Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est partant pour une compétition de lecture de coran?
14 mars 2013 14:47
Salam mes soeurs et frères,

Je suis consciente que lire le coran d'une façon quotidienne n'est pas une chose facile, mais je pense aussi que seul le début qui est pénible.

Alors puisqu'on s'aide tjs sur ce forum, je voudrai profiter de cet espace pour apaiser la difficulté du début.

j'ai eu une petite idée et je voulais la partager avec vous.

Je voudrai qu'on commence une compétition entre nous et cela dés le 19/03 (le temps de se préparer psychiquement)

La compétition consiste à lire 2 7izb par jour, et voir qui pourra assurer jusqu'à la fin (lire tout le coran en un mois).

Et pour cela, j'aurai besoin de déterminer les personnes qui seront partants jusqu'au bout.

Alors qui est partant?
d
14 mars 2013 15:22
Waleykum salam ma belle, ca va?

Alors, en ce qui me concerne, je ne pense pas pouvoir suivre le rythme parce que quand je lis le coran je le lis assez lentement, j'aime m'attarder un peu sur certains versets pour voir leur signification, d'autres versets m'interpellent. Et si je me fixe de lire 2 hizeb (c'est environ 150 versets c'est ca?) par jour, ca va plus être une lecture pour lire plutôt que pour comprendre..donc je pense pas que ce soit pour moi pour le moment

En tout cas barakAllah oufik pour cette démarche, hesites surtout pas a continuer smiling smiley
14 mars 2013 15:25
Je comprends ma chérie, je vais voir les autres commentaires.
Si tout le monde partage ton avis, nous commencerons donc par 1 7izb par jour
d
14 mars 2013 15:33
Je serais ok pour 1 hizb, c'est peut être plus faisable pour moi et puis ca ne coute rien de tester smiling smiley
14 mars 2013 18:17
Qui veut participer à la compétition?
15 mars 2013 23:53
salam,

Elle est bien ton idée, mais comme Delindaa, quand je lis je prends mon temps pour bien comprendre surtout que je n'ai pas un très bon niveau en arabe, donc je cherche la signification des mots etc...

Peut-être un hizb est faisable, en tout cas je veux bien participer, ça va me booster.
V
16 mars 2013 17:31
wa3aleykoum salam les filles. C'est une très bonne idée, j'aurais voulu y participer mais ça fait une semaine que jviens de finir de lire lquran lkareem. La j'ai commencé à l'apprendre du début inchaAllah, pour celles qui sont partantes faites signe c'est plus motivant d'être plusieurs smiling smiley bisouuus !!
V
16 mars 2013 17:31
wa3aleykoum salam les filles. C'est une très bonne idée, j'aurais voulu y participer mais ça fait une semaine que jviens de finir de lire lquran lkareem. La j'ai commencé à l'apprendre du début inchaAllah, pour celles qui sont partantes faites signe c'est plus motivant d'être plusieurs smiling smiley bisouuus !!
d
16 mars 2013 23:24
MachaAllah, qu'Allah te facilite ton apprentissage, amine. Je ne sais pas si tu as vu le post de soeuramie sur la routine matinale, mais dans l'article il y était dit que la periode du matin, après ou avant fajr était la meilleure pour l'apprentissage. Effectivement, au petit matin ton cerveau et des capacités d'apprentissage sont meilleures. De plus, le prophète salla Allah alih wa salem, a dit :
D'après Sakhr Ibn Wada'a Al Ghamidi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ô Allah béni ma communauté dans le matin». Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) envoyait une expédition ou une armée il l'envoyait au début du jour, et Sakhr était un commerçant, il envoyait son commerce au début du jour, il s'est alors développé et il est devenu riche.
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1693)
Source: [www.hadithdujour.com]

Jette un coup d'oeil au post en question si tu en as l'occasion winking smiley

Qu'Allah te facilites ton apprentissage, amine.
d
16 mars 2013 23:26
salam smiling smiley

Cool, on est déja trois, pour un hizb du moins smiling smiley Voyons les autres réponses inchaAllah.

Qu'Allah nous facilite;
V
18 mars 2013 00:00
salaam 3aleykoum BarakAllahu fik, c'est vrai que le matin le cerveau est plus frais SubhanAllah, même pour mes partiels je révisais le matin !!! Et pour la lecture aussi, le matin c'est nickel parce qu'on a beaucoup de hassanates mais surtout que la lecture de l'aube est le meilleur moment pour la lecture du quran wAllah wa3lam et pour le poste non je ne l'ai pas vu, la je suis sur mon portable je regarderai plus tard inchaAllah.

mouaahhh les filles
18 mars 2013 09:31
Salam mes soeurs et frères,

Nous sommes 3 maintenant, qui veut participer?
18 mars 2013 17:28
@Vendeusede3asser : rejoind nous ma chérie smiling smiley

Alors maintenant, nous sommes 4 personnes.
Nous commencerons inchallah demain matin (la date fixée).

D'ici Lundi prochain, nous devrons être à 7 hizb inchallah

Nous allons y arriver smiling smiley

Allons yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy smiling smiley
19 mars 2013 21:06
Salam arleykoum les soeurs

je sais pas si ca marche toujours mais j'aimerais participer...

Est ce possible?
T
19 mars 2013 23:51
Assalam alaykoum,

Je suis partante aussi insha Allah pour un hizb par jour c'est une bonne idée ton post masha Allah thumbs up
20 mars 2013 09:27
Salaaaaaaaaaaam,

Biensur que c tjs possible, d'ici lundi prochain, nous devrons être au 7ème 7izeb.

Allons y smiling smiley

Nous sommes maintenant 5 :
* Delinda
* Soeuramie
* مسك الليل
* LinouchIslam
* Tcha9liba

Supeeeeeeeeeeeer smiling smiley
T
20 mars 2013 14:25
Citation
soeuramie a écrit:
Salaaaaaaaaaaam,

Biensur que c tjs possible, d'ici lundi prochain, nous devrons être au 7ème 7izeb.

Allons y smiling smiley

Nous sommes maintenant 5 :
* Delinda
* Soeuramie
* مسك الليل
* LinouchIslam
* Tcha9liba

Supeeeeeeeeeeeer smiling smiley
wa alaykoum assalam,

Mais moi j'avais déjà entamée le coran...je reprend ou je continue où j'en suis ?? ça ne me dérange pas de reprendre al hamdoulilah on a toujours besoin de le relire oui en fait je vais reprendre et lire 10 hizb aujourd'hui comme ça lundi on en sera au 7eme yawning smiley
T
20 mars 2013 14:26
Insha Allah bien sur smiling smiley
22 mars 2013 17:28
Salaaaaaaaaaaaam,

Je vous donne rdv le lundi pour finaliser les 7 hizb inchallah.

Fi amani Allah
24 mars 2013 22:06
Salam arleykoum ,

Super alors rdv demain pour le 7 eme hizb

Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook