Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parmesan sans présue???
21 décembre 2014 19:56
salam Alaykoum les filles,

J'ai fais pratiquement tous les magasins mais je n'arrive pas a trouver de parmesan sans présure.
Ou achetez vous le votre?
Ça fait des années que j'en achete plus dommage c'est tellement bon....
21 décembre 2014 19:58
Je voulais marquer sans présure dans le titre de mon sujet, désolée pour l'erreur.
d
21 décembre 2014 20:11
Citation
Souvenirs. a écrit:
salam Alaykoum les filles,

J'ai fais pratiquement tous les magasins mais je n'arrive pas a trouver de parmesan sans présure.
Ou achetez vous le votre?
Ça fait des années que j'en achete plus dommage c'est tellement bon....

Salam Souvenirs

Et c est quoi le soucis de la presure hbiba?c est hram ce truc ou quoi ?

ps:tu peux toujours modifier ton titre .
21 décembre 2014 20:38
Citation
Souvenirs. a écrit:
Je voulais marquer sans présure dans le titre de mon sujet, désolée pour l'erreur.

Salam khti smiling smiley rassure toi moi j'ai fait pire que toi grinning smiley je suis aller demander du prépuce au lieu de présure a la pharmacie confused smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 décembre 2014 20:46
Citation
neyya a écrit:
Salam Souvenirs

Et c est quoi le soucis de la presure hbiba?c est hram ce truc ou quoi ?

ps:tu peux toujours modifier ton titre .

Salam smiling smiley La presure et une enzyme d’origine animale (extraite de l’estomac du veau) mort et donc non halal pour certains
[www.muslimfr.com]
Et halal pour d'autres car elle subit une transformation smiling smiley
[www.aslama.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
21 décembre 2014 21:27
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley La presure et une enzyme d’origine animale (extraite de l’estomac du veau) mort et donc non halal pour certains
[www.muslimfr.com]
Et halal pour d'autres car elle subit une transformation smiling smiley
[www.aslama.com]

Wa aalayki salam ma belle Aicha

Barak Llahu fik pour tes liens ,a bein dis moi ,je ferai plus attention la prochaine fois in cha Allah.

ma cha Allah aalik hbiba ...tu es formidable et toujours perspicace.qu Allah te garde.
22 décembre 2014 19:51
Merci Aicha d'avoir répondu ma soeur.
Dc voila ce qu'est la présure et dc quand on sait ça, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir.
J'ai lu les ingredients de tous les parmesan de toutes marques il y a de la présure de paaaaartouuuut.
22 décembre 2014 19:53
Oui neyya, il faut faire attention mais alors...... c'est de plus en plus compliqué.
c
22 décembre 2014 20:30
salam

il me semble en avoir acheté du parmesan râpé chez leclerc de la marque repère et il n'y avait pas de présure dans les ingrédients
23 décembre 2014 09:21
Citation
cameliane a écrit:
salam

il me semble en avoir acheté du parmesan râpé chez leclerc de la marque repère et il n'y avait pas de présure dans les ingrédients

J'avais regardé a leclerc mais il y a de la présure dans leurs parmesan.
d
23 décembre 2014 11:32
Citation
Souvenirs. a écrit:
Oui neyya, il faut faire attention mais alors...... c'est de plus en plus compliqué.

Salam aalaykoum

T as raison khti Souvenirs c est de plus en plus complique ...lol

Sinon j ai pu voir que le Parmesan
Bio verde « Montello » ne contient pas de presure animal ou Allahu ahlem.Je l ai trouve dans cette liste sur ce liens.


[lacuisinevegetariennedeninie.wordpress.com]
A
20 février 2024 18:58
Salamwa3alaykoum,

Je suis tombé sur ce poste avec 10 ans de retard mais avec quelques explications complémentaires.
Le parmesan est en Occident désigné sous l’appellation AOP.
Les producteurs s’engagent à respecter la manière et les étapes de fabrication de ce fromage.
Pour le parmesan , la présure est un requis. Vous ne trouverez donc aucun fromage de ce nom, sous l’appellation Parmesan « Parmiggiano » sans présure.

Il y a des alternatives:

- De la marque Casa Azzurra, le fromage « Quattrocento ».
Vous le retrouverez dans toute les grandes surfaces et convient au végétariens comme aux musulmans. La présure est remplacé par d autre coagulant non animal. Et c’est un goût assez similaire, pour l’avoir testé smiling smiley

N’essayez pas les fromages végétales du même type (personnellement j’ai testé mais j’ai trouvé ça sans goût)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook