Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le parfum de la femme et sa prière à la mosquée
20 janvier 2017 20:04
_______________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
_______________



D'après Moussa Ibn Yassar (qu'Allah l'agrée), une femme parfumée dont l'odeur s'échappait d'elle passa près de Abou Houreira (qu'Allah l'agrée). Il lui a dit: Où va tu ô esclave du Jabbar (*) ?
Elle a dit: À la mosquée.
Il a dit: Et tu t'es parfumée?
Elle a dit: Oui.
Abou houreira lui a dit alors: Retourne chez toi et fais le ghousl car j'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire
: « Allah n'accepte aucune prière d'une femme qui sort vers la mosquée alors que son odeur s'échappe jusqu'à ce qu'elle retourne et qu'elle fasse le ghousl ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2020)


Pas de débats et d'histoires svp.
Je partage juste pour celles qui ne savaient pas et que cela intéresseraient

[www.hadithdujour.com] .
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
20 janvier 2017 20:12
Salut Al Khidr,

Est-on sûr que l'odeur de cette femme signifie son parfum ? Car ça pourrait très bien être une odeur corporelle forte, qui induise l'idée qu'il faille qu'elle se lave....

Est-ce que cela est uniquement valable pour les femmes ou bien les hommes sont-ils également concernés ?

Merci.
s
20 janvier 2017 20:13
je ne sais d'où ce manque du bon sens, et le manque de la logique en dehors ( de vérifications où et quant le hadith a été dicté ? est ce authentique , à savoir les références , l'année , le lien , le 'historien , ou juste un faible hadith dictée par la jalousie de certains , la femme a le droit de se parfumer , pour se sentir bon et bien et surtout à l'aise , et non gênée , par la transpiration et d'autres odeurs désagréables
l'homme ou la femme doit se parfumer pour aller prier surtout le vendredi où nous sommes collés l'un contre l'autre , des fois comme des sardines , nous ne pouvons même pas bouger
surtout les hommes qui puent le vendredi quant ils se déchassent , c'est l'horreur , ça fait gerber , surtout certains, ils ne prennent pas la douche avant de venir prier
je hais l'hypocrisie
g
20 janvier 2017 20:17
Le musq est autorisé
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
20 janvier 2017 20:20
Par qui?
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Le musq est autorisé
g
20 janvier 2017 20:24
Femme et homme
Citation
Moussochocolat a écrit:
Par qui?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
20 janvier 2017 20:25
Salut

Le fait que le compagnon demande si elle s'est parfumée laisse à penser qu'il aura, lui, compris la parole du Prophète concernant l'odeur comme étant le parfum.

D'autres textes mentionnent aussi le fait de l'interdiction pour la femme de sortir parfumée.


Citation
C.C. a écrit:
Salut Al Khidr,

Est-on sûr que l'odeur de cette femme signifie son parfum ? Car ça pourrait très bien être une odeur corporelle forte, qui induise l'idée qu'il faille qu'elle se lave....

Est-ce que cela est uniquement valable pour les femmes ou bien les hommes sont-ils également concernés ?

Merci.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
20 janvier 2017 20:29
Je n'ai pas dit "pour qui" mais "par qui est-ce autorisé?". En gros qui autorise le musc?
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Femme et homme
20 janvier 2017 20:33
Plus précisément les textes faisant mention de la femme qui sort parfumée parlent de celle qui passe près des gens et de celle qui se rend à la prière ainsi.

Dire donc qu'il s'agit d'une interdiction de sortir parfumée c'est peut-être s'avancer de ma part.

Il faudrait voir ce qu'ont dit et déduit les savants au sujet de ces textes.


Citation
C.C. a écrit:
Salut Al Khidr,

Est-on sûr que l'odeur de cette femme signifie son parfum ? Car ça pourrait très bien être une odeur corporelle forte, qui induise l'idée qu'il faille qu'elle se lave....

Est-ce que cela est uniquement valable pour les femmes ou bien les hommes sont-ils également concernés ?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 20:34 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
g
20 janvier 2017 20:36
Le prophète (saws)
Citation
Moussochocolat a écrit:
Je n'ai pas dit "pour qui" mais "par qui est-ce autorisé?". En gros qui autorise le musc?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
20 janvier 2017 20:40
Ah d'accord je ne savais pas. Tu peux me donner le hadith s'il te plaît?
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Le prophète (saws)
C
20 janvier 2017 20:42
salam aleykoum

est-tu sûr ?
Donne nous le hadith stp car je crains que tu es inventé un hadith, en connais-tu la gravité ?
Donne tes sources avant que quelqu'un croit sans preuve tes paroles ^^
peut-être les femmes se parfumaient allahu a'lam mais à la mosquée est-tu sûr de toi quant à ton hadith ?
Car le prophète a plutôt au contraire interdit à la femme de se parfumer pour allez à la mosquée enfin je sais pas

Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Le prophète (saws)
*
20 janvier 2017 20:48
Salam alayk

Question :

Quel est l'avis de l'islam concernant la femme qui se parfume et se maquille, puis sort directement pour se rendre à son école ?

Quel genre de parure (Zîna) la femme musulmane a-t-elle le droit de montrer aux autres femmes ?

Réponse :

Il est interdit pour la femme de sortir parfumée pour se rendre au marché car le Prophète, sur lui la prière et le salut d'Allah, a dit :

« Lorsque la femme se parfume et passe à côté d'une assemblée, elle est considérée comme telle »,

c'est-à-dire fornicatrice (1), en raison de la séduction qu'elle peut causer.

Cependant, si la femme est accompagnée en voiture de telle manière que son parfum n'est senti que par un proche (2), et qu'ensuite, elle descend vite pour entrer dans l'école sans qu'il n'y ait d'hommes autour d'elle, alors il n'y a pas de mal à ce qu'elle se parfume.

En effet, aucun inconvénient n'est engendré par cela, car la femme est considérée dans sa voiture comme dans sa maison.

C'est pour cette raison qu'il n'est pas permis à un homme de laisser sa femme ou toute autre femme sous sa tutelle prendre la voiture toute seule avec un chauffeur car ceci est considéré comme un isolement en tête-à-tête interdit (Khulwa) en islam.

Dans le cas où la femme passe à côté des hommes, il n'est pas permis qu'elle se parfume.
20 janvier 2017 20:51
As salam aleyka

Barak Allahou fik pour ces précisions.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

Question :

Quel est l'avis de l'islam concernant la femme qui se parfume et se maquille, puis sort directement pour se rendre à son école ?

Quel genre de parure (Zîna) la femme musulmane a-t-elle le droit de montrer aux autres femmes ?

Réponse :

Il est interdit pour la femme de sortir parfumée pour se rendre au marché car le Prophète, sur lui la prière et le salut d'Allah, a dit :

« Lorsque la femme se parfume et passe à côté d'une assemblée, elle est considérée comme telle »,

c'est-à-dire fornicatrice (1), en raison de la séduction qu'elle peut causer.

Cependant, si la femme est accompagnée en voiture de telle manière que son parfum n'est senti que par un proche (2), et qu'ensuite, elle descend vite pour entrer dans l'école sans qu'il n'y ait d'hommes autour d'elle, alors il n'y a pas de mal à ce qu'elle se parfume.

En effet, aucun inconvénient n'est engendré par cela, car la femme est considérée dans sa voiture comme dans sa maison.

C'est pour cette raison qu'il n'est pas permis à un homme de laisser sa femme ou toute autre femme sous sa tutelle prendre la voiture toute seule avec un chauffeur car ceci est considéré comme un isolement en tête-à-tête interdit (Khulwa) en islam.

Dans le cas où la femme passe à côté des hommes, il n'est pas permis qu'elle se parfume.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
g
20 janvier 2017 20:53
Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens: "Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas." (Ce Hadith est cité dans l'ouvrage "awnoul ma'boûd", Volume 5 / Page 276
Citation
Moussochocolat a écrit:
Ah d'accord je ne savais pas. Tu peux me donner le hadith s'il te plaît?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
20 janvier 2017 20:56
Tu m'accuses d'inventer des hadith ?!

Eh ben. De mieux en mieux ce forum. Si les gens ne me croient pas et ils ont raison de ne pas faite confiance ils n'ont qu'à vérifier par eux même.
Citation
Très loin a écrit:
salam aleykoum

est-tu sûr ?
Donne nous le hadith stp car je crains que tu es inventé un hadith, en connais-tu la gravité ?
Donne tes sources avant que quelqu'un croit sans preuve tes paroles ^^
peut-être les femmes se parfumaient allahu a'lam mais à la mosquée est-tu sûr de toi quant à ton hadith ?
Car le prophète a plutôt au contraire interdit à la femme de se parfumer pour allez à la mosquée enfin je sais pas
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
20 janvier 2017 20:59
As salam aleykoum

Il faudrait d'abord savoir si ce hadith est authentique.
Tout hadith n'est pas authentique.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens: "Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas." (Ce Hadith est cité dans l'ouvrage "awnoul ma'boûd", Volume 5 / Page 276
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
20 janvier 2017 21:02
Je te le demande c'est tout, je crains que tu ne te sois trompé car il y a un hadith bien connu qui interdit à la femme de sortir parfumée à la mosquée, ça arrive à tout le monde c'est pour ça qu'il faut être sûr à 100000000% lorsqu'on sort un hadith, de l'avoir vu.

Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Tu m'accuses d'inventer des hadith ?!

Eh ben. De mieux en mieux ce forum. Si les gens ne me croient pas et ils ont raison de ne pas faite confiance ils n'ont qu'à vérifier par eux même.
C
20 janvier 2017 21:06
J'ai vu que tu l'as sortis alors al-HamdûliLlah !
C'est juste que ça peut arrivé de se tromper et de sortir quelque chose qui n'était pas un hadith mais un avis etc.. . une erreur est toujours possible j'ai certainement fais cette erreur et c'est bien pour ça que maintenant je conseille les autres et 3afwan si je t'es offensé
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Tu m'accuses d'inventer des hadith ?!

Eh ben. De mieux en mieux ce forum. Si les gens ne me croient pas et ils ont raison de ne pas faite confiance ils n'ont qu'à vérifier par eux même.
g
20 janvier 2017 21:06
Al khidr : après moi je sais pas s'il est authentique ou pas je m'y connais pas donc allahu 3alem
Mais le musq qu'on frotte sur sa peau ça sent pas à proximité c'est sûrement pour ça que c'est autorisé
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook