Citation
horzone a écrit:
en ce qui concerne l'implantation sur un terrain loué ca pose des problémes en rendement et des conflits entre proprétaire et locataire,qui va assumer si ca marche pas !!!!actuelement y'en a tant de poursuite en justice qui se rapporte a ce type de collaboration,mais en revanche ca peut étre bénéfique si vous étes le propriétaire.
Citation
maghribbiz a écrit:
salam!
je vois qu'ilya beaucoup d'interet sur des projet immobilier ou des projet d'import de marchandise depuis l'europe, mais on oublie toujours que l'economie du maroc est fondamatalement base sur l'agriculture, alors c'est un secteur qui doit par principe generer de bons profit si on s'y prend bien comme n'importe qu'el projet...
d'abord je suis pas un pro du domaine, loin de ca, mais j'ai lu des articles et j'ai compris que nous avons un manque de production pour les graine oleagineuse comme le tournesol, le soja et d'autres... le maroc produisait 200 000 tonnes en 1998 alors qu'aujourd'huit on produit 10 000 t... cette culture delaisse car juge auparavant non rentable, alors qu'aujourd'huit par contre les prix mondiaux des graine oleagineuse flambent, et pour vous dire que l'huile de table va couter 20dh d'ici l'ete ...
a mon avis c'est le temps d'investire dans la culture des graines oleagineuse, sachant que les terrains agricole sont les moins chers, qui peuvent couter jusqu'a 30dh/m2...
par principe on peut croire que ce genre de projet et prometeux, mais la theorie toujours n'est sufisante c'est pour sa que j'aurais bien aimer discuter ce sujet avec vous, et voir si parmis nous ont des connaissance dans ce domaine a partager...
Citation
jilali a écrit:
Y'a t'il des endroits ou on cultive le soja au Maroc ? c'set ou svp ?