Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents vous en pensez quoi ?
23 janvier 2023 12:06



Je dis les parents mais ceux qui ont pas d'enfants vous pouvez aussi commenter on est pas des communistes après tout ?
C
23 janvier 2023 12:29
Ça se fait beaucoup dans les pays du nord il me semble ils sont habitué au froid extrême c est limité si c est pas inscrit dans leur genetique et commence cette pratique tot
Mais pour ici ahhhh je doute sûre le lendemain l enfant finirait aux urgences.
23 janvier 2023 12:33
Je dis ouiiiii à tout ce qui peut les endormir et les garder endormis ?
Citation
MrSoso a écrit:




Je dis les parents mais ceux qui ont pas d'enfants vous pouvez aussi commenter on est pas des communistes après tout ?
23 janvier 2023 12:44
Salam

C’est une chose à laquelle je penserais pas, au printemps dormir dehors oui, dans le jardin, les bruits des oiseaux les odeurs, l’air, c’est agréable, mais en période de froid comme celui là je ne sais pas.. ça me viendrait pas à l’idée de faire ça.
S
23 janvier 2023 14:08
Salam

Moi ça me fait un peu rire. En tant que nounou on n'a pas le droit aux couettes, oreillers, des fois que l'enfant s'étoufferait ...

Et là ...

Après dormir dans le froid, je l'ai fait étant gamine chez mes parents. C'était pas dehors mais quand t'as la chambre en plein hiver qui est à 10 degrés... et ça allait.

Alors avec les équipements de maintenant ...

Par contre oui, dormir la fenêtre ouverte c'est l'idéal...
23 janvier 2023 14:56
Salam Aleykoum

Je suis pas convaincu du tout.

Je suis pour sortir dehors jouer, se promener en temps froid, bien les couvrir bien-sûr nos enfants, mais faut les habituer à sortir aussi en hiver.

C'est comme ça que l'on devient pas frileux.

Puis l'air en hiver est particulière SUBHAN ALLAH j'ai l'impression plus propre.

ALLAH O AHLAM

Mais la sieste en extérieur en hiver? Non, habillé comme ça ils doivent pas être à l'aise en plus.

Après j'avais vu un reportage vite fait ou certaines nagent carrément dans l'eau glacé. Des adultes il me semble. Leur corps sont peut être plus résistant au froid?

ALLAH O AHLAM.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos enfants a tous. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/23 14:59 par Orchidées*.
S
23 janvier 2023 17:47
En réalité on s'habitue au froid.

C'est bête, mais depuis que je ne mets plus le chauffage à la maison, je ne perçois plus le froid de l'hiver de la même manière qu'avant.

Avant, je chauffais la maison à 21°, je sortais dehors, même couverte, j'étais gelée.

Là, j'arrive à me mettre assise sur le balcon alors qu'il ne fait que 10° sans souci. C'était chose impossible pour moi avant.

J'ai fait mon sport cet après-midi, j'ai ouvert la fenêtre, il ne fait que 2°C. Et je suis restée aussi un peu sur le balcon, avec juste un châle le temps de refroidir ... La maison a eu le temps de perdre 1° de chaleur tellement j'ai laissé la fenêtre ouverte longtemps ...

La semaine dernière, jour des courses, mon mari va chercher la voiture dans le garage au sous sol, moi j'attends en haut qu'il arrive. Je n'avais pas froid, mais sentais mes doigts se geler quand même. Mes doigts gèlent parce qu'il gelait, mais je ne sens plus le gel comme avant. Je ne grelotte plus, ne danse plus sur place pour me réchauffer, je suis bien quoi.

Ma grande est devenue pareille. L'année dernière elle râlait tout le temps que le chauffage n'était pas mis. Cette année elle a osé me dire qu'elle s'habituait aussi ...

Le corps s'adapte. J'ai grandi dans une passoire énergétique, pas de chauffage la nuit, et à l'époque, c'était des -20 pendant plusieurs semaines l'hiver. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu froid en dormant. Si, par moments, on ne passait que le nez au dessus des couvertures et encore mdr. Mais j'ai toujours bien dormi et mes parents aussi ...

Dans la vidéo, ils disent que ce n'est pas le froid le souci, mais la façon dont on s'habille. J'avoue avoir changé ma garde robe. Je fais attention aux matières. Il faut de la laine, de la matière naturelle. C'est essentiel. Mais le corps s'adapte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook