Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Paris : Le Caftan marocain s'est imposé comme la pièce maîtresse d'un...
24 juin 2024 17:04
On est loin de l'origine ottomane du caftan comme le suggèrent certains. Sinon on le retrouverait dans des pays qui ont été longtemps colonisés par les Turcs, comme l'Egypte et surtout en Turquie alors qu'il n'y en a aucune trace dans ces pays. Et encore moins d'artisans. C'est 100% marocain.
M
24 juin 2024 17:13
Non c'est Turc . . .
24 juin 2024 17:19
Et moi je suis japonais !!! Dis-moi, les Turcs l'ont oublié, abandonné ? J'ai du mal à comprendre car la Turquie et les Turcs je les connais bien. Juste pour ta culture personnelle car tu me sembles inculte, les Turcs n'ont jamais mis les pieds au Maroc. Ils ont regardé Oujda de loin et jamais mi les pieds. Donc les Marocains l'ont découvert par les réseaux sociaux avant l'heure.
Bonne soirée et le bonjour pour Alger.
Citation
Mash Burnedead a écrit:
Non c'est Turc . . .
24 juin 2024 18:48
On est arrivé à une étape où il faut nommer les choses par leurs propres noms, ce qui est Marocain est Marocain et pas oriental, les artisans Marocains puisent dans leurs savoir-faire et crèvent leurs yeux pour créer des pièces exceptionnelles, donc, le mérite revient à eux et à leur pays et, dorénavant, le produit Marocain doit avoir son propre marque de fabrique distinguée de ce qui est oriental, de cette manière le savoir-faire Marocain sera protégé de tous ceux qui veulent se l'approprier.
M
24 juin 2024 19:38
La caftan et la tekchita sont MAROCAIN. La dfina, lo39ad et la sfifa sont MAROCAIN. L’histoire de cette magnifique robe est unique. Un savoir faire unique. Les voleurs de traditions peuvent crier tant qu’ils veulent tant que le monde sait que ça appartient au Maroc 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
g
25 juin 2024 01:14
Ça va de soi ... Mais face a toute cette richesse artisanale et a cette beauté qui a traversé des siècles, nos jeunes voisins agités et frustrés, qui sont passés maîtres dans l'art de s'approprier les terres et les riches traditions culturelles du Royaume, ne peuvent résister à l'envie de s'identifier a ce patrimoine resplendissant ... On ne choisit pas ses voisins! ... Malheureusement ! ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On est loin de l'origine ottomane du caftan comme le suggèrent certains. Sinon on le retrouverait dans des pays qui ont été longtemps colonisés par les Turcs, comme l'Egypte et surtout en Turquie alors qu'il n'y en a aucune trace dans ces pays. Et encore moins d'artisans. C'est 100% marocain.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook