Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons Prières
f
23 mai 2020 01:27
Assalamou Aleykoum, depuis qql temps, je ne ressens plus l’envie de prier dohr et asr, alors que pour les autres prières ca na pas changer.
Auriez vous des conseils??
o
23 mai 2020 01:42
wa3alikom assalam
non ne rate pas tes prieres obligatoires
la paresse du chayatan
il faut faire les 5 prieres ne rate aucune
repete astaghfiro Allah tant que tu peux
tu peux aussi faire les dhikrs et douas et lit le coran
f
23 mai 2020 01:51
Salam, ne t’inquiète pas je les fais c’est juste que je ne suis plus très concentré, je vais essayer tes conseils insha ALLAH
23 mai 2020 01:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
f
23 mai 2020 01:59
Mais le problème c’est que ca m’arrive juste avec dohr et l’asr je comprends pas
23 mai 2020 02:06
Il ce peut que ce sois à cause des réseaux ou des choses qui perturbe ton coeur comme des péché majeurs la perte de temp ou écouter de la musique bref plein de facteur peut nous devenir paresseux et hypocrite et nous fait retarder nos prière qu’Allah nous préserve de la paresse il y’a une dua pour la paresse à dire aussi remet toi beaucoup en question et demande à Allah de t’aider essaye vraiment de prier à l’heure sans rater la prière plus tu avancera in sha Allah et plus tu te languira d’attendre la prochaine prière à venir surtout Al asr les 5 prière obligatoire sont très important renseigne toi l’es bienfait des 5 prière et qu’il y’a derrière ses prière comme la prière de l’aube et de l’aurore ce lever tôt le matin pour notre Seigneur la prière de dhor quand il fait le
Plus chaud la prière de asr quand les gens sont occupé à travailler on ce retire pour prier la prière de Maghreb le coucher de soleil quand les gens s’amuse et font la fête pendant que nous prions et implorons pardon à Allah la prière de l’icha prière de nuit avec chif witr et enfin dans la nuit profonde au dernier tiers de la nuit le meilleur moment qiyam lyte priere de nuit elle commence après iCha mais le meilleur moment de la prière est au dernier tiers de la nuit avant l’aurore la prière surerogatoire Al fajr Essaye de pas perte ton temp le temp est vraiment précieux imagine toi au jour jugement avec le temp perdu ici bas personnellement j’ai vraiment très peur de ce jour terrible qu’Allah nous facilite
Citation
/ilafe/ a écrit:
Assalamou Aleykoum, depuis qql temps, je ne ressens plus l’envie de prier dohr et asr, alors que pour les autres prières ca na pas changer.
Auriez vous des conseils??
23 mai 2020 02:07
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est peut-être parce que se sont des horraires où tu es occupée et tu dois arrêter ce que tu fais pour prier donc elle te semble lourde.

Qu'Allah tapaise dans tes prières et te rapproche de Lui
Citation
/ilafe/ a écrit:
Mais le problème c’est que ca m’arrive juste avec dohr et l’asr je comprends pas
f
23 mai 2020 02:08
Quel est le dou’a s’il te plait?
f
23 mai 2020 02:14
Amin ya Rab??
23 mai 2020 02:22
les deux prière en question sont faite pendant la journée a un des moment ou on est très pris par le quotidien; c'est normal
pour remédier a cela , fais une petit pose au tu reste silencieux et ou tu recentre ton attention 2 a
3 mn et sa devrais aller.
c'est ton focus le problème alors essaye de te recentré Zen

Citation
/ilafe/ a écrit:
Assalamou Aleykoum, depuis qql temps, je ne ressens plus l’envie de prier dohr et asr, alors que pour les autres prières ca na pas changer.
Auriez vous des conseils??
23 mai 2020 02:30
La paresse : ses méfaits et son traitement.

Bismillâhir Rahmânir Rahîme,

Anas رضي الله عنه rapporte que l'Envoyé d'Allâh ﷺ avait coutume de dire :

اللّٰهُمَّ إِنِّي أَعُوْذُ بِكَ مِنَ العَجْزِ

وَ الْكَسَلِ وَ الْجُبْنِ وَ الْهَرَم

ِ وَ الْبُخْلِ

وَ أَعُوْذُ بِكَ مِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ

وَ أَعُوْذُ بِكَ مِنْ فِتْنَةِ الْمَحْيا

وَ الْمَمَاتِ

" Ô Allâh ! Je Te demande de me préserver de l'impotence, de la paresse, de la lâcheté, de la décrépitude, et de l'avarice. Je Te demande de me préserver également du châtiment de la tombe et des épreuves occasionnées par la vie et par la mort. "

Dans une autre version, on trouve cet ajout :

وَ ضَلَعِ الْدَّيْنِ وَ غَلَبَةِ الرِّجَالِ

Et de me préserver de dettes accablantes et de la tyrannie des hommes. "
Rapporté par Mouslim.

Quelques explications en résumé concernant ce hadîth :

Sheïkh Kilmânî رحمه الله cite que ce dou'a fait partie de la noblesse de caractère.
Il dit aussi en ce sens :

Ces maladies spirituelles sont en relation avec le nafs (l'égo), et le corps :

-la lâcheté est en relation avec la colère,
-l'avarice est en relation avec les passions,
-la décrépitude (l'incapacité) et la paresse sont en relation avec le corps ( شرح رياض الصالحين ).

Cette invocation mentionne quelques maladies spirituelles, il est donc nécessaire de se protéger et d'être guéri de ces cancers spirituels.
Citation
/ilafe/ a écrit:
Quel est le dou’a s’il te plait?
f
23 mai 2020 02:50
Jazaka/jazaki ALLAH u khayr????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook