Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partager son frigo avec une non musulmane
8 octobre 2013 19:08
Salam aleikoum,

voila je suis en collocation avec une francaise. J'ai un grand frigo, donc de la place. Et j'aimerais savoir, niveau religion, si je peux partager mon frigo sachant qu'elle y placera de la nourriture non halal?

Si elle y place du jambon, lardon c'est sur je ne l'autoriserai pas. Mais concernant la viande non halal ca ne me dérange pas, je me vois pas lui dire non tu vas t'acheter un frigo. Mais j'aimerais savoir ce que dis la religion sur ça.

Merci smiling smiley
8 octobre 2013 21:05
Que dit l'Islam sur le partage d'un réfrigérateur avec un non-musulman ? Pas grand-chose. grinning smiley

Faudrait voir concernant le partage et la conservation des victuailles au temps du prophète. Cela dit, j'ai bien peur qu'en ce temps-là, les musulmans n'aient partagé leur garde-manger qu'avec des musulmans.

Maintenant, il s'agit d'un réfrigérateur, d'un problème de confort, on peut envisager que vous puissiez vous le partager. Ce qui peut-être fait, c'est d'acheter un tupperware assez grand (2€) dans lequel ta coloc mettra son jambon et ses lardons. Si elle est contre, dis-lui que ça prolongera la durée de vie de son jambon, parce que celui-ci prendra moins l'air.
8 octobre 2013 21:38
salam

depuis quand c'est interdit ?
c'est ecrit quelque part que mettre du jambon ds le frigo c interdit ?
elle est pas musulman donc elle a le "droit"
jvois pas pk tu l'empecherait de mettre ca , j'ai pas compris.
tant que tu lmanges pas c bon nan ?
vous avez qu'a prendre par etage , genre en haut c'est elle ,en bas c'est tout et puis c'est tout .
8 octobre 2013 21:53
merci pour vos interventions smiling smiley

concernant le stockage de jambon dans le même frigo que moi, ca c'est sur ca me dérange, ca me dégoute .

mais pour viande non halal, je pense je vais la laisser, au risque qu'elle meure de faim lol
9 octobre 2013 13:07
Citation
étoile filante a écrit:
merci pour vos interventions smiling smiley

concernant le stockage de jambon dans le même frigo que moi, ca c'est sur ca me dérange, ca me dégoute .

mais pour viande non halal, je pense je vais la laisser, au risque qu'elle meure de faim lol

Tu lui demanderas de prendre un tupperware opaque, comme ça tu ne verras pas le jambon. Après, faut pas surréagir non plus.
a
9 octobre 2013 20:24
Qu'on me corrige si je me trompe, mais prendre pour amis une non musulmane est non autorisé
en islam, et la dans ton cas tu vis sous le même toit quelle, avant te poser des questions sur le partage
d'un réfrigérateur avec elle, pose toi plutôt la question de savoir si vivre sous le même toi est autorisé.

Je ne possède pas la science, donc ceux qui me contrediront avec des preuves tangible
je n'aurais pas d'autre moyen que d'acquiescé.


Wa salam
9 octobre 2013 20:28
Ahmad ce n'est pas mon amie, je ne la connais pas, je n'ai pas eu le choix. smiling smiley
a
9 octobre 2013 20:36
Citation
étoile filante a écrit:
Ahmad ce n'est pas mon amie, je ne la connais pas, je n'ai pas eu le choix. smiling smiley

Cela ne change rien (je pense) quand il sagit du Dine on a toujours le choix, reste a faire le Bon.

je ne t'attaque pas, je donne simplement mon point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/13 20:37 par alhamd381.
9 octobre 2013 20:44
t'inquiète je ne me sens pas attaquée, je te remercie de ton avis smiling smiley
10 octobre 2013 18:14
Citation
alhamd381 a écrit:
Qu'on me corrige si je me trompe, mais prendre pour amis une non musulmane est non autorisé
en islam, et la dans ton cas tu vis sous le même toit quelle, avant te poser des questions sur le partage
d'un réfrigérateur avec elle, pose toi plutôt la question de savoir si vivre sous le même toi est autorisé.

Je ne possède pas la science, donc ceux qui me contrediront avec des preuves tangible
je n'aurais pas d'autre moyen que d'acquiescé.


Wa salam

J'aime ce point de vue... eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook