Citation
Namasté2 a écrit:
Et oui certains parents préfèrent que leur fille épouse un maghrébin même si il prit pas ou il boit de l'alcool , par contre l'européen ou autre qui est bien dans la religion qui est très gentil , ils en veulent pas , j'ai même vu un post une fois ou la mère refusait un prétendant à sa fille juste parce qu'il n'était pas de la même région du Maroc que eux !
Ce sont des motifs qui n'existe pas en islam et qui sont pour le moins absurdes .
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam
Justement, je t'invite à aller voir un de mes dernier post, concernant ce sujet, j'ai halluciné en voyant certains commentaires !
Exemple, j'ai dit que j'avais eu un petit coup de coeur pour un homme, le seul problème est qu'il n'est pas maghrébins, et que mes parents avaient une préférence pour un maghrébin étant moi même maghrébine.
Et j'ai dit que SI ça devrait aller jusqu'au mariage je n'hésiterai pas car c'est un homme qui me plait, parce que PERSO ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas maghrébin, et que je regarde d'abord les valeurs, les principes, la religion, avant l'origine.
J'ai eu le droit a des " tu renie tes origines, tu désobéi a tes parents blablabla"
Alors qu' il y a combien de soeur chez nous qui reste célibataire jusqu'a des 30 ans parce que personne ne veux d'elle ? ou parce que leurs parents refusent constamment les demandes ? Il suffit d'aller à la mosquée, bizzarement tu vois que des maghrébine célibataire à cette âge là. Pas bien, en stress parce qu'ont leurs dit qu'il est temps de se marier, et qu'il faut à tout prix un maghrébin avec tels ou tels comportement, qui à fait tel ou tels études, non mais..?
Et arriver à un âge, on lui dit "oui" au premier prétendant qui vient, même si le gars à fait les 400 coups parce que le temps "presse", et c'est un homme qui ne lui plait pas plus que ça..
Il faut arrêter, on est humaine.
Ils ne trouvent pas que c'est égoïste d'agir ainsi ?
J'ai eu le cas avec plusieurs femmes de mon quartier non mais ça me fait de la peine de voir ça, et comme l'a dit la soeur dans un commentaire plus haut, tes parents, tes frère et soeurs on choisit leurs prétendants, ils sont bien et toi tu dois faire ta vie en fonction de leurs choix, bah non c'est pas juste, c'est toi qui le vivra au quotidien !
Et le tuteur à le droit de refuser pour une cause JUSTE, si c'est une cause INJUSTE il n'a pas le droit d'interdire le mariage.
Et personnellement si mon père refuse un mariage pour une cause juste j'accepterai, mais si c'est pour des futilités alors j'entamerai une sérieuse conversation avec lui et il finira par comprendre, car au fond comme tout parent, je pense qu' ils recherchent le bonheur de leurs enfants.
Et puis, le mariage complète la moitié de notre dîne, à force de refus, tu peux être mener aux pêchers. Donc chacun sa route et chacun doit faire son propre choix..
Sachant qu'en tant que musulmane tout les hommes musulmans nous sont permis..
Après il y a aussi un sérieux problème dans la communauté musulmane de France concernant les mariages aussi, ça ne vient pas que des parents, quand tu vois les exigences de certain(es)
Enfin voilà..
Citation
spajacuzzi a écrit:
Je lis beaucoup de post ou les parents refusent le mariage de leurs enfants
Je ne comprend pas les parents qui vivent en couple tranquillou se la coulent douce, vont au bled en été, se soutiennent, se ballade, sont heureux et des que les enfants ont des demande en mariage ils refusent.
Apres les gens qui disent écouter vos parents. Écouter quoi ? Le refus dune bénédiction ? Cest comme si tes parents te disent de ne pas accepter un cdi dans une boite et de rester au RSA
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Par contre je ne comprends pas le rapport avec le fait de vivre en couple, aller au bled en été, se balader etc ?
Qu'as-tu voulu dire par là ?
Citation
zeina85 a écrit:
On devrait aussi parler de femmes divorcés et que leurs parents refusent de les voir se remarier car ce sont des filles faciles car elle se remarie on devrait en parler de ces cas là !!!!! J’en fais partie pour vous dire !
Citation
Namasté2 a écrit:
Et oui certains parents préfèrent que leur fille épouse un maghrébin même si il prit pas ou il boit de l'alcool , par contre l'européen ou autre qui est bien dans la religion qui est très gentil , ils en veulent pas , j'ai même vu un post une fois ou la mère refusait un prétendant à sa fille juste parce qu'il n'était pas de la même région du Maroc que eux !
Ce sont des motifs qui n'existe pas en islam et qui sont pour le moins absurdes .