudant, en fait la ville de taroudant et la petite ville du OUlad berhil. J'ai egalement visité quelques petits villages dans le montagne, si je me trompe pas il s'appelle awloz...
Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
et bien c'est un village pas loin d'aoulouz justement à 10 km dans la région d'ouzioua
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)