Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Parler à un imam
G
16 juin 2023 14:16
Bonjour,

Je m'intéresse de plus en plus à l'islam et j'ai des questions sans réponses

Comment pourrais-je parler avec un imam ou une personne qui ne juge pas et qui s'y connait très bien en islam? Svp
M
16 juin 2023 14:33
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu j'espère que tu vas bien. Je te conseille de bien chercher une personne de confiance car tu pourrais tomber sur un imam de secte
p
16 juin 2023 15:07
Bonjour,
Si vous êtes en Ile de France le mosqué de Paris peut t'acceuillir. il faut juste prendre RDV. via leur site ou par téléphone
K
16 juin 2023 16:10
Bonjour,

Pour rencontrer un imam il suffit d'aller dans une mosquée lol petite oh grande .. il y en a forcément près de chez toi ...

Après mon conseil est de poser tes questions à plusieurs imams et voir le son de cloche ...

Autrement si t'as des questions tu peux toujours les poser ici ... même si c a tes risques et périls lol car yabi a le jugement facile lol bon j'abuse mais essaie vraiment de voir dans plusieurs mosquées et ici si des questions te taraudent

Pour voir un imam ben soit tu appelles soit si tu veux être sur de le croiser ce sera à la fin de la prière du vendredi
16 juin 2023 17:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelles sont ces questions ?

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
25 janvier 2024 17:27
As salam alaykoum Sa va rak mlih je viens voir toi pour un renseignement je sais que si un homme fait pleure ma femme un ange le maudira mais est-ce que un homme si il pleure à cause de la femme est-ce que l’ange maudira la femme ?
A
30 avril 2024 18:03
Bonjour
Je voudrais savoir comment rompre un mariage religieux où il n'y a pas eu de contrat d'établi entre les deux époux et ou le mari ne veut pas donner les trois paroles à sa femme alors qu'il ne la respecte pas et qui ne remplit aucun de ses devoirs ni en temps que mari ni en temps que père et il est parti de puis février du foyer donc on ne vit plus ensemble.

Du coup j'aimerais savoir comment faire pour mettre un terme définitif à tout cela s'il vous plaît

Dans l'attente d'une réponse svp
M
4 août 2024 00:04
As Salamou alaykoum wa rahmatouLahi wa barakatouhou, c'est très compliqué j'ai une proche qui vit la même situation. Il faut savoir que c'est le mari qui prononce dans tous les cas le divorce même dans le cas du khoul‘. Par contre en terre musulmane si vous vous rendez devant un juge avec des arbitres de la famille de chaque époux le divorce peut être prononcé même sans son accord si le juge estime qu'il est meilleur pour les époux de se séparer. Voilà

As Salamou alaykoum wa rahmatouLahi wa barakatouhou

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook