Salam alikoum ,certaines familles maghrébines tonnent envie de vomir ,la dote doit être symbolique ,quand j'entends 3000 euros j'ai l'impression d'acheter une femmeCitation
nazzha a écrit:
ca ne vous dérange en rien d’être vendu .la meilleur dote c'est de tomber sur un homme en or aujourd’hui . c quoi 3000 euros en cas de divorce avec des enfants c rien .peu de gens respecte ceci .
Citation
arosa a écrit:
Non je suis une gawriya
Bah fait un grand mariage alors travaille met des sous de côté c simple .
Citation
Ambere a écrit:
La femme aussi comprend la valeur de l^homme quand il fait des manière pour baisser la dot a un prix plancher surtout sil en a les moyens
Car la dot de sa femme c'est cher . Pourtant des qu'il se marie, il se met a debourser des milliers de franc pour sa mère et sa famille , ( habitation ,etudes de petits freres etc )
Et pour ca , ils ont tous l'argent . Ils le trouvent toujours.
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam
La dot est un droit de la femme sur son mari, et une dette du mari envers sa femme . donc c'est au mari que revient son paiement.
Au lieu d'avancer des fonds à ton prétendant pour qu'il s'acquitte de sa dette envers toi, renonce tout simplement à la partie de cette dette correspondant au montant que tu veux lui avancer, c'est plus logique .
Pour moi son montant et sa nature sont confidentiels ,et à part les prétendants et les parents ,personne ne doit savoir et s'en mêler.
Les personnes qui pensent que l'estime et la valeur d'une prétendante sont proportionnelles au montant de la dot qu'elle aura reçue, sont vraiment fermées d'esprit.
Me concernant je compte inchaa lah avancer entre 1000 et 1500€ avec éventuellement quelques cadeaux à ma future femme, même si elle demande moins . au-delà je trouve que c'est excessif. Sachant que je désire un mariage vraiment simple, sans cortège,sans musique et DJ, sans photographe... Juste un bon repas convivial animé par un homme de religion et un groupe de munchidin, entre familles ,amis et voisins .
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdr toi aussi tu va mettre des sous de cote egalite jusqu 'au bout lol
Citation
Elinsane a écrit:
La hawla oua la qwatta ila billah ...
Moi je trouve ça bien qu'il aide sa mère et ses petits frères, au contraire soubhanAllah oui là je vois sa valeur, et franchement c'est tout à son honneur. Je verrai que c'est quelqu'un qui aide sa famille et pas quelqu'un de radin.
Je sais bien que concernant notre foyer et nos besoins, seront logiquement couvert, je sais pas soubhanAllah c'est SON argent, je trouve ça honteux d'en parler comme ça et surtout lorsqu'il en fait que du kheir.
A force de parler d'argent ça donne vraiment une mauvaise image de la femme.
ça reste que mon avis.
Citation
Ambere a écrit:
Ouais bon tu verras quand tu seras mariée . Hein .
Citation
Ambere a écrit:
Vu l'intranisigenace des musulmans sur la virginité je commence a me dire que c'est pas cher payer la goutte de sang.
Faut juste savoir ce qu'on veut
la qualité de vie de la jeune fille est mis en stand by jusqu'a son mariage . je trouve normal de dédounaer par la dot la fille qui s'est préservée pour vous.
Oui c ça. Ne pas décevoires parents. Et ne pas ajouter de pressionCitation
touko69 a écrit:
en fait elle veut aider son futur car elle trouve que la dotte que ces parents reclame est trop elevee
et ne pas perde la face devant eux ,
Citation
Dihya06 a écrit:
Si avoir une dote c'est se vendre
Bah en comparaison, se vendre ou etre gratuite .... désolé mais si on pense comme ça l'une se prostitue, l'autre on l'appel fille facile
Vous avez vraiment l'esprit tordu ma parole
Citation
Moonhope a écrit:
Je trouve indécent de fixer une somme a demander au futur marié . La future mariée et sa famille devraient lui laisser le choix de donner ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut . Tous les hommes ne sont pas ingénieurs ou cadres supérieurs pour se permettre de telles sommes .
Citation
citronnel a écrit:
chassez le naturel il revient au galop après le mariage on voit celle qui demande le fameux 1 symbolique, ne demanderont pas de s'habiller au marché ni des s acheté un lave vaisselle première prix
elles seront comme les autres mais seulement la sincérité n'était pas au rendez-vous à la phase de connaissance avec le prétendant
je parle de ce que j ai vu autour de moi
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,certaines familles maghrébines tonnent envie de vomir ,la dote doit être symbolique ,quand j'entends 3000 euros j'ai l'impression d'acheter une femme
Citation
arosa a écrit:
Mdr avec moi y'a pas de fifty fifty
Citation
Elinsane a écrit:
Je suis divorcée, j'étais mariée durant 8 ans, je sais de quoi je parle.
Mon ex mariage, on ne peut faire plus simple et el hamdoulilah, encore maintenant, je me fiche de la dot, mon ex mari m'a demandé ce que je voulais, j'avais oublié cette histoire de dot, je lui ai dis, ce que tu voudras.
Bref ce n'est pour moi qu'une formalité.
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Arosa elle aime trop l'argent