Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents ne veulent pas du mariage pour une raison non valable
M
10 octobre 2023 21:58
C'est le fait quelle l'a marchande qui pose problème à ta mère ou plus le montant du marchandage ? Sois honnête.

Dans le premier cas, je ne vois pas en quoi ca dérange ta maman ? Ce problème concerne la mère et sa fille, si la fille n'est pas gêné que sa maman l'a "marchande" en quoi ca dérange ta mère ?

Dans le second cas, ca ne l'a concerne toujours pas.


Citation
azerty1338 a écrit:
Comme je vous ai dit, ce n’est pas la dote qui est le motif de tout cela

C’est plus des comportements de la maman du genre prendre des décisions a la place de ca fille et qu’elle marchande.
Du coup cela a fait peur a mes parents.
Je suis vraiment dans une situation merdique.
J’ai arrêté de parler a ma mère apres son action, je me suis énervé contre elle allah y smehlia, puis avec du recule je me suis dit que je ne peux pas rester comme ca dans ce genre de situation et je lui ai reparler. Maintenant le problème c’est que je suis revenu a elle pour parler mais meme en parlant elle refuse encore
Dans ce genre de situation j’ai l’impression d’avoir la tete dans le guidon et de ne plus arriver à réfléchir
a
11 octobre 2023 11:38
Ils ont peur qu’elle prenne les décisions pour nous et qu’elle entre dans notre couple

Mes parents font bcp d’interprétation en fonction de ce qu’il voit et entende
Citation
amirene a écrit:
c'est peut-être aussi leur interprétation
dès que ça parle de dot, on considère toujours qu'on fait le marchand d'esclave
puis même si elle avait fait ça, quel est le rapport avec le mariage à venir ?
a
11 octobre 2023 11:42
Je ne sais pas si cela est une menace en l’air. Mais en tout cas ils l’ont dit

Je ne sais meme pas comment on a pu en arriver la.. a ce point.
Et je ne sais meme plus foment reagir. Meme parler avec mes parents j’en ai meme plus envi…


Maintenant j’aurai besoin de savoir sur le point religieux :

Est ce que je peux me marier sans l’accord de mes parents?
Et est ce que c’est un refus légitime que mes parents évoquent pour ne pas marier leur enfant?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Si tu veux vraiment l'épouser, il faut leur dire. Tu verras bien comment ils réagissent.

Ne pas venir au mariage, c'est peut-être une menace en l'air.
a
11 octobre 2023 11:45
Je tiens a te dire que : « grosse hypocrite » n’as rien a faire dans ce message

Oui ma mère c’est mêlée de mes affaires, et oui elle a créé un problème difficile à ressoudre.

C’est pour cela que je vous demande vos conseils et votre aide dans cette situation ?

Citation
amirene a écrit:
les parents de la femme défendent ses intérêts
ta mère est une grosse hypocrite en faisant semblant de ne pas le savoir
c'est elle qui se mêle tout
un homme n'a pas besoin de tuteur, la femme en a un
la réalité est que ta mère est une femme à problèmes
a
11 octobre 2023 11:49
Honnêtement les deux, c’est les paroles qui l’ont choqué, elle s’attendait a ce que ca mere parle de kheir entre nous que je soi bien avec ca fille etc plutôt que de parlait de tout cela.

Citation
Mirabelle13 a écrit:
C'est le fait quelle l'a marchande qui pose problème à ta mère ou plus le montant du marchandage ? Sois honnête.

Dans le premier cas, je ne vois pas en quoi ca dérange ta maman ? Ce problème concerne la mère et sa fille, si la fille n'est pas gêné que sa maman l'a "marchande" en quoi ca dérange ta mère ?

Dans le second cas, ca ne l'a concerne toujours pas.
a
11 octobre 2023 11:52
pour le moment, c'est ta mère qui se mêle de tout

si j'étais ta copine, j'aurais lâché
surtout que tu es déjà divorcé

tu écris que la mère de ton ex donnait trop son avis mais il semble que ce soit ta famille qui est insupportable
Citation
azerty1338 a écrit:
Ils ont peur qu’elle prenne les décisions pour nous et qu’elle entre dans notre couple

Mes parents font bcp d’interprétation en fonction de ce qu’il voit et entende
11 octobre 2023 12:04
Il me semble que oui vu que tu es un homme, tu n'as pas besoin de leur accord.

Mais s'agissant d'une question religieuse, il serait préférable de l'adresser à un "sachant" et à une personne plus apte dans ce domaine (imam, personne de science, etc.).
Citation
azerty1338 a écrit:
Je ne sais pas si cela est une menace en l’air. Mais en tout cas ils l’ont dit

Je ne sais meme pas comment on a pu en arriver la.. a ce point.
Et je ne sais meme plus foment reagir. Meme parler avec mes parents j’en ai meme plus envi…


Maintenant j’aurai besoin de savoir sur le point religieux :

Est ce que je peux me marier sans l’accord de mes parents?
Et est ce que c’est un refus légitime que mes parents évoquent pour ne pas marier leur enfant?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
11 octobre 2023 16:49
edit
Citation
azerty1338 a écrit:
Honnêtement les deux, c’est les paroles qui l’ont choqué, elle s’attendait a ce que ca mere parle de kheir entre nous que je soi bien avec ca fille etc plutôt que de parlait de tout cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/23 16:51 par Mirabelle13.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook