Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Aidekom mubarak
J'ai une question qui me tracasse, j'ai vu des parfums avec des notes de whisky et j'aimerai savoir, c'est halal ou haram. Je ne trouve rien à propos de ça a part sur la consommation où tout est clair
N'hésitez pas à me répondre
Citation
BriocheRedorée a écrit:
D'abord il y a ce que l'on appelle des parfums de synthèse qui ont l'odeur de telle fleur par exemple mais ne contiennent aucun parfum naturel.
Pour les parfums qui contiennent de l'alcool (tous) il me semble..... qu'on ne les boit pas.
L'alcool à 90° tu sais à quoi ça sert ? à désinfecter pas à boire non plus.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Tout les parfums ne contiennent pas de l'alcool.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Peut-être pas tous mais la plupart mais cela ne nuit pas car on n'ingère pas l'alcool d'un parfum.
Comme on n'ingère pas l'alcool à 90% que l'on met sur la peau pour désinfecter une plaie.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Vaut mieux éviter.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Eviter quoi ? d'ingérer ou de le passer sur la peau ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
De le boire.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,
Sans vouloir t'offenser, à un moment donné il faut arrêter avec tout ça. C'est interdit de boire de l'alcool pour ses effets enivrant. De ce fait, tu ne pourras pas prier en étant alcoolisée. Mais si tu mets du parfum, est-ce que ce sera le même effet ? Est-ce que vous avez besoin d'avoir l'avis de quelqu'un à chaque fois pour savoir si c'est haram ou halal pour vivre ? Concentrez vous déjà sur les grandes lignes en premier (actes d'adoration, comportement). ?
Citation
thebejaouia a écrit:
parfum hallah et haram???
la prochaine fois évite de désinfecter ta plaie avec de l alcool parce que l alcool est haram!!!
franchement on aura tt entendu!!!
Citation
Fastf a écrit:
Il n'y a rien de mal à poser car on trouve des notes de rhum, whisky, bière... (de plus porter ça et faire la prière ça porte confusion )
Il n'y a pas de question bête dans le dine .
Et dans le dine on se concentre sur le tout petit et grand sans exception
Le prophète sala Allah alayhi wassalam dit : " chercher la science est une obligation pour chaque musulman "
Citation
Fastf a écrit:
Il n'y a rien de mal à poser car on trouve des notes de rhum, whisky, bière... (de plus porter ça et faire la prière ça porte confusion )
Il n'y a pas de question bête dans le dine .
Et dans le dine on se concentre sur le tout petit et grand sans exception
Le prophète sala Allah alayhi wassalam dit : " chercher la science est une obligation pour chaque musulman "