Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partageons nos idees Ramadan ...
13 juin 2014 12:33
Salam aleykoum

Les filles se serait bien quon partage nos idees pour ce ramadan

Quand est ce que vous commencerez a preparer vos gateaux , bricks etc... ?

Si vous le voulez , a vos claviers
13 juin 2014 12:43
Bon ben je commence

Je vous file 2 de mes recettes de boissons tres fraiches a consommer sans moderation lol

La 1ere ; MILK SHAKE banane et lait de coco

pour cela il vous faudra

- 3bananes
- 100ml de lait de coco
- 2 grosses boules de glace vanille
- 100ml de lait

A mettre au frigo pdt 1h


La 2eme c un smoothie oriental

il vous faudra

- les graines de 2 belles grenades
- du lben bien frais
-10 glacons
- 2cuilleres a soupe de miel
-10 feuilles de menthe fraiche
-10 dattes denoyautées

Tout melanger dans le blender et laissez au frais 2 a 3 bonne heure , si le smoothie et trop epais ajouter un peu de lait normal
s
15 juin 2014 21:42
salam

les prix ont déjà commencé a augmentercrying(

j'ai commencé a faire des bricks (thon/pomme de terre, viande hachée, et poulet ) que j'ai congelé
et j'ai acheté du celeri, du persil, et du coriandre, que j'ai coupés et mis dans dans sachets le congelateur
ce sera plus pratique pour sortir les bonnes quantités pour la hareira ou pour les autres plats
17 juin 2014 21:02
Citation
samsara79 a écrit:
salam

les prix ont déjà commencé a augmentercrying(

j'ai commencé a faire des bricks (thon/pomme de terre, viande hachée, et poulet ) que j'ai congelé
et j'ai acheté du celeri, du persil, et du coriandre, que j'ai coupés et mis dans dans sachets le congelateur
ce sera plus pratique pour sortir les bonnes quantités pour la hareira ou pour les autres plats

Salam aleykoum

Ah ben par chez moi c les grosses promos partout , encore cet apm je suis allée dans mon magazin preferer et jai fais le stock pour gateaux , bricks , semoule , au grand frais !!!!
d
20 juin 2014 10:40
Citation
OumJasmine a écrit:
Bon ben je commence

Je vous file 2 de mes recettes de boissons tres fraiches a consommer sans moderation lol

La 1ere ; MILK SHAKE banane et lait de coco

pour cela il vous faudra

- 3bananes
- 100ml de lait de coco
- 2 grosses boules de glace vanille
- 100ml de lait

A mettre au frigo pdt 1h


La 2eme c un smoothie oriental

il vous faudra

- les graines de 2 belles grenades
- du lben bien frais
-10 glacons
- 2cuilleres a soupe de miel
-10 feuilles de menthe fraiche
-10 dattes denoyautées

Tout melanger dans le blender et laissez au frais 2 a 3 bonne heure , si le smoothie et trop epais ajouter un peu de lait normal

wa aleykoum salam

c est original comme milkshake, c est bon?

moi je voulais faire makroud mais je crois que je vais eviter, c est trop gras et comme j aime ça ça va me tenter, c est un truc à exploser ton seuil de calories ça
21 juin 2014 01:16
Citation
samsara79 a écrit:
salam

les prix ont déjà commencé a augmentercrying(

j'ai commencé a faire des bricks (thon/pomme de terre, viande hachée, et poulet ) que j'ai congelé
et j'ai acheté du celeri, du persil, et du coriandre, que j'ai coupés et mis dans dans sachets le congelateur
ce sera plus pratique pour sortir les bonnes quantités pour la hareira ou pour les autres plats


salam !!
puisque je suis en galére à faire des bricks car je trouve pas les feuilles de brick et je voulais.savoir si.tu utilises ceux du super marché dans un embalage ?
on.peut faire avec ??
s
21 juin 2014 11:14
Citation
lollitta+ a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
salam

les prix ont déjà commencé a augmentercrying(

j'ai commencé a faire des bricks (thon/pomme de terre, viande hachée, et poulet ) que j'ai congelé
et j'ai acheté du celeri, du persil, et du coriandre, que j'ai coupés et mis dans dans sachets le congelateur
ce sera plus pratique pour sortir les bonnes quantités pour la hareira ou pour les autres plats


salam !!
puisque je suis en galére à faire des bricks car je trouve pas les feuilles de brick et je voulais.savoir si.tu utilises ceux du super marché dans un embalage ?
on.peut faire avec ??

salam

oui c'est ceux qu'on trouve partout
23 juin 2014 11:17
salam

j'utilise aussi les feuilles de brick la
c
23 juin 2014 11:56
pour les bricks j'utilise les memes

sinon pour les nems j'utilise des feuilles acheter en magasins chinois, trop top la feuille

et je cuis au four pour pas que ca absorbe le gras
25 juin 2014 15:14
ah ok oui c'est aussi la même que je trouve au marché !!
merci beaucoup les filles thumbs up
26 juin 2014 00:48
Salam alaykoum les soeur je me joint a vous car moi aussi je suis a court d'idée pour le ramadan,

Oum jasmine: sa a l'air bon ton milk shak je vais l'essayer in sha allah

Samsara79: je savais pas qu'on pouvais garnir les brick et les mettre au congelo, c une très bonne idée et tu gagne bcp d temp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook