Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam
Me concernant : moi et mon mari avons un compte joint sur lequel on met 800€/mois pour le paiement de toutes les mensualités.
Chacun de nous garde donc son compte et fait ce qu'il veut avec sachant que pour les courses c'est au pif (moi ou lui c'est pareil).
Honnêtement cette option me convient énormément car je reste libre d'acheter ce que je veux meme hors de prix sans devoir à chaque fois justifier les prélèvements réalises sur les comptes
Salem
Citation
Slayounnaise a écrit:
En fait on met chacun 800€/mois sur le compte joint et tenons chacun de notre côté un compte épargne qu'on alimente régulièrement (vacances, voitures, ...)
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
un principe simple, ce qui est à l'homme est à la femme et ce qui est à la femme reste à la femme
Citation
obj13 a écrit:
Meme si tu touches beaucoup ? tu payes rien ?
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,
Honnêtement je trouve ça logique pour un couple d'avoir un unique et même compte. Après tout je ne vois pas quelles dépenses peuvent être justifiées pour qu'un couple ait un compte séparé...
Enfin dans mon entourage en tout cas c'est le cas, et ça marche parfaitement bien. Après tout si tu épouses une femme c'est pour tout partager avec elle, je prendrais ça comme un manque de confiance que d'avoir un compte séparé (c'est un peu la même problématique que pour le mariage sous la séparation de bien pour moi...).
Après chacun son équilibre hein
Citation
fouziyaa a écrit:
arrête, je ne possède que mon cœur
Citation
obj13 a écrit:
welcome back djerba,
D'accord ça se tient, mais tu fais comment si tu veux te prendre un sac longchamp à 200E ?
ou l'Iphone 8 à 600e ?
je prévois ta vu, j'ai dis iPhone 8
Citation
obj13 a écrit:
On parle fric ici, masrouf, drahoum , que du concret
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
un principe simple, ce qui est à l'homme est à la femme et ce qui est à la femme reste à la femme
Citation
Tounsiaa a écrit:
Bah je considère ça comme une dépense du couple. C'est comme si l'un des deux avait un accident avec sa voiture: tu fais quoi? Tu la laisse payer son nouveau pare-choc avec ses sous?
Citation
fouziyaa a écrit:
bah écoute, l'argent, ça part ça vient, ce n'est que du matériel, donc se chamailler pour ça c'est bête. Chacun discute de sa façon de voir les choses et après on fait en fonction des souhaits de l'un et de l'autre.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,
c'est deja les votes, mais on est pas en 2017!!
bon j'y vais pour pas me faire lyncher,
moi suis pour un compte joint pour les depenses familiaux et un compter perso pour se faire plaisir!! comme ça tout le monde est heureux