Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie Parisienne ! ! !
26 avril 2006 23:31
Salam cet aprés-midi je discuté avec une connaissance Parisienne venu voir ces parents dans le sud .
Franchement les Parisien , comment faite vous pour vivre dans la pollution,les embouteillages,les métro bondée du matin au soir,les gréves à répétition,ce levé 3 ou 4 heure avant d'allé travailler , pour étre à l'heure à 8h pétante, et rentré le soir vers 20/21h , c'est pas une vie ça , sans parlé des controle de la policia et autre Bac,les loyers exorbitants et qui loue à la téte des maisons taudis voir des chambres d'infortunes .
L'achat d'un bien immobiliers et vraiment hors de prix ,et le ciel toujours gris et aigri et j'en passe ...
Dans le sud nous n'avons pas ces problémes la,on se léve à 7h ou 7h15 pour travaillé à 8h , et retour à 17h30/18h à la maison , et l'été possibilité d'allé se baigné à la plage vers 18h30 .
En 28ans d'existence , je me suis jamais fais controlé par la policia ou autre Bac ,j'ai jamais pensé un seul instant porté sur moi une carte d'identité .,
Le temps est magnifique d'avril à octobre .
Le seul point "négatif" c'est la différence des salaires et encore,car le locatif ou l'achat immobilier et hors de prix chez vous, ça reviens presque au méme ...
Pour rien au monde je quittais le sud pour la région Parisienne ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/06 08:55 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
26 avril 2006 23:35
c'est que tu n'as pas vu à quel point Paris est une ville magnifique! smiling smiley

______________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
f
26 avril 2006 23:46
C'est clair que Paris c'est vraiment une belle ville winking smiley
Enfin !!!!!
f
26 avril 2006 23:58
slt cava
27 avril 2006 09:44
tu as bien raison angelo.
cela dis paris est une ville magnifique.
c'est bien d'y vivre quand on est célibataire, ca permet de se forger.
sinon quand tu as une famille, c'est pas le top.
d'ailleurs c'est ce que font bcps de gens, ils viennent sur paris pour les eudes et travail et une fois qu'ils ont des enfants ils s'envont vers des villes plus calmeet surtout vers l'espace vert pour leurs enfants.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
27 avril 2006 09:50
Paris et sa région ya pas mieux nous on est habitué si on va au sud on petterai un cable mais si c pour les vacances c'est autre chose et de toute façon Paris c'est trés beau a voir surtout en été quand il fait super beau et il fait pas gris toute l'année aujourdhui il fait super beau et ya plein de chose a faire aprés c'est une question d'habitude moi j'étais parti a lyoin j'ai pas aimé parce que c'est assez décalé par raport a Paris voili voilou ...
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
w
27 avril 2006 10:13
Citation
siham69 a écrit:
Paris et sa région ya pas mieux nous on est habitué si on va au sud on petterai un cable mais si c pour les vacances c'est autre chose et de toute façon Paris c'est trés beau a voir surtout en été



Paris plage ??? grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
m
27 avril 2006 10:53
j'adooooooooore Paris !
27 avril 2006 11:02
Perso Paris c'est bien, mais occasionnellement, pourrais plus trop en vivre je pense!
J'aime trop ou je vis, mi rurale mi urbain, la verdure à perte de vue, mais aussi la civilisation bien présente! Vive le 78 et ses forets, champs, parcs, quais de seine, ... lol hihiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
27 avril 2006 11:13
Coucou tt le monde
j'ai vecu à paris 2 ans, actuellement je suis ds le sud depuis 6 mois, dans une ville pas trés loin de marseille, et franchement je regrette pas d'être ici, dont la vie est plus calme, pas de stress, pas de fatik, les gens sont super cool, ils ne courent pas auprés d'un metro ou un RER.
Certe à paris, il y a bcp de choz a voir, mais je prefere le 78 (elancourt, saint quentin en yveline,..) là ou il y a plus d'espace vert.


Voili voiluuu
27 avril 2006 11:20
et ouais, le 78 c'est le top du top grinning smiley winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
27 avril 2006 11:30
Citation
angelo a écrit:
Pour rien au monde je quittais le sud pour la région Parisienne ...

et bah moi pour rien au monde je kitterais la région parisienne pour le sudtongue sticking out smiley

paris, sé trop délire!!ClapClap

certe ya la pollution, les embouteillages, mais sé rien di tout satongue sticking out smiley

les 2 seuls avantage, ke tu as, c'est : la mergrinning smiley !!!! la chance

et la proche distance avec le bledIn love, sitout
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
A
27 avril 2006 11:31
chui tt a fé d'accord avec toi angelo
mnt je me lève à 8h30 pr aller travailler à 9h00, à paris je me levais à 6h30 pr arriver un 8h45, ceci me rappel ma ville natal tetouan, (c t une ville de me3kazine comme moigrinning smiley)
un seul pt que je trouve "negatif" ds le sud, c'est l'immobilier c'est aussi chér que pariswinking smiley
m
27 avril 2006 11:43
c un peu cliché ton histoire de pollution, de stress et course au métro....c ce que ce dise tous les gens qui vivent en province, mais je crois qu'ils sont jalous et qu'il meurt d'envie de vivre dans une ville ou tout n'est pas fermé à 18h30 et que tu n'as pas à galérer le dimanche pour trouver des clopes ou une bouteille de coca.
h
27 avril 2006 18:35
arretez de dire n importe quoiClapClap
montpellier thumbs upthumbs up
allah y samh lina men wallidine
h
27 avril 2006 18:42
slt ca va
h
27 avril 2006 18:45
Citation
hana10 a écrit:
slt ca va

oui ca va
allah y samh lina men wallidine
K
27 avril 2006 19:15
Citation
angelo a écrit:
Salam cet aprés-midi je discuté avec connaissance Parisienne venu voir ces parents dans le sud .
Franchement les Parisien , comment faite vous pour vivre dans la pollution,les embouteillages,les métro bondée du matin au soir,les gréves à répétition,ce levé 3/4 heure avant d'allé travailler , pour étre à l'heure à 8h pétante, et rentré le soir vers 20/21h , c'est pas une vie ça , sans parlé des controle de la policia et autre Bac,les loyers exorbitants et qui loue à la téte des maisons taudis voir des chambres d'infortunes .
L'achat d'un bien immobiliers et vraiment hors de prix ,et le ciel toujours gris et aigri et j'en passe ...
Dans le sud nous n'avons pas ces problémes la,on se léve à 7h ou 7h15 pour travaillé à 8h , et retour à 17h30/18h à la maison , et l'été possibilité d'allé se baigné à la plage vers 18h30 .
En 28ans d'existence , je me suis jamais fais controlé par la policia ou autre Bac ,j'ai jamais pensé un seul instant porté sur moi une carte d'identité .,
Le temps est magnifique d'avril à octobre .
Le seul point "négatif" c'est la différence des salaires et encore,car le locatif ou l'achat immobilier et hors de prix chez vous, ça reviens presque au méme ...
Pour rien au monde je quittais le sud pour la région Parisienne ...

moi de toute ma vie j ai du aller 4 ou 5 fois a paris,et franchement j aimes vraiment pas cette ville,trop de bruits,trop de gens,tu te croirais meme pas en france,et je me demandes comment ces gens font pour vivre dans des barres d immeubles a 15 etages de hauts et 50 metres de longs.......franchement moi je pourrais pas.....enfin je regrettes en rien ma ptite vie paisible dans ma ptite commune ou tous le monde se connait,c est beaucoup plus convivial comme ça,meme le maire quand il m arrive de le croiser me dit bonjour en m appellant par mon prenom
l
27 avril 2006 19:36
je suis rester trois jours à paris il y a deux ans pour un congrés et j'étais logé non loin de la fameuse eglise saint bernard. nous avions pas mal de materiel à amener ou à déménager à plusieurs reprises. j'ai donc gouté à la joie de la voiture dans paris et à la "courtoisie" des conducteurs.
je crois que si je devais y vivre, je finirais par tuer quelqu'un.
D
27 avril 2006 20:25
Salam,

Moi je dis que paris c'est bien pour le touisme, y vivre, impossible, les parigos sont trop stressés, et commme t'a dis angelo, se lever 3/4 heures avant pour etre à l'heure pour bosser, c'est pas une vie en ce qui me concerne. Pour nous les sudistes, tout est a coté, le taff ou l'ecole à un quart d'heure de marche, pas ou peu de d'embouteillages, le soleil toute l'année. Sinon pour ceux qui peuvent pas supporter dse vivre dans des villes moyenne, y a Marseille ou Montpellier, c'est le top, quoique Marseille hum....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook