salam,Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,
Je fais également partie de ceux/celles qui vivent loin d'eux et ça fais un bon moment que je n'ai pu aller leur rendre visite.
Je dirai que la distance renforce encore plus les liens, les parents lorsqu'ils voient leur enfant s'éloigner d'eux se rendent compte de leur valeur et vice versa.
J'ai toujours été proche de mes parents je leur parle, skype et co très souvent.
Ce qui est drôle c'est que ma mère qui n'est pas très "expressive" niveau sentiments à complètement changée. Elle est plus expressive et de relation maman-fille stricte nous sommes passées à relation plus "amicale": on s’appelle pour tout et rien etc.
Mon père est et à toujours été l'homme de ma vie. Il est mon meilleurs ami, mon confident ainsi que mon meilleur soutien.
Je ne pense tout de même pas que cet amour que nos parents nous portent est aussi inconditionnel... celui qui l'est vraiment est celui que Dieu nous porte: il est celui vers qui nous pouvons toujours nous tourner quoi qu'il arrive, qui nous donne tellement même si nous sommes ingrats....
Au final il est notre véritable soutien et ultime recours
Citation
humour_beur a écrit:salam,Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,
Je fais également partie de ceux/celles qui vivent loin d'eux et ça fais un bon moment que je n'ai pu aller leur rendre visite.
Je dirai que la distance renforce encore plus les liens, les parents lorsqu'ils voient leur enfant s'éloigner d'eux se rendent compte de leur valeur et vice versa.
J'ai toujours été proche de mes parents je leur parle, skype et co très souvent.
Ce qui est drôle c'est que ma mère qui n'est pas très "expressive" niveau sentiments à complètement changée. Elle est plus expressive et de relation maman-fille stricte nous sommes passées à relation plus "amicale": on s’appelle pour tout et rien etc.
Mon père est et à toujours été l'homme de ma vie. Il est mon meilleurs ami, mon confident ainsi que mon meilleur soutien.
Je ne pense tout de même pas que cet amour que nos parents nous portent est aussi inconditionnel... celui qui l'est vraiment est celui que Dieu nous porte: il est celui vers qui nous pouvons toujours nous tourner quoi qu'il arrive, qui nous donne tellement même si nous sommes ingrats....
Au final il est notre véritable soutien et ultime recours
c'est très beau ce que tu dis chère Lolotte
A++
Citation
Atyka a écrit:
Salam missfriendly,
ach kh'barek ?
beau sujet !! on peut parler d'amour pour toujouuuuurs dans ce cas
l'amour des parents, comme tu le dis si bien, est inconditionnel, c'est à dire garanti à vie sans conditions de reprise, un truc presque surnaturel, et qui pour moi a directement une relation au Divin Lui-Même
pour ne rien gâcher, il se bonifie avec l'âge, comme disent les filles, on passe à un stade amical très agréable une fois adultes & responsables, et eux même retrouvent une innocence trop craquante on a envie de les materner, de les choyer,
perso je vis loin d'eux, mais on se voit autant que possible, on s'appelle bien sûr et ils me manquent énormément, mais hamdoulilah av la technologie on peut avoir un échange quotidien et rester présents dans la vie de l'autre
que dire si ce n'est que je leur dois tout et que je voudrais TOUT leur donner? je dirais al hamdoulilah, avoir été aimé et poussé comme ça, c'est une grande chance que bcp n'ont pas, et pr ça je ne les oublie jamais dans une salat et toute aumône hors légal est pour eux et en leur nom, ayayay on aura beau faire qu'on ne rendra jamais leurs bienfaits et leurs peines ... safi daba rane bda nebki
Allah yekhalli lina walidina w yetewel 3mar'hom, ya rebbi amine
Citation
Atyka a écrit:
Hana jite
Ca va khti l'hamdoullah, rebbi yekhallik
C'est vrai ghbert chi chwya en vérité je forume pas des masses, sauf kan je tombe sur des sujets b7al dialek
Lehla yekhettik en tout cas, c tjrs un plaisir
Eh oui ma belle les parents chi haja kbiiiira ... Allah yekhalihom lek w ye9arab ma b3ed!lik ou l jami3e[/color]
Tu disais donc que avec ta maman ça a tjrs été fort, et avec ton papa c'est devenu plus démonstratif qu'avant? Tant mieux, ne t'en prives pas la relation papa-fille c'est qlqe chose de puissant, sautes lui dessus fais lui des bisoux profites en wellah (quand on le peut bien sûr)
Ana c'est un peu l'inverse, j'ai tjrs fusionné avec mon père mais totalement, avec ma mère ça a fait comme ton papa quand j'ai grandi, + jeune elle était très sévère et pas très démonstrative, mais je comprenais le subterfuge quand après m'avoir engueulé elle m'envoyait mon frère avec le dîner me disant : galetlik ila ma t3achitich wellah tate ji twerrik, elle ne pouvait même pas supporter que je mange pas mon repas meskina, les souvenirs lol
Je pense que l'expression de l'amour, la tendresse avec les parents ça n'a pas de prix, un truc qu'on comprend que quand on les a plus tout près de soi tous les jours.. La distance m'a rendue encore + hnina, + démonstrative, et plus consciente de tous ce qu'ils m'ont apporté car j'ai réalisé comme la vie est dure, comme les gens sont durs, et comme ils ont dû lutter pr tjrs sourire ne rien nous montrer des angoisses, problèmes etc.
khellite lek ra7a, je vais les appeler
grosses boussas miss friendly, wellahila rak friendly
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Mes parents m'aiment et je les aime à l'infini.
Ces dernières années on a traversé pas mal d'épreuves,des deuils,la maladie ça a levé certaines inhibitions on se dit les choses désormais car quand tu touches du doigt l'irrémédiable tu as envie de saisir la chance qui t'est encore donnée de pouvoir dire les choses.
J'ai une relation très fusionnelle avec mon père qui est un pitre,un feu follet,ma mère c'est la force tranquille,le pilier,j'ai envie de dire le sacrifice incarné : elle donnerait l'habit qu'elle porte si elle s'écoutait.
Ils se complètent parfaitement,ont su créer un foyer où il faisait bon grandir,où on se sent aimés pour ce que l'on est et non ce que l'on fait avec ses imperfections sans jugement.
Ils nous ont donné de tout temps l'envie de nous transcender.
Ils nous disent régulièrement combien ils nous aiment avec pudeur,sincérité.
J'ai vécu loin,je suis revenue,ça reste mon fanal où que j'aille.
Enfant on ne s'en rend pas compte même si on peut en avoir la prescience mais plus tard en goûtant dans les rapports humains une certaine médiocrité tu prends conscience que tu as la chance de côtoyer l'exception. Ca n'est pas donné à tout le monde.
Comme le disait si bien Lolotte il faut remercier notre Créateur pour ses bienfaits.
J'espère être pour eux l'oreille,le sourire,l'épaule et la béquille de leurs vieux jours.
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
En ce qui me concerne, j'ai mes parents dans la peau. L'amour que je le porte (et qu'ils me portent) est bien au-delà d'un amour filiale, c'est une dépendance.
Je suis une droguée de mes parents lol.
Après ça vient probablement du fait que j'ai la chance d'avoir des parents en or.
Comme je le dis souvent, la meilleure sensation du monde c'est de se sentir aimé et respecté par ses parents.
Je remercies Dieu dans chacune de mes prières de m'avoir accordé de tels trésors dans ma
Citation
Atyka a écrit:
Salam missfriendly,
J'espere ke tu vas bien habbouba ! ghbert 3awtani chwya
Ca va khti labass alihom yessewel fik el kheir w r'beh ! J'espère ke de ton côté tt le monde va bien
Tu sais quoi dak n'har justement j'expliquais à ma mère qu'une forumeuse avait lancé le sujet de l'amour des parents et que ça m'avait touchée, elle m'a dit ewa chefti bnates nass, Allah yerdi alikoum al mardiates ou sa3datena bikom sellmi aliha lillah ! Je te transmets
J'te raconte pas comment j'ai une envie de sauter dans un avion, twahacht le maroc et mes parents (
J'ai envie de manger des mains de ma mère c'est la meilleeeeeeure (ex aequo avec la tienne bien sûr lol) en + quand je viens meskina le menu c'est basé uniquement sur ce que je préfère, miaaaam ! Pour être plus précise le bin narayn ? wiiiiwww ça lui prend la journée mais qu'est ce que c'est bon !!! On dirait que j'ai faim lol !
Thallay f rassek hbiba, gros