Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Partage des biens argent par le notaire pour acter le divorce
S
18 juin 2024 19:21
Pour assurer tes arrières au cas où il voudrait te la faire à l’envers.
S’il était honnête, il partagerait la maison du Maroc avec toi !
Citation
Maman-hnina a écrit:
Merci pour ton message.

J'espère que tu as raison.

Demain j'appelle l'avocat.'

Normalement si on est ok tous les deux pourquoi fournir tous les documents comme lors d'un partage?
18 juin 2024 19:21
Non Lyn Tu, on a jamais eu de compte commun.
Nos comptes étaient séparés.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Tu as un avocat ?

L'argent d' un heritage... restera pour toi, si tu peux le prouver. C'est indivisible.

Ce sont tes économies qui eux pourraient être partagées... alors va acheter de l'or en pièce ou autres avec en mettant à ton nom propre.

C'est dingue que ton ex envoie tout au maroc et toi ... tu n'as pas eu le réflexe de faire pareil ou de mettre tes économies à un autre nom propre ... ( mère par ex dans un compte individuel différents du sien.. ). !!!

Les femmes ... quand elles aiment ... deviennent neuneu !

Essaye de voir si tu peux avoir une copie des comptes bancaires de ton ex ... tu pourrais lui dire ... j'ai le temps pour m'occuper de ton argent si tu oses prendre un centime !

N'ai pas peur... avec tes économies... tu payes un prestataire s'il le faut !

Ne soyez pas timide les fifilles 😉

Bismillah... et planification !
a
18 juin 2024 19:26
il est possible qu'il ait lui aussi des économies (et peut-être plus que toi) en france, raison pour laquelle lui aussi préfère ne pas faire état de ses comptes au notaire
Citation
Maman-hnina a écrit:
Non Lyn Tu, on a jamais eu de compte commun.
Nos comptes étaient séparés.
L
18 juin 2024 19:27
Salam

Le notaire appliquera la loi.

Si ton ex est convenable, il te rendra ce qu'il récupère de toi puisqu'il te dit qu'il n'en veut pas. Et puis voilà.

S'il n'est pas convenable, tu te feras avoir et voilà.

Après logiquement, ce que tu as hérité de tes parents reste à toi. A moins que tu aies utilisé ton héritage pour financer je ne sais quoi pendant ton mariage avec lui ? Auquel cas ça rentrerait dans la communauté. Tu dois pouvoir prouver que la somme reçue de tes parents est à toi. Lors de la succession ou du don fait, tu as dû avoir un papier du notaire précédemment. Prends le avec toi et tu verras bien.

Bon après, je ne sais pas comment ça se passe pendant un divorce pour le partage des biens. Je te donne juste une idée pour que, s'il est d'accord, ça se fasse comme vous l'entendez.
Citation
Maman-hnina a écrit:
L'homme a déjà gratté une maison au Maroc pour laquelle je ne demande rien donc je ne vois pas pourquoi il volerait son ex femme.

Lui ne veut rien.
Il sait qu'il a déjà pris la maison.

Je demande côté notaire , si les eux ex époux sont ok pour ne rien déclarer à liquider et à partager est écrit que le notaire peut donc clôturer pour que le divorce soit effectif?
M
18 juin 2024 19:48
Franchement ça a l'air très complexe et je veux pas te perdre dans tes démarches , le notaire saura vraiment mieux gérer et vous expliquer

Courage sinon , c'est que de galères tout ça malheureusement
Citation
Maman-hnina a écrit:
Merci pour ta réponse.
Donc tu penses que une fois chez le notaire, je n'ai pas a donner mes compte en banque et voiture etc..pour qu'il procédé au partage.
Mon ex ne veut rien , il sait bien qu'il a pris la maison au Maroc en plus quand il était avec moi il me faisait payer tout ..aujourd'hui il prendrait mon argent?
Il est mauvais sur certaines choses mais sur ça il ne veut pas mon argent..

Ce qui m'inquiète c'est le notaire..
Sachant qu'il prend 1% du patrimoine je me dis est ce une obligation , va y il tout faire pour exercer ce partage?
18 juin 2024 20:01
Je suis perdue, c'est qui Streptomachin entre vous 2 😅 ?
Citation
Streptomignon a écrit:
Tu devrais prendre tes cachets streptocoque, tu as le divorce qui te monte à la tête Are you crazy
S
18 juin 2024 20:04
ptdr
C’est l’autre Haytay58, j’ai pris son pseudo pour le faire rager ce petit frustré winking smiley
Citation
Vittoria a écrit:
Je suis perdue, c'est qui Streptomachin entre vous 2 😅 ?
18 juin 2024 20:04
Alykoum Selem

Tu expliques au notaire que tu ne veux pas le partage du bien au Maroc (acquis durant votre mariage et si tu étais sous le régime de la communauté des biens il doit te donner ta part) et en contrepartie il ne touche pas à tes économies.
J'espère pour vous qu'il y à moyen de s'arranger, comme les autres l'ont dit demande conseil à ton avocat.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu ne les as pas mises ailleurs, par exemple sur le compte d'un de tes enfants au cas où...
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Vous allez peut être m'éclairer inshaAllah.
Mon divorce vient de tomber.
Lors des conclusions envoyés, mon ex a mis qu'il n'y avait pas de biens à liquider.
Il a un bien au Maroc seulement il l'a mis qu'à son nom donc j'ai lâché l'affaire car il faut se battre au Maroc et en France , la justice ne s'occupe pas des biens a l'étranger bref ..
Par contre en France il n'a pas son argent même quand nous etions mariés car il envoie tout au bled dans une banque marocaine.
Moi j'ai mon argent a la banque avec des donations de ma maman lors du décès de mon papa plus de l'argent que j'ai mis de côté.
Aujourd'hui pour acter notre divorce le juge a refuser la demande de mon ex a savoir qu'on a rien à liquider.
On doit passer devant le notaire.
Seulement puis je dire que je ne souhaite rien liquider et lui aussi sachant qu'on a aucun bien ici.
Ou devrais je donner mes relevés bancaires et dans ce cas je vais être lésé et donc mon ex va avoir la moitié de mon patrimoine ce qui n'est pas juste puisque il ne m'a jamais rien donné ici, on vivait pas comme un couple mais comme des colocataire..

Puis je refuser le passage chez le notaire?
Que dois je faire ?

Est ce une quelqu'un est passé par la même situation?
Merci pour votre aide
18 juin 2024 20:05
Ha je me disais bien...

Un Strepto c'est tout sauf mignon 😅.
Citation
Streptomignon a écrit:
ptdr
C’est l’autre Haytay58, j’ai pris son pseudo pour le faire rager ce petit frustré winking smiley
S
18 juin 2024 20:06
« J’ai un taf à faire « 
ptdr
Sérieux, vous êtes combien dans ta tête ? Are you crazy
Citation
ayfay58 a écrit:
Merci de lire mon commentaire sur l'autre sujet.

J'ai un taf à faire.
18 juin 2024 20:08
Revenons au sujet, ce monsieur doit toucher son blé, c'est la loi.
S
18 juin 2024 20:10
Tu aimes beaucoup les hommes j’ai l’impression perplexe
Citation
ayfay58 a écrit:
Revenons au sujet, ce monsieur doit toucher son blé, c'est la loi.
18 juin 2024 20:12
J'aime la justice, ce monsieur doit toucher 50%, c'est la loi, il lui interdit de renoncer, car dans l'autre sens c'st impitoyable.

Citation
Streptomignon a écrit:
Tu aimes beaucoup les hommes j’ai l’impression perplexe
S
18 juin 2024 20:14
Tu aimes la justice unilatérale, en ce qui concerne la maison du Maroc, du coup l’homme est dans son bon droit de la garder pour lui seul?
C’est bien ce que je dis, tu aimes les hommes et détestes les femmes du fait de ton célibat forcé.whistling smiley

Citation
ayfay58 a écrit:
J'aime la justice, ce monsieur doit toucher 50%, c'est la loi, il lui interdit de renoncer, car dans l'autre sens c'st impitoyable.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/24 20:15 par Streptomignon.
18 juin 2024 20:22
Revenons au sujet de ce pauvre Monsieur face à cette femme qui ne veut pas lâcher les 50%.
18 juin 2024 20:24
Ecoute pour la maison au Maroc c'est la loi marocaine qui s'applique, le monsieur est transparent.

En même temps on que la version de cette femme, probablement c'est le monsieur qui 'est victime.

Citation
Streptomignon a écrit:
Tu aimes la justice unilatérale, en ce qui concerne la maison du Maroc, du coup l’homme est dans son bon droit de la garder pour lui seul?
C’est bien ce que je dis, tu aimes les hommes et détestes les femmes du fait de ton célibat forcé.whistling smiley
R
18 juin 2024 20:36
Fait virer l'argent dans le compte de quelqu'un de ta famille en attendant

Comme sa y a rien à partager le notaire lâchera laffaire
18 juin 2024 20:42
Oui c'est vrai il a peut être des économies mais franchement je n'en veux pas..
Je veux juste en finir avec ce divorce qui dure depuis 3 ans j'en ai marre...

J'ai peur aussi qu'il refuse les conclusions et qui fait encore appelé j'en ai vraiment marre.
Citation
amirene a écrit:
il est possible qu'il ait lui aussi des économies (et peut-être plus que toi) en france, raison pour laquelle lui aussi préfère ne pas faire état de ses comptes au notaire
18 juin 2024 20:46
J'ai pas pense.
Je n'ai pas fait de comptes enfants.
Ar.compyed je les ai posé comme seul bénéficiaire en cas de décès.

Tu penses que je peux les mettre sur un compte enfant?
Mais si je crée un compte enfant maintenant ça fait bizarre.

Mon ex ne veut pas de l'argent vraiment car il sait qu'il a plus avec la maison au Maroc.

Mais c'est le rapace des notaire , 1% sur la totalité ded viens ça leur fait une bonne somme..
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Tu expliques au notaire que tu ne veux pas le partage du bien au Maroc (acquis durant votre mariage et si tu étais sous le régime de la communauté des biens il doit te donner ta part) et en contrepartie il ne touche pas à tes économies.
J'espère pour vous qu'il y à moyen de s'arranger, comme les autres l'ont dit demande conseil à ton avocat.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu ne les as pas mises ailleurs, par exemple sur le compte d'un de tes enfants au cas où...
18 juin 2024 20:48
Donne à ton ex mari les 50%, c'est son droit,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook