Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C'est vos mères qui se marient ou quoi ?
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Citation
CHN-W a écrit:
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,
je suis désolé de lire ton histoire. C'est une situation compliquée, et il te faudra de la sagesse pour la résoudre.
Tu es peut-être encore assez jeune, au moins tu semble avoir été trop arrangeant et accommodant envers tes parents dès le départ. Sinon, ta mère aurait mieux compris son rôle et elle n'aurait pas osé appeler les parents de la prétendante dans ton dos pour saboter votre projet de mariage.
Tu aurais dû avoir une communication claire et sans ambiguïté envers tes parents : c'est toi qui décides. Ils sont invités à t'apporter leurs conseils, mais ils ne peuvent pas interférer dans ta décision.
Maintenant, le mal est fait. Si tu veux épouser cette fille, alors il ne te reste pas beaucoup de temps pour devenir un homme et pour le prouver. Qu'est-ce que tu peux faire ?
Premièrement, t'excuser auprès de la mère de la fille au nom de ta famille. Offre-lui un petit cadeau et rassure-la que tu ne manqueras jamais de respect envers elle.
Deuxièmement, recadre ta mère. Soit elle s'excuse, soit elle n'a plus rien à faire avec ton projet de mariage, et même si tu étais contraint suite à cette histoire de choisir une autre fille, alors tu ne la lui présenterais même pas, pour être sûr de ne pas être saboté encore une fois. C'est ta mère, tu la respectes, tu l'aimes, tu l'écoutes, mais le choix de ton épouse est ton choix, elle est allée beaucoup trop loin.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,
Quelles étaient la nature de ses paroles ? En fonction, on peut comprendre ou non la réaction de tes parents.
Citation
CHN-W a écrit:
De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et là.
Selon le proverbe « qui m'aime me suive », si tout va bien entre vous deux, mariez-vous et les autres adultes se débrouilleront entre eux.
Citation
CHN-W a écrit:
De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et là.
Selon le proverbe « qui m'aime me suive », si tout va bien entre vous deux, mariez-vous et les autres adultes se débrouilleront entre eux.
Citation
CHN-W a écrit:
Citation
azerty1338 a écrit:
Merci pour ta reponse Lynktu
Mes parents ont jonglé entre oui et non depuis le début.
Et concernant les hommes mon père a dit non après l’appel parce qu’elle c’est justifié et ce n’est pas ce qu’il a entendu d’elle, du coup pour lui elle nous a fais mentir.
Le père de ma fiancée quant a lui n’ai pas au courant de cette histoire, ou du moins pas beaucoup car il a les nerfs qui s’emballe assez vite.
Nous l’ai avons rassuré a plusieurs reprise et sans succès :
De mon côté, mes parents pour eux c’est important d’avoir une bonne relation avec les beau parents etc, et que ma belle mere leur a fait peur sur ce qu’elle a pu dire.
Du côté de ma belle mere, elle c’est du one shot, marié vous si vous souhaitez venir beh marmabikoum a la maison chacun fait ca vie tant que vois etes bien entre vous c’est l’essentiel
Citation
azerty1338 a écrit:
Je comprend la réaction de mes parents (la peur) car j’ai déjà été marié dans le passé, mais leur réaction restent disproportionnés a la situation.
Les actions sont plus axés ou mes parents ont ressentit qu’elle commercait, qu’elle vend et que moi j’achète (je penses qu’elle a sorti cela sur le ton de l’ironie), elle a parlait de dote (qui etait assez conséquente). Mes parents l’on ressenti comme du commerce
Citation
amirene a écrit:
j'étais sûre que le problème était lié à la dot
les parents comme les tiens ne veulent rien donner mais pensent que ta soeur mériterait bien plus
la dot ne les regarde pas, je ne comprends même pas que tu leur aies laissé donner leur avis dessus (quel est le montant qu'on rigole)
eux acceptent un prétendant divorcé, beaucoup ne t'auraient même pas accueilli
une question : ton divorce est lié à ta mère ?
Citation
azerty1338 a écrit:
Je comprend la réaction de mes parents (la peur) car j’ai déjà été marié dans le passé, mais leur réaction restent disproportionnés a la situation.
Les actions sont plus axés ou mes parents ont ressentit qu’elle commercait, qu’elle vend et que moi j’achète (je penses qu’elle a sorti cela sur le ton de l’ironie), elle a parlait de dote (qui etait assez conséquente). Mes parents l’on ressenti comme du commerce
Citation
azerty1338 a écrit:
Selem Heylikoum,
Ce n’est pas si simple chez nous les musulmans car il faut l’accord des parents pour se marier en l’occurrence les siens
Sinon ca serait trop simple
Citation
Dystopia23 a écrit:
La fameuse dot.
Après si sa mère s'est comporté comme au marché aux esclaves, pas étonnant que tes parents aient été choqués.
C'était peut-être de l'humour mais ce genre d'humour lors d'une première présentation, c'est assez malvenu.