Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La parité dans le couple LOL
b
12 mars 2017 21:00
Les choses se font naturellement dans un couple y'a pas de calcul à faire normalement ça devient lourd sinon
12 mars 2017 21:10
Et qu'est ce qui t'empêche pour te changer les idées d'aller voir ta copine le samedi et demander à ton mari d'assurer la garde?
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Comme tu dis : lol.

Perso depuis que j'ai des enfants je ne sors pratiquement pas pour moi même, si je sors seule en général c'est pour une course rapide, une démarche administrative ou un RDV médical.

Environ une fois par mois je m'accorde une visite à une copine, chose que je n'ai pas fait depuis des mois faute de disponibilité.

En fait du moment qu'on a des enfants on en est responsable à temps plein, donc avant qu'ils aillent à l'école il n'y a pas de créneau sans eux, à moins de les faire garder.
Et il faut tout organiser en fonction d'eux, et de façon à ne pas gêner le bonne marche du foyer (repas à l'heure, pas de sortie tant que le ménage n'est pas fait, etc).
Ca limite de fait les sorties.

Alors que l'homme reste libre des ses sorties puisque c'est la femme qui s'occupera de la maison, et qui gardera forcément les enfants.
Donc il travaille à l'extérieur, et il peut sortir comme il veut pour voir ses copains, faire du sport, etc, sans que ça influe sur la bonne marche du foyer.
O
12 mars 2017 22:21
Ca se discute avant le mariage. C'est ça se marier; s'assurer qu'il est sur la même longueur d'onde que nous, aborder tout les sujets qui peuvent être source de problème et après on se lance! Pas se jeter dans les bras de son petit copain BG parce qu'il est "beau, gentil, ma sha Allah il fait le ramadan et tout".
12 mars 2017 22:34
Le samedi je n'ai pas le temps, et ma priorité c'est de dormir.
Quand mon mari sort avec les enfants je préfère me poser tranquille ou faire la sieste.

Mon mari ne m'empêche pas de sortir, les enfants vont à l'école, et même avec un tout petit on peut faire des sorties, boire le thé chez une copine ou autre.

Il faut juste trouver le temps et l'énergie.
Citation
chrisado a écrit:
Et qu'est ce qui t'empêche pour te changer les idées d'aller voir ta copine le samedi et demander à ton mari d'assurer la garde?
12 mars 2017 22:36
Et l'envie. ...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Le samedi je n'ai pas le temps, et ma priorité c'est de dormir.
Quand mon mari sort avec les enfants je préfère me poser tranquille ou faire la sieste.

Mon mari ne m'empêche pas de sortir, les enfants vont à l'école, et même avec un tout petit on peut faire des sorties, boire le thé chez une copine ou autre.

Il faut juste trouver le temps et l'énergie.
12 mars 2017 22:39
L'envie je la met entre parenthèse, je fais selon mes priorités.
Citation
chrisado a écrit:
Et l'envie. ...
M
12 mars 2017 23:06
Salam,

Alors chez moi c'est tout le contraire. Quand on sort c'est souvent avec mon mari en tête à tête ou avec des amis.

Mais quand je passe le we chez mes parents. Je sors souvent sans lui entre copines. Alors que lui reste sagement à la maison.

Et ça ne pose aucun soucis. On sait ce que fait l'autre et on a confiance tout simplement. Je n'ai même pas à lui demander 1 quelconque autorisation mais je l en informe...
13 mars 2017 02:54
Ben applique la parité avec les hommes à 100% et paye ta part dans toute les dépense que fera un homme pour toi.

Ah mais ça vous le ferez pas n'est ce pas grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook