Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il part sans rien me dire
T
12 avril 2024 14:50
Hello
Salam tout le monde

Alors je sais certains mont déjà lue et ont déjà eu et suivi un peu les péripéties sur mon couple.
Je sais ce que vous pensez et je suis d'accord avec vous la plupart du temps, vous avez essaye de me raisonner mais sachez que si j'ai voulu rester avec lui c'était pour que les enfants aient une figure paternelle et leur père a leur cotes.
Je me suis sacrifiée moi pour eux, pour vraiment maintenir ce schéma familial dont j'avais toujours rêvé.

Bref j'aimerais avoir votre avis, voila je me sios disputée avzc lui parce que durant tout le mois de jeûne, il se levait a 14h voire 15h, moi j'étais debout a 7h pour amener mes enfants a l'école et m'occuper des petits après toute la journée . Je devais faire les aller retour maison école. Lui dormait et quand il se réveillait il était excecrable méchant et blessant avec moi. Il restait sur son tel toute la journée ou la TV ou dehors avec ses frères.
Il me rabaissait souvent avec des mots méchant comme mongole, clocharde bref des que je le contrariais.
Exemple la dernière fois, j'étais chez sa mère et on voulait faire une recette il manquait des ingrédients et je lui ai dit vaa me prendre ça au magasin il a dit passe ta carte j'ai dit ben utilise la tienne il a carrément insulté ma mère. Jvais les larmes aux yeux.

On s'est disputé il y a deux jours parce que la c'était de trop le jour de l'Aïd il a aussi dormi jusqu'à très tard jia pète un plomb je lui ai dit de partir et il est parti et n'est pas rentre de la 🌃. Sa mère m'a dit qu'il a dormi chez elle et qu'il a trouvé un boulot, il a commencé aujourd'hui.

J'ai etz informé de ca par elle, sa mère. Il ne m'a même pas consulte ni rien aucune nouvelle, aucun appel rien.
Et le pire c'est que c'est un boulot en déplacement, et mon accord ? Mon avis ?
Il s'est paq dir que ca allait etre dur par moment pour moi de gérer tout ? Bref je suis écoeurée. Cest un égoïste. Le pire c'est que la où on habite il y a du boulot donc pourquoi partir en déplacement ? Et sans m'avertir avant ?
Quand je lui ai dit de partir j'attendais de sa part qu'il réagisse qu'il change qu'il comprenne. Il a fuir a découche et depuis deux jours aucune nouvelle.
Aucun message rien.

Je ne comprend pas un comportement comme ça, je ne suis pas comme ça. Moi j'aurais pas agi ainsi avec lui, je l'aurais prévenu, je lui aurais demande son avis. Il fait tour pour fuir ses responsabilités.
Le pire dans tout ça c'est que quand il part il ne me donne meme pas d'argent, je dois tout assumer. Et quand je lui demande il me dit je t'ai dit que j'ai pas j'ai plus et parfois il m'insulte même.
Il me demande du coup ma carte par moment et si je refuse il se braque et part.
Je suis triste aujourd'hui et en colère.

Je ne peux plus accepter tout ça. Il n'a aucun respect pour moi. Jai tout essayé, ferme les yeux sur son comportement, je me suis sacrifiée et au final c'est moi qui finis seule.
12 avril 2024 15:00
Salam ´aleykoum

Le mariage de nos jours c’est très destructeur. Les gens n’ont pas la crainte d’Allah. Le manque de respect c’est devenu quelque chose de banal.
Je sais pas quoi te dire mais ton mari a l’air d’être immature et la vérité c’est que c’est lui le clochard dans l’histoire. Tu veux passer ta vie avec un tel individu ? Tu crois pas que tu mérite mieux et tes enfants un foyer sain ? Réfléchis bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/24 15:01 par Unepersonnetriste24.
12 avril 2024 15:30
"Je me suis sacrifiée moi pour eux, pour vraiment maintenir ce schéma familial dont j'avais toujours rêvé."

Je ne pense pas du tout que ce soit vrai.

Avec un père qui insulte leur mère quotidiennement je ne vois pas bien le côté positif pour tes enfants ni en quoi tu te sacrifies pour eux.

Pour toi et contrairement à ce qu'on pense, tu prends ton pied. Comme tu dis : "ce schéma familial dont j'avais toujours rêvé".

Tu es dans la schizophrénie, un jour victime, un jour Cendrillon qui a rencontré son prince charmant.
Citation
Tlemcen302 a écrit:
Hello
Salam tout le monde

Alors je sais certains mont déjà lue et ont déjà eu et suivi un peu les péripéties sur mon couple.
Je sais ce que vous pensez et je suis d'accord avec vous la plupart du temps, vous avez essaye de me raisonner mais sachez que si j'ai voulu rester avec lui c'était pour que les enfants aient une figure paternelle et leur père a leur cotes.
Je me suis sacrifiée moi pour eux, pour vraiment maintenir ce schéma familial dont j'avais toujours rêvé.

Bref j'aimerais avoir votre avis, voila je me sios disputée avzc lui parce que durant tout le mois de jeûne, il se levait a 14h voire 15h, moi j'étais debout a 7h pour amener mes enfants a l'école et m'occuper des petits après toute la journée . Je devais faire les aller retour maison école. Lui dormait et quand il se réveillait il était excecrable méchant et blessant avec moi. Il restait sur son tel toute la journée ou la TV ou dehors avec ses frères.
Il me rabaissait souvent avec des mots méchant comme mongole, clocharde bref des que je le contrariais.
Exemple la dernière fois, j'étais chez sa mère et on voulait faire une recette il manquait des ingrédients et je lui ai dit vaa me prendre ça au magasin il a dit passe ta carte j'ai dit ben utilise la tienne il a carrément insulté ma mère. Jvais les larmes aux yeux.

On s'est disputé il y a deux jours parce que la c'était de trop le jour de l'Aïd il a aussi dormi jusqu'à très tard jia pète un plomb je lui ai dit de partir et il est parti et n'est pas rentre de la 🌃. Sa mère m'a dit qu'il a dormi chez elle et qu'il a trouvé un boulot, il a commencé aujourd'hui.

J'ai etz informé de ca par elle, sa mère. Il ne m'a même pas consulte ni rien aucune nouvelle, aucun appel rien.
Et le pire c'est que c'est un boulot en déplacement, et mon accord ? Mon avis ?
Il s'est paq dir que ca allait etre dur par moment pour moi de gérer tout ? Bref je suis écoeurée. Cest un égoïste. Le pire c'est que la où on habite il y a du boulot donc pourquoi partir en déplacement ? Et sans m'avertir avant ?
Quand je lui ai dit de partir j'attendais de sa part qu'il réagisse qu'il change qu'il comprenne. Il a fuir a découche et depuis deux jours aucune nouvelle.
Aucun message rien.

Je ne comprend pas un comportement comme ça, je ne suis pas comme ça. Moi j'aurais pas agi ainsi avec lui, je l'aurais prévenu, je lui aurais demande son avis. Il fait tour pour fuir ses responsabilités.
Le pire dans tout ça c'est que quand il part il ne me donne meme pas d'argent, je dois tout assumer. Et quand je lui demande il me dit je t'ai dit que j'ai pas j'ai plus et parfois il m'insulte même.
Il me demande du coup ma carte par moment et si je refuse il se braque et part.
Je suis triste aujourd'hui et en colère.

Je ne peux plus accepter tout ça. Il n'a aucun respect pour moi. Jai tout essayé, ferme les yeux sur son comportement, je me suis sacrifiée et au final c'est moi qui finis seule.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
12 avril 2024 15:32
Je sais pas où t'as lu que je suis cendrillon qui rencontre son peine charmant . Tu dis que des conneries et j'ai jamais fait l'éloge de ma relation donc si c'est pour dire ça franchement le silence vaut mieux éviter de commenter .
Et carrément schizophrénie je sais pas tu devrais revoir la définition et pas qualifiée les gens comme ça sans savoir la maladie que c'est !!

Bonne journée
Citation
kaloupile a écrit:
"Je me suis sacrifiée moi pour eux, pour vraiment maintenir ce schéma familial dont j'avais toujours rêvé."

Je ne pense pas du tout que ce soit vrai.

Avec un père qui insulte leur mère quotidiennement je ne vois pas bien le côté positif pour tes enfants ni en quoi tu te sacrifies pour eux.

Pour toi et contrairement à ce qu'on pense, tu prends ton pied. Comme tu dis : "ce schéma familial dont j'avais toujours rêvé".

Tu es dans la schizophrénie, un jour victime, un jour Cendrillon qui a rencontré son prince charmant.
12 avril 2024 15:32
Tu sais Tlemcen, pour les anciens de Yabiladi qui connaissent ton histoire depuis tout le débit, n'attend plus de conseils de leurs parts
A mon avis, on t'a tous super bien conseillés depuis des années et aujourd'hui ont ne sait plus quoi te répondre.
Je pense que tu nous as pompé toute notre énergie avec ton histoire de couple qui ne finira jamais

Je vais être vulgaire.
Évite d'écarter les cuisses à chaque fois que monsieur a envie de se vider.
Voilà, l'unique conseil que je peux encore te donner.
Pas de MP d'hommes
12 avril 2024 15:39
Bon, tu n'as toujours rien compris.
Tu nous interpelles pour voir si un jour nous pourrions te donner une justification pour rester avec lui.

Tu es dans ton délire.
Citation
Tlemcen302 a écrit:
Je sais pas où t'as lu que je suis cendrillon qui rencontre son peine charmant . Tu dis que des conneries et j'ai jamais fait l'éloge de ma relation donc si c'est pour dire ça franchement le silence vaut mieux éviter de commenter .
Et carrément schizophrénie je sais pas tu devrais revoir la définition et pas qualifiée les gens comme ça sans savoir la maladie que c'est !!

Bonne journée
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
12 avril 2024 19:02
Bonjour,

au risque de paraitre pragmatique, la situation n'est pas aussi complexe à comprendre. On ne connait pas tout les détails de votre vie, comment elle a démarré, votre organisation familiale,etc..

mais une chose qui pourra te situer est "pourquoi?". Pourquoi se comporte-t-il de cette manière?
Son comportement dure-t-il depuis longtemps? A partir de quand cela à commencer? cela va permettre déjà de savoir si un acte ou une attitude de ta part à pu le brusquer ou autre. Quand on sait la source du problème, on a déjà une première piste.

Ensuite, je te conseille de parler à sa mère. Tu as l'air d'avoir des relations cordiales. si tu peux de fier à elle, tu pourras discuter de son comportement et savoir si son fils à dis des choses sur toi que tu ne savais pas. Il a pu se confesser à elle mais il n'arrive pas avec toi.

Il ne veut pas s'investir, pour, avec toi. Il oublie ses obligations en tant que père et homme. Donc la première est chose est de comprendre son comportement. on ne devient pas aussi irritant du jour au lendemain. Il y a du avoir un déclenchement. Il te traite comme un pou... SI tu ne trouves rien qui puisse éclairer sur son comportement , c'est qu'il le fait volontairement. Vengeance? Dégout? Ras-le-bol?

On se pose et on regarde qui veut quoi. Lui ce qu'il veut et toi ce que tu veut. Regardez si vous êtes prêt à répondre aux attentes de l'autre. S'il n'est pas prêt à répondre à tes attentes, il sera temps de se mettre au tour d'une table sérieusement avec les parents et trouvez une issue favorable à tous.
I
12 avril 2024 20:41
Il ne faut pas perdre autant de temps en rumination. Réussir à voir en face la réalité et passer à l'action. On a pas le temps de perdre du temps, les gens sont exactement ce qu'ils montrent qu'ils sont. C'est parfaitement inutile de se tuer l'esprit et la santé à espérer les voir changer en ce que nous projetons et désirons après avoir plusieurs fois tenter le dialogue, l'échange et la patience.

J'espère que tu retrouvera la paix et la tranquillité que toi et tes enfants mériter pleinement.
K
13 avril 2024 09:53
Salam

Je n’ai rien compris, être resté avec cette « €€€€€ » pour protéger les enfants et maintenir un schéma familial.

Le problème c’est qu’il n’ya aucun schéma familial dans ton couple.
Ni respect, ni amour, ni communication, ni entraide et ni partage.
Pareil pour la vie professionnelle : Aucun des 2 travaillent?

Il va falloir arrêter de trouver des excuses quand tu seras prête tu prendras la décision qui s’impose.

Malheureusement tu te plains mais on ne ressent aucune réelle prise de décision de ta part.
Il va continuer……
Citation
Tlemcen302 a écrit:
Hello
Salam tout le monde

Alors je sais certains mont déjà lue et ont déjà eu et suivi un peu les péripéties sur mon couple.
Je sais ce que vous pensez et je suis d'accord avec vous la plupart du temps, vous avez essaye de me raisonner mais sachez que si j'ai voulu rester avec lui c'était pour que les enfants aient une figure paternelle et leur père a leur cotes.
Je me suis sacrifiée moi pour eux, pour vraiment maintenir ce schéma familial dont j'avais toujours rêvé.

Bref j'aimerais avoir votre avis, voila je me sios disputée avzc lui parce que durant tout le mois de jeûne, il se levait a 14h voire 15h, moi j'étais debout a 7h pour amener mes enfants a l'école et m'occuper des petits après toute la journée . Je devais faire les aller retour maison école. Lui dormait et quand il se réveillait il était excecrable méchant et blessant avec moi. Il restait sur son tel toute la journée ou la TV ou dehors avec ses frères.
Il me rabaissait souvent avec des mots méchant comme mongole, clocharde bref des que je le contrariais.
Exemple la dernière fois, j'étais chez sa mère et on voulait faire une recette il manquait des ingrédients et je lui ai dit vaa me prendre ça au magasin il a dit passe ta carte j'ai dit ben utilise la tienne il a carrément insulté ma mère. Jvais les larmes aux yeux.

On s'est disputé il y a deux jours parce que la c'était de trop le jour de l'Aïd il a aussi dormi jusqu'à très tard jia pète un plomb je lui ai dit de partir et il est parti et n'est pas rentre de la 🌃. Sa mère m'a dit qu'il a dormi chez elle et qu'il a trouvé un boulot, il a commencé aujourd'hui.

J'ai etz informé de ca par elle, sa mère. Il ne m'a même pas consulte ni rien aucune nouvelle, aucun appel rien.
Et le pire c'est que c'est un boulot en déplacement, et mon accord ? Mon avis ?
Il s'est paq dir que ca allait etre dur par moment pour moi de gérer tout ? Bref je suis écoeurée. Cest un égoïste. Le pire c'est que la où on habite il y a du boulot donc pourquoi partir en déplacement ? Et sans m'avertir avant ?
Quand je lui ai dit de partir j'attendais de sa part qu'il réagisse qu'il change qu'il comprenne. Il a fuir a découche et depuis deux jours aucune nouvelle.
Aucun message rien.

Je ne comprend pas un comportement comme ça, je ne suis pas comme ça. Moi j'aurais pas agi ainsi avec lui, je l'aurais prévenu, je lui aurais demande son avis. Il fait tour pour fuir ses responsabilités.
Le pire dans tout ça c'est que quand il part il ne me donne meme pas d'argent, je dois tout assumer. Et quand je lui demande il me dit je t'ai dit que j'ai pas j'ai plus et parfois il m'insulte même.
Il me demande du coup ma carte par moment et si je refuse il se braque et part.
Je suis triste aujourd'hui et en colère.

Je ne peux plus accepter tout ça. Il n'a aucun respect pour moi. Jai tout essayé, ferme les yeux sur son comportement, je me suis sacrifiée et au final c'est moi qui finis seule.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook