Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES PARENTS NE VEULENT RIEN PAYER...
15 décembre 2019 10:53
Salam les yabis,

J ai un couple de voisins avec 3 enfants...dont 2 filles de 19 et 20 ans descolarisees et qu' ils voudraient marier mais ils peuvent pas car sont au RSA et comptent surtout sur le dernier qui est handicapé et à une allocation qui permet de nourrir toute ma famille. Il me fait de la peine ce gamin...ses parents ne lui achète rien...que des vêtements d occasion dans les fripes...
ne l emmène jamais chez le coiffeur, rien...ils se contentent de récupérer son argent pour économiser et se payer des vacances au bled chaque été.

Ils aimeraient marier leurs 2 filles...mais n ont rien pour faire face...

Ma mère dit qu' on pourrait faire une quête dans le quartier mais beaucoup sont pauvres et pas d accord..

Je ne connais pas d autres solutions...
Merci de m avoir lu...bon dimanche.
15 décembre 2019 11:02
Un mariage est gratuit ou presque.

Mairie + repas à la maison en petit comité, parents et frères et soeurs

Helel ne coûte pas grande chose non plus car c'est un truc où l'homme vient demander à la maison avec ses parents.

Vraiment c'est du minimum syndical.

A la limite l'été prochain ne partent plus au bled et à la place les marient toutes les deux avec cet argent et le font même un mariage.

Je trouve ça osé de demander aux gens d'assurer un luxe que peut-être eux-mêmes ne se le permettent.

Moi-même si j'ai une demande, je fais la mairie, je m'achète une robe moi-même maximum 100 EUR mais de qualité. Et repas avec la famille de l'homme car de mon côté je n'ai que de la famille très éloignée et eux-mêmes ne m'ont pas invité à leurs mariages.
.
15 décembre 2019 11:11
Salam alaykoum


Bcp de préjugés dans ton post...
15 décembre 2019 11:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils vont se payer des vacances au bled en hiver, c'est tout ce qu'elle va récolter. ptdr

Il vaut mieux éviter de se mêler des affaires des gens. Parce qu'on ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas l'être. Et qu'on n'a pas à dire aux gens comment ils doivent vivre.

Remarque : dans quelles années, elles aussi auront droit au RSA. Ils vont fêter dignement leur 25 ans. grinning smiley

S'ils veulent être aider, on peut leur donner des conseils. Notamment pour sortir de cet horizon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
15 décembre 2019 11:22
Salam alaikoum


C est pas l'histoire du mariage ki m'interpelle, mais celui de cet enfant en premier lieu....
Déjà qu ils revoient leurs priorités, suggère leurs des magasins de vêtements pas trop chers et a portée de main pour acheter à cet enfant des vêtements propres et neufs, on peut acheter certaines choses d'occasion mais quand c est tout le temps, faut pas abuser non plus.
Qu ils l emmènent au coiffeur ou kil achètent une ptite tondeuse, comme font la plupart ou si vous connaissez kkun ki peut lui faire une p'tite coupe meskine.
par contre ils peuvent aussi acheter des jeux d'occasion, pourkoi pas
En espérant qu il mange à sa faim.
les vacances au bled peuvent attendre.
Kheir inch'Allah pour cette famille.
M
15 décembre 2019 11:26
La solution c'est de travailler et d'économiser au lieu de partir en vacances.
Pour le garçon il faut dénoncer la situation aux services sociaux. Il n'est pas normal que ses aides soient volées par des parents qui s'en servent pour leur petit plaisir personnel.
15 décembre 2019 11:29
J'ai eu une idée.

Elles peuvent demander aux prétendants, si ceux-ci ont des rêves de grandeur pour leur mariage, de les offrir ce mariage en dot.

J'ai rencontré un homme en 2010 qui voulait un mariage gigantesque, il me l'a dit après quelques semaines. Car avait quelques centaines d'invités de sa famille. Il m'a dit que les parents de la fille financement le mariage, tout en sachant que mon père est absent...

Dans ces cas c'est eux qui doivent financier, celui qui a des rêves de grandeur ou des obligations familles de son côté.
15 décembre 2019 11:43
Wa enlaykoum salam,

Pourtant la solution est très simple : vivre selon ses moyens!

On peut très bien vivre du rsa et avoir un mariage décent.

Dis leurs de se marier selon leur moyen tout simplement!

Le mariage religieux et celui à la mairie sont gratuit!

Et concernant le repas (walima) ils feront un petit truc où ils inviteront seulement la famille proche!

Tout a une solution! Pourquoi se comliquer la vie?
15 décembre 2019 11:46
Re salam,

Cette mère à déjà fait ses calculs...locations de salle, de voiture, et repas pour une centaine d'invités...elle dit qu' il lui faut 15 à 20 mille euros.

Elle a peur du qu en dira t on et veux faire de beaux mariages...

Déjà dans ma famille ils se proposent de faire la cuisine et les gâteaux gratuitement...

Le plus cher c est les robes...la salle...la limousine.

Bon dimanche.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Salam alaykoum


Bcp de préjugés dans ton post...
15 décembre 2019 12:22
Il fallait commencer avec ça.

C'est genre "je crève de faim, aidez-moi" et si on veut lui donner un sandwich c'est : "ah, non, je ne mange que des langoustines et du clavier moi, suis allergique au reste."

Que dirait- on, elle en a peur perplexe

Mais elle n'a pas peur de ce que les gens disent qu'ils vivent des aides, ça c'est normal...

Mais les mariages faut que soient princiers.

Ça ne vaut pas le coup d'investir dans un mariage avec un homme lambda. Je suppose qu'elles ne vont pas prendre des princes. Car si c'était le cas c'était eux qui financaient les mariages.

Ça me paraît tellement ridicule.

Enfin, ce n'est pas le propos.

Le plus simple serai de demander des sadakas aux propriétaires d'une salle et location de limousine. Qu'ils offrent cela à des filles qui sont comme des orphelines. Je crois qu'il doivent y avoir des musulmans qui ont ce genre de business.

C'est trop d'argent pour faire une quête. Normalement c'est le montant pour une grosse opération à l'étranger, pour sauver une vie.

Ou demander dans le quartier à des gens qui veulent donner leur impôt islamique pour aider ces filles au mariage qui sont dans une situation comme des orphelines.

J'ai croisé un mec qui donnait à un autre 300 EUR par mois à ce titre, lui payait le loyer, car celui-ci était sans papiers. Le gars avait un gros salaire, était informaticien.

Faut chercher ce type de profile.

Ouvrir une cagnotte cotiz etc

Moi serai plus humiliée de demander à des gens de contribuer à mon mariage.
Citation
romance31 a écrit:
Re salam,

Cette mère à déjà fait ses calculs...locations de salle, de voiture, et repas pour une centaine d'invités...elle dit qu' il lui faut 15 à 20 mille euros.

Elle a peur du qu en dira t on et veux faire de beaux mariages...

Déjà dans ma famille ils se proposent de faire la cuisine et les gâteaux gratuitement...

Le plus cher c est les robes...la salle...la limousine.

Bon dimanche.
15 décembre 2019 13:34
Le plus simple est de faire le mariage où sont les hommes. Je suppose ils n'habitent pas la même rue.

Pour éviter les qu'on dirait-on.

Genre une femme de 93 qui se marie dans le 91 chez son prétendant personne ne peut dire quoi que ce soit ou à la campagne où à l'étranger.
P
15 décembre 2019 13:42
C'est de l'indécence à ce niveau là...

Il faut vivre selon ses moyens, un mariage ne nécessite pas de tels frais, c'est du bonus si on a les moyens.

Faire une quête pour financer une fête de mariage, je trouve ça abusé.

Cette famille peut faire un simple repas à la maison avec la famille proche des deux côtés.
Citation
romance31 a écrit:
Re salam,

Cette mère à déjà fait ses calculs...locations de salle, de voiture, et repas pour une centaine d'invités...elle dit qu' il lui faut 15 à 20 mille euros.

Elle a peur du qu en dira t on et veux faire de beaux mariages...

Déjà dans ma famille ils se proposent de faire la cuisine et les gâteaux gratuitement...

Le plus cher c est les robes...la salle...la limousine.

Bon dimanche.
a
15 décembre 2019 13:58
tu penses qu il sera mieux placé on ne sait où ?

j y crois moyen à la famille qui vit sur l aeeh
déjà, le montant est faible
en plus, c est versé aux parents pour l éducation de l enfant
s ils utilisent cet argent, ils en ont parfaitement droit


Citation
Melinaaa a écrit:
La solution c'est de travailler et d'économiser au lieu de partir en vacances.
Pour le garçon il faut dénoncer la situation aux services sociaux. Il n'est pas normal que ses aides soient volées par des parents qui s'en servent pour leur petit plaisir personnel.
15 décembre 2019 15:48
Il a quelque chose de tres vicieux ton poste.On a l impression que tu cherches uniquement a salire cette famille qui a l air en grande difficulté...
Apres je peux me tromper mais on dirait que tu cherches a provoquer chez nous un dégout pour cette famille et une sympathie pour la tienne.

Les Maghrebines et la Médisance...
15 décembre 2019 16:58
Salam,

Je crois que tu te trompes...on aide bien les gens pour un décès...une circoncision...et la c est pareil, C est juste qu' on doit les aider pour leur faire changer d avis et qu' on peut y arriver avec de petits moyens...
Sans même comprendre, ni connaître...tu m attaque sur mon poste...

Ma famille est pauvre et ils nous ont aidé pour le mariage de mes 2 soeurs donc on se doit de faire pareil...


Citation
Tamassint III a écrit:
Il a quelque chose de tres vicieux ton poste.On a l impression que tu cherches uniquement a salire cette famille qui a l air en grande difficulté...
Apres je peux me tromper mais on dirait que tu cherches a provoquer chez nous un dégout pour cette famille et une sympathie pour la tienne.

Les Maghrebines et la Médisance...
A
15 décembre 2019 18:55
Salem alaikoum,

Quel est le but de ce post, aider cette famille ou raconter limite dénigré leur vie

Je trouve dommage de parler ainsi, à chacun sa vie et son mektoub surtout
Qu'il soit pauvre fit en sorte de les aider c'est tout et non ne venir critiquer les parents et dénigré les parents
Ce n'est pas correct

Allah yahdina, qu'allah facilite cette famille ?
S
15 décembre 2019 19:00
Si tu veux aider, tu n'es pas obligée de relater tous les faits sordide de cette famille.

Tu aurais pu dire, il y a une famille en grande difficulté financière. Ils veulent marier leur filles en grande pompe mais n'ont pas d'argent. Qu'est ce qu'on pourrait faire pour eux ? Comment les aider à comprendre qu'un mariage n'est pas nécessairement coûteux etc.

Mais toi tu as sortie le fait qu'ils utilisent l'argent de l'enfant handicapé. Alors même si c'est vrai, en racontant cela, tu vas pousser les gens à médire sur cette famille. Alors qu'on ignore les raisons qui les pousse t à faire cela.


Alors peut être que tu étais sincère dans ta démarche, mais tu as été hyper maladroite
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Je crois que tu te trompes...on aide bien les gens pour un décès...une circoncision...et la c est pareil, C est juste qu' on doit les aider pour leur faire changer d avis et qu' on peut y arriver avec de petits moyens...
Sans même comprendre, ni connaître...tu m attaque sur mon poste...

Ma famille est pauvre et ils nous ont aidé pour le mariage de mes 2 soeurs donc on se doit de faire pareil...
F
15 décembre 2019 20:16
Alykoum selem

Deja si ils veulent marier leur filles avec de telles sommes pourquoi ne pas faire participer les futurs maris? C'est leurs mariage a eux aussi...

Sinon concernant l'allocation hadicape du garcon, ne t'inquietes pas, ils ne seront pas millionaire grace a ca.
Selon le degres du handicap le complement augmente, ca varie de 140 a 800 euros environ...
Cet argent c'est pour s'occuper de lui, ils ont le droit de l'utiliser. Quand au coiffeur, je peux t'assurer que c'est mission impossible d'y amener un gosse qui a des troubles.
Ca fait des annees que c'est moi et mon mari qui geront les coupes et je connais d'autres parents ds ce cas.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

J ai un couple de voisins avec 3 enfants...dont 2 filles de 19 et 20 ans descolarisees et qu' ils voudraient marier mais ils peuvent pas car sont au RSA et comptent surtout sur le dernier qui est handicapé et à une allocation qui permet de nourrir toute ma famille. Il me fait de la peine ce gamin...ses parents ne lui achète rien...que des vêtements d occasion dans les fripes...
ne l emmène jamais chez le coiffeur, rien...ils se contentent de récupérer son argent pour économiser et se payer des vacances au bled chaque été.

Ils aimeraient marier leurs 2 filles...mais n ont rien pour faire face...

Ma mère dit qu' on pourrait faire une quête dans le quartier mais beaucoup sont pauvres et pas d accord..

Je ne connais pas d autres solutions...
Merci de m avoir lu...bon dimanche.
G
24 décembre 2019 10:04
Salamalaykoum

La Sounnah est de marié les jeunes et aider selon sa capacité.

Je trouve que c'est une bonne idée de s'investir dans ce genre d'action

Allah ds le coran dit :mariez vous pauvre Allah vs enrichira

Les pauvres doivent se marier et si aider une chose bienfaisante alors il faut le faire.
F
25 janvier 2020 19:58
Je ne pense pas que la sunna parlait de mariages a 20 000 balles avec dj, traiteur et tout le tralala...

Moi je ne donnerai pas ds ce cas la.
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

La Sounnah est de marié les jeunes et aider selon sa capacité.

Je trouve que c'est une bonne idée de s'investir dans ce genre d'action

Allah ds le coran dit :mariez vous pauvre Allah vs enrichira

Les pauvres doivent se marier et si aider une chose bienfaisante alors il faut le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook