Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Parler avec les morts
O
12 octobre 2017 14:34
Bonjour, j'aimerai aller voir une personne qui parle avec les morts, il ne s'agit pas d'aller voir une personne qui voit l'avenir ou autres mais qui parle avec les morts...
Je sais que l'islam dit que c'est un djin qui parlera à la place du mort mais j'ai besoin d'avoir des réponses à certaines questions et je ne pense pas que ça soit un djin qui parlera à sa place...
J'aimerai savoir ce que dit l'islam de plus sur ce genre d'expérience à ne pas faire, pourquoi ne pas le faire, ce que cela engendre, châtiment etc...
M
12 octobre 2017 14:38
Tu veux sortir de l'islam ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
O
12 octobre 2017 14:45
Qui te dit que je suis musulman ? Je voudrai juste savoir ce que dit l'islam à propos de cela, j'aimerai en savoir plus car en ce qui concerne ce sujet la bible n'en parle pas plus que le Coran.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu veux sortir de l'islam ?
A
12 octobre 2017 14:47
Salam aleykoum,

Que tu le crois ou non, c'est bien un djinn qui se jouera de toi et qui parlera à la place du mort. Et si tu persistes à faire cela, tu sortiras de l'islam car c'est de l'association et c'est le plus grand péché. J'imagine que c'est le désespoir qui te fait penser et vouloir agir ainsi, mais tu es en train d'emprunter le mauvais chemin et ce n'est certainement pas la bonne solution. Cherche l'apaisement et le secours dans les prières et la lecture du Coran, et ceci est bien meilleure pour toi. Allah y hdina.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 14:49 par AllerDeLAvant.
S
12 octobre 2017 15:01
Bonjour,

Voici quelques liens qui pourront t'éclairer :

[www.islamophile.org]

[islamqa.info]

Bonne lecture
b
12 octobre 2017 15:03
C'est le djinn qui parlera et crois moi tu finiras mal, parce que sa devient un pacte avec le démon. Il te donnera des réponses mais tu seras emprisonner. Dans le coran, le djinn est le pire ennemi, tu risque gros, finir mal et enfer parmi les démons.

C'est l'ennemi déclaré le djinn, évite tt sa.

Je te deconseille.
s
12 octobre 2017 15:10
Bonjour,

Du point de vue musulman, nous ne pouvons pas directement nous adresser aux morts et eux s'adresser à nous.

D'ailleurs, cela ne comporte aucun intérêt si ce n'est de remuer le couteau dans une plaie douloureuse (le deuil).

Citation
Oulou a écrit:
Bonjour, j'aimerai aller voir une personne qui parle avec les morts, il ne s'agit pas d'aller voir une personne qui voit l'avenir ou autres mais qui parle avec les morts...
Je sais que l'islam dit que c'est un djin qui parlera à la place du mort mais j'ai besoin d'avoir des réponses à certaines questions et je ne pense pas que ça soit un djin qui parlera à sa place...
J'aimerai savoir ce que dit l'islam de plus sur ce genre d'expérience à ne pas faire, pourquoi ne pas le faire, ce que cela engendre, châtiment etc...
12 octobre 2017 15:14
Non le Coran ne dit pas que les djinns sont les ennemis déclarés des êtres humains. Ne pas confondre djinn et Iblis qui est lui un être parmi les djinns. Parmi les djinns il y a des pieux tout comme les êtres humains.
Citation
blackpanthere a écrit:
C'est le djinn qui parlera et crois moi tu finiras mal, parce que sa devient un pacte avec le démon. Il te donnera des réponses mais tu seras emprisonner. Dans le coran, le djinn est le pire ennemi, tu risque gros, finir mal et enfer parmi les démons.

C'est l'ennemi déclaré le djinn, évite tt sa.

Je te deconseille.
12 octobre 2017 15:27
Les morts sont dans un état appelé le barzakh la frontière la barrière
Aucune communication entre ce lieu ét le notre Allah aalem
C'est du shirk associationnisme à partir du moment que tu vas voir une personne qui se dit en contact avec l'invisible hors l'invisible le mystère n'est connu que de Dieu
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
12 octobre 2017 15:55
Salam
Moi je ne vois qu une solution la priére demande a Dieu ta reponse
S
12 octobre 2017 15:56
J oublier..
Le mort peut revenir ds un reve pour te parler
n
12 octobre 2017 16:04
bruno le medium ,ces videos sont sur internet,,il ne predit pas l avenir,il a ce don depuis petit,ces videos sont hallucinantes,touchantes,boulversantes,il a une page facebook,aussi,j ai 2 copines qui ce rendent a paris au mois de" janvier,elles ont reussi a avoir un rdv,il est tres sollicité .je ne les jugent pas je comprend leur démarches,je les envie meme,lol j espere t avoir aidé et peut etre que juste de regarder ces video t apaisera,j espere avoir pu t aider,bonne continuation a toi...
p
12 octobre 2017 16:23
Nous sommes dans la fin des temps.

Et Il était annoncé que pour détourner les âmes de l'adoration de leur Créateur, Exalté soit-Il, Satan et Son armée usurperont l'identité des défunts pour tromper les vivants.

Alors je te confirme que les djinns se font passer pour des défunts.

Garde ton argent ou donne le en aumône. Cela te sera plus profitable.

Si tu veux des réponses adresse toi à Celui qui a la connaissance de l'invisible et du visible.
Citation
Oulou a écrit:
Qui te dit que je suis musulman ? Je voudrai juste savoir ce que dit l'islam à propos de cela, j'aimerai en savoir plus car en ce qui concerne ce sujet la bible n'en parle pas plus que le Coran.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
12 octobre 2017 19:36
Le monde de l'invisible n'est pas en soi un mal, Allah donne parfois à certaines personnes (dotées de sagesse) l'accès à l'invisible. Ainsi certains êtres humains sont dotés de certaines capacités avec la permission d'Allah comme notre Prophète Suleiman ou des personnes tres pieuses.

Le problème c'est que c'est souvent Sheitan qui use de l'ignorance de l'être humain pour le tromper et mentir sur le monde de l'invisible. Nous ne pouvons communiquer avec les morts, cela est impossible. Par contre (wa Allahou alam) il semblerait que certaines âmes errent dans notre monde (est ce les qarin des êtres humains ?). Les démons peuvent profiter de la détresse humaine pour se faire passer pour un mort et raconter des mensonges. Donc un conseil : il ne faut pas consulter les personnes qui disent communiquer avec les morts car en général elles travaillent avec des démons dont nous devons nous éloigner.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 19:43 par NEMLA.
b
12 octobre 2017 21:44
Oui ya des pieux musulmans, mais sa reste un djinn.
p
13 octobre 2017 03:55
Il y a des djinns qui sont plus croyants que certains hommes.

Je t'en cite un parmi eux : Suleyman Ibn Abdu Allah surnommé Sully
Citation
blackpanthere a écrit:
Oui ya des pieux musulmans, mais sa reste un djinn.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
13 octobre 2017 16:53
Oh que non tu ne l'aides pas, bien au contraire.
Citation
noorie a écrit:
bruno le medium ,ces videos sont sur internet,,il ne predit pas l avenir,il a ce don depuis petit,ces videos sont hallucinantes,touchantes,boulversantes,il a une page facebook,aussi,j ai 2 copines qui ce rendent a paris au mois de" janvier,elles ont reussi a avoir un rdv,il est tres sollicité .je ne les jugent pas je comprend leur démarches,je les envie meme,lol j espere t avoir aidé et peut etre que juste de regarder ces video t apaisera,j espere avoir pu t aider,bonne continuation a toi...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook