Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
participer à la dote quand la somme paraît utopique ?
B
19 mai 2015 18:01
Citation
BellaArosa a écrit:
Tu sais t pas obligé de reprendre mes commentaires pour dire la même chose que moi avec les definitions si qqun comprend pas ce que j'écris je peut reexpliqué .

Fin du HS .

Je n'étais pas obligée, je souhaitais le faire.
Parce que ton propos tel qu'il était n'était pas complet à mon sens;
je peux comprendre que cela te déplait, mais c'est là le principe d'un forum smiling smiley
B
19 mai 2015 18:06
Citation
Irfane7 a écrit:
Je n'étais pas obligée, je souhaitais le faire.
Parce que ton propos tel qu'il était n'était pas complet à mon sens;
je peux comprendre que cela te déplait, mais c'est là le principe d'un forum smiling smiley

Sans commentaire Zen

Tu sais y'a que toi qui a pas compris mes commentaires et c'est pas ça le principe du forum chacun donne ces conseils sont point de vue bref bye .
19 mai 2015 18:21
Citation
bloodline a écrit:
Pas compris pourquoi certains de mes messages ont étés effacés m'enfin ..

Ils effacent souvent les miens aussi Censored
b
19 mai 2015 18:23
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ils effacent souvent les miens aussi Censored
Je comprends pas car autant il y'aurait des insultes ok pas de soucis mais la y'avait rien de spécial quoi ni provocations...
B
19 mai 2015 18:38
Citation
bloodline a écrit:
Je comprends pas car autant il y'aurait des insultes ok pas de soucis mais la y'avait rien de spécial quoi ni provocations...

Je ne savais pas que les modérateurs pouvaient supprimer des messages ?
Ils t'envoient un mp pour te donner la raison au moins ou pas ?
b
19 mai 2015 18:45
Citation
Irfane7 a écrit:
Je ne savais pas que les modérateurs pouvaient supprimer des messages ?
Ils t'envoient un mp pour te donner la raison au moins ou pas ?

D'habitude oui pas la bizarrement
B
19 mai 2015 19:03
Salem aleykum wa rahmatullah,

J'avais dis plus haut que je viendrais inshaAllah partager sur ce fil le hadith sur les femmes de Rasoul (saws) qui s'étaient rebellées pour des biens de dounia, el hamdulillah al-Malik m'a permis de tenir cette promesse smiling smiley

Merci à Imane. qui a posté ledit hadith ailleurs pour moi, je reprends ici son message que j'ai modifié (dans la forme, pas le fond), avec son accord.

Bismillah,

Allah le Très Haut dit :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses : « Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice. Mais si c’est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense. » »
(Coran 33/28-29)

Ce verset coranique a été révélé par Allah suite à l’événement[1] suivant de la vie de Rasoul (saws), dont le récit est appelé « Récit de l’Ilaa' »[2] :

[1] : prouvé dans les sahih Bukhari et Muslim.
[2] : en français, « serment de ne plus approcher ses épouses »

Les épouses du Prophète (saws), en l'an 9 de l'Hégire, lui ont demandé d'augmenter leur pension.

D'après Djaber (qu’Allah soit satisfait de lui) :

« Abou Bakr voulut entrer chez le Prophète (saws), il trouva les gens assis à sa porte sans que personne ne fut autorisé à entrer. Le Prophète (saws), permit à Abou Bakr d'entrer. De même Omar vint, demanda la permission d’entrer et le Prophète(saws) le lui permit. Il trouva le Prophète assis silencieux entouré de ses épouses.
Omar se dit : « Je vais dire une chose qui fera rire le Prophète ».
Je lui ai dit : « La fille de Kharidja, l'épouse de Omar, Djamila bint Thabet, m'a demandé une augmentation de sa pension et je l’ai frappée au cou. »
Le Prophète (saws) rit et dit : « Elles m'entourent comme tu vois pour me demander d'augmenter leur pension. »

Abou Bakr se leva pour frapper Aïcha au cou et Omar fit de même avec Hafsa.
Ils dirent tous les deux : « Demandez-vous au Prophète ce qu'il ne possède pas ? »
« Par Allah, nous ne demandons pas au Prophète ce qu'il ne possède pas », répondirent-elles. Ensuite, le Prophète (saws) les abandonna pendant un mois ou 29 jours et ce verset lui fut révélé. »

(Sahih Muslim)

Ainsi, le Prophète (saws) abandonna l’acte sexuel avec ses épouses pendant 1 mois, lorsqu'il jura de ne pas entrer chez elles pendant ce délai. Il demeura dans une pièce élevée à distance d'elles.

Kheir inshaAllah smiling smiley
R
19 mai 2015 23:24
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ils effacent souvent les miens aussi Censored[/quote

Lol
24 juillet 2015 17:37
Salamou aleikoum

Le sujet date, mais bon .... Pour commencer ce n'est pas aux parents de fixer la dote!!! ca va pas ?? l'argent revient ensuite à la femme donc je ne vois pas en quoi ils mettent leur nez la dedans!

5000 euros bien sur que c'est excessif ! même si ton mari est riche, tu vas faire quoi de 5000 euros??

Moi personnellement mes parents ne savent pas ce que j'ai eu comme dot et ca ne les regarde pas.
m
24 juillet 2015 18:13
Moi je sais que pour le mariage de mes parents mon père a donner 1 dinars oui pour eux c juste symbolique et c pas pour autant qu'ils sont malheureux il a toujours respecter ma mère et aimer hmd! Je pense que la sotte dout juste etre symbolique
s
24 juillet 2015 20:18
Citation
meriemmeriem a écrit:
Moi je sais que pour le mariage de mes parents mon père a donner 1 dinars oui pour eux c juste symbolique et c pas pour autant qu'ils sont malheureux il a toujours respecter ma mère et aimer hmd! Je pense que la sotte dout juste etre symbolique

Je trouve ça malsain de donner trop, ça donne l'impression de se faire acheter comme du bétail. Après on s'étonne que certains magrhebins maltraitent leur femme (leur brebis acheté au marché à un prix cher)
s
14 juin 2020 10:02
salam alekum moi je connais une histoire dun homme et une famme qui voulais se maried la famme qui avait plus de moyen que lhomme; qui la meme proposer a lhomme marions nous juste par le coran car le plus important cest saimer devant dieu et lamour sincere. et lhomme la repondu non la dotte est obligatoire ? jai '4000 euro me fait moi un prix car moi je voulais achete un piece dor a 1500 EURO me fait moi un prix raissonable lhomme negocier sur le 1500EURO alor ma question ?qui est juste dans cette histoire lhomme ou la famme? est ce que la dotte cest negocier ?; en sachant que la famme vu qelle a le moyen a dit a son futur homme? de qons se maried on iras a la meque ichalla et je vais achete un terrain au pays et consruire é maison pour toi et moi pour notre retraite. me avec tout ca lhomme negocier la dotte de PIECE DOR DE 1500 EN SACHAT QIL A 4000EURO ALOR QONS MEXPLIQUE QUI JUSTE DANS CETTE HISTOIRE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook