Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mes parents sont partis au bled qui va ....
F
29 juin 2019 16:05
Oui c'est justement ce que j'essayais de faire comprendre au posteur, qu'il a pas le choix de savoir un minimum se débrouiller en cuisine lol
Citation
Rediblis a écrit:
Ben en même temps pas le choix mdr pas d'alternative de toute façon lol
M
29 juin 2019 16:07
Ah d'accord j'avais pas capté lol

Mais c'est bizarre quand même de les jeter comme ça. Ils pourraient les revendre moins cher ou un truc du genre...bizarre leur logique..

Ah oui clairement !
Citation
Rediblis a écrit:
Je pense que lui il parle des déchets du MAGASIN non des particuliers ... ils balancent leurs invendus genre ... enfin si j'ai bien compris ... d'ou les dizaines qu'il a reçu

C clair c pas le même goût du tout même...
R
29 juin 2019 16:12
Âpres je sais pas dans quoi il bosse moi ... ça dépend des boîtes ... certaines font appel à des 'brokers' qui rachètent les invendus ou l'ancien matériel souvent pourbl'export ou ce genre de choses

D'autres fois c juste une question d'image de marque ... le produit est jugé comme nuisible pour l'image de la marque donc destruction

Par exemple les marques de luxe tu crois qu'elles font quoi de leurs invendus ? Soldes ? Revente ? Don? Walou tout dans un incinerateur car ils peuvent pas se permettre pour leur image de brader ou de les voir ailleurs que dispo chez eux ...
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah d'accord j'avais pas capté lol

Mais c'est bizarre quand même de les jeter comme ça. Ils pourraient les revendre moins cher ou un truc du genre...bizarre leur logique..

Ah oui clairement !
T
29 juin 2019 16:15
Les mecs honnêtement vous êtes si nul en cuisine ptdr la question est vraiment sérieuse
M
29 juin 2019 16:16
Ah oui d'accord je vois. Mais pour les marques de luxe, il me semble qu'ils font du déstockage notamment à La Vallée Village. Mais après je pense que c'est vrai si ça reste vraiment invendu, malheureusement ça finit à l'incinérateur...

Triste société dans laquelle on vit...
Citation
Rediblis a écrit:
Âpres je sais pas dans quoi il bosse moi ... ça dépend des boîtes ... certaines font appel à des 'brokers' qui rachètent les invendus ou l'ancien matériel souvent pourbl'export ou ce genre de choses

D'autres fois c juste une question d'image de marque ... le produit est jugé comme nuisible pour l'image de la marque donc destruction

Par exemple les marques de luxe tu crois qu'elles font quoi de leurs invendus ? Soldes ? Revente ? Don? Walou tout dans un incinerateur car ils peuvent pas se permettre pour leur image de brader ou de les voir ailleurs que dispo chez eux ...
R
29 juin 2019 16:19
On parle pas du même luxe ... je te parle des sacs à main à 10k ou des robes à 5k pas du jean à 300... ça non je pense pas que tu en trouve en déstockage ou alors c du faux ...
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah oui d'accord je vois. Mais pour les marques de luxe, il me semble qu'ils font du déstockage notamment à La Vallée Village. Mais après je pense que c'est vrai si ça reste vraiment invendu, malheureusement ça finit à l'incinérateur...

Triste société dans laquelle on vit...
R
29 juin 2019 16:21
Mais non d'ailleurs je suis sur que le Posteur sait se débrouiller ... on joue les ignares pour pouvoir vous laisser faire ...

Crois pas sur yabi y'a des cordons bleus ...mais perso j'aime pas donc même pas envie d'apprendre je vais à la facilité comme disait kingkote
Citation
TomberAPic a écrit:
Les mecs honnêtement vous êtes si nul en cuisine ptdr la question est vraiment sérieuse
M
29 juin 2019 16:22
Ah bah j'en sais rien du tout. Mais ça ne m'étonne pas d'eux...
Citation
Rediblis a écrit:
On parle pas du même luxe ... je te parle des sacs à main à 10k ou des robes à 5k pas du jean à 300... ça non je pense pas que tu en trouve en déstockage ou alors c du faux ...
T
29 juin 2019 16:22
Ouais mais toute le monde fair ça on va plus rapide , c est fini le tajine qui prend 3 h à cuir ptdr

Il faut un minium les mecs , car là vous faites peur Oh
Citation
Rediblis a écrit:
Mais non d'ailleurs je suis sur que le Posteur sait se débrouiller ... on joue les ignares pour pouvoir vous laisser faire ...

Crois pas sur yabi y'a des cordons bleus ...mais perso j'aime pas donc même pas envie d'apprendre je vais à la facilité comme disait kingkote
R
29 juin 2019 16:28
On a pas la même notion de rapidité ... entre bayd o maticha et un un plat 'feminin' c pas le même concept mdr

Moi par exemple je ferais jamais une sauce ... pour vous c la base ...
Citation
TomberAPic a écrit:
Ouais mais toute le monde fair ça on va plus rapide , c est fini le tajine qui prend 3 h à cuir ptdr

Il faut un minium les mecs , car là vous faites peur Oh
T
29 juin 2019 16:29
Ça dépend des plats concrètement mais la sauce c est essentiel , quand c est un tajine sinon pour un plat occidental sans sauce perplexe

Citation
Rediblis a écrit:
On a pas la même notion de rapidité ... entre bayd o maticha et un un plat 'feminin' c pas le même concept mdr

Moi par exemple je ferais jamais une sauce ... pour vous c la base ...
S
29 juin 2019 16:29
Fais toi passé pour un immigré clandestin au sein d'une mosquée. Tu auras de quoi manger t'inquiète.

eye rolling smiley
F
29 juin 2019 16:30
Je crois que c'est le moment de renouer les liens de sang, mais ça serait bien s'ils pouvaient durer au-delà des vacances parentales. ^^
R
29 juin 2019 16:32
Dans un tagine c pas une sauce à proprement parler lol

Mais par exemple une sauce tomate ou bolo en général vous allez la faire maison ... chez moi ça n'existe pas ... les sauces ça 'pousse' dans les supermarché dans des bouteilles en verre ptdr le concept de cuire peler des tomates et les faire réduire c'est pour les extraterrestres...Mdr

C pour ça que je te dis c pas la même notion de rapidité lol
Citation
TomberAPic a écrit:
Ça dépend des plats concrètement mais la sauce c est essentiel , quand c est un tajine sinon pour un plat occidental sans sauce perplexe
T
29 juin 2019 16:34
Ah mais flemme aussi , la tomate est déjà toute faite , on prend elle du supermarché et on ajoute de la viande et des épices et c est bon . Pas le temps de la faire soit même eye rolling smiley

Citation
Rediblis a écrit:
Dans un tagine c pas une sauce à proprement parler lol

Mais par exemple une sauce tomate ou bolo en général vous allez la faire maison ... chez moi ça n'existe pas ... les sauces ça 'pousse' dans les supermarché dans des bouteilles en verre ptdr le concept de cuire peler des tomates et les faire réduire c'est pour les extraterrestres...Mdr

C pour ça que je te dis c pas la même notion de rapidité lol
R
29 juin 2019 16:38
Ben t un mec que veux tu que je te dise Heu ptdr bienvenu au club poto mdr
Citation
TomberAPic a écrit:
Ah mais flemme aussi , la tomate est déjà toute faite , on prend elle du supermarché et on ajoute de la viande et des épices et c est bon . Pas le temps de la faire soit même eye rolling smiley
T
29 juin 2019 16:39
ptdrptdr bande de rat c est la pire insulte ca Are you crazy
Citation
Rediblis a écrit:
Ben t un mec que veux tu que je te dise Heu ptdr bienvenu au club poto mdr
R
29 juin 2019 16:42
Franchement la gt gentil ... si tu savais ce que je voulais mettre de base ...tu me souhaiterais la mort ptdr
Citation
TomberAPic a écrit:
ptdrptdr bande de rat c est la pire insulte ca Are you crazy
T
29 juin 2019 16:43
Je t en prie exprime toi grinning smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Franchement la gt gentil ... si tu savais ce que je voulais mettre de base ...tu me souhaiterais la mort ptdr
R
29 juin 2019 16:46
Tu promets de pas faire de mauvaises dou3a à mon égard ?

Jure !

Ben que tu étais un mec mais célibataire et à qd la soirée play ? Lol
Citation
TomberAPic a écrit:
Je t en prie exprime toi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook