Citation
SauceKetchup a écrit:
Alaykoum salam
On en parle quand les questions arrivent. Ou quand une situation interroge un enfant (une scène dans la rue ou à la télé ou sur une pub ou ...)
Et c'est la personne qui reçoit la question qui répond. On ne se renvoie pas la balle. L'enfant sent s'il y a une gêne et si ça finit par le gêner lui-même, il ne posera plus de questions. Et c'est quoi le mieux ? Que ce soit papa et maman qui expliquent ou les copains et internet ?
Et on répond en fonction de ce que l'enfant sait.
Comment on fait les bébés ? Il faut un papa et une maman qui s'aime. Et quand ils s'aiment, ils font certaines choses ensemble et maman tombe enceinte.
Certains auront déjà entendu la suite : (ils font l'amour ? C'est quoi faire l'amour ?)
C'est s'amuser tous nus. (beurk, c'est dégoûtant).
C'est dégoûtant quand on a 6-8 ans, mais quand on est grand, on aime ça. Plus tard tu comprendras.
Et c'est bon, pas besoin d'en dire plus.
C'est vers 6-8 ans que les questions commencent à se poser. On ajoute des détails petit à petit au fur et à mesure que les hormones se développent ... Voilà voilà.
Citation
Myʀiam a écrit:
T'façon y'a l'école qui le fait si t'es en France.
Citation
YoungSister a écrit:
Et s'il ne pose pas de questions par gêne, ou autre ?
Un enfant, oui ça pose des questions et la réponse que tu m'a donné et convenable, mais un ado c'est plus difficiles...
Citation
Myʀiam a écrit:
Citation
nasilli a écrit:
t'trop forte toi !!!!
tes réponses sont jtrs innocentes, c'un kif de te lire
t'es génial
Citation
Myʀiam a écrit:
"Tjrs innocentes" ? Dans mon esprit je suis pas innocente en tout cas, si tu vois ce que j'veux dire mdr
Citation
nasilli a écrit:
ah j'en doute pas !
contrairement à certaines, moi jte trouve mûr pour ton âge, et tu as raison viens apprendre ici chez tes ainées lol
bienvenue dans la cours des grands
Citation
Myʀiam a écrit:
Citation
Weenamashi a écrit:
Pas de la manière préconisée par l'Islam.
Ce qu'ils enseignent à l'école est dangeureux et pervers, il vaut mieux s'en protéger.
Citation
Myʀiam a écrit:
J'ai pas dis que j'étais pour mais t'es obligé tu peux pas manquer tous les cours.