Citation
Lililoulou9876567 a écrit:
Bonsoir, je suis toute nouvelle ici est si je m’exprime maintenant c’est que je n’en peux plus je sais plus quoi faire à par pleurer... j’ai bientôt 16 ans je travaille très bien au lycée je suis studieuse 17 de moyenne hamdoullah je fais tout le temps mes devoirs pour moi mais aussi pour satisfaire mes parents cependant mon problème c’est que j’aimerai un peu respirer sortir de temsp en temps juste manger avec ma meilleure amie ou peut-être une après midi shooping avec elle mais c’est impossible mes parents ne veulent rien savoir et je suis cloitrer chez moi j’en peux plus travaillais dormir manger et rebelotte j’aimerai tellement pouvoir sortir 1 ou 2 fois par moi tout en restant résonnable mais c’est impossible j’ai aps le droit d’etre au téléphone sauf pour le “travail” je ne peux rien faire et aujourd’hui j’en souffre c’est horrible de se sentir oppressé sans pouvoir rien faire alors je vois demande peut-être de m’aider et si vois avez été dans la même situation de me dire comment vs vs en êtes sorti merci beaucoup.
Citation
Mounir* a écrit:
Tes parents te protègent tout simplement, ils ont totalement raison.
Vaut mieux être trop strict que pas assez.
Citation
jimijo a écrit:
Petit mounir c'est pas bon d'être trop strict. Après l'enfant se rebelle ou fait les choses en cachette ce qui à mon sens est encore pire.
Faut savoir laisser sortir son enfant (pas tout le temps sinon ça devient une habitude ) mais pas avec nimporte qui et pas n'importe ou... faut quand mm garder un oeil sur lui.
Citation
jimijo a écrit:
Petit mounir c'est pas bon d'être trop strict. Après l'enfant se rebelle ou fait les choses en cachette ce qui à mon sens est encore pire.
Faut savoir laisser sortir son enfant (pas tout le temps sinon ça devient une habitude ) mais pas avec nimporte qui et pas n'importe ou... faut quand mm garder un oeil sur lui.
Citation
Meenah a écrit:
Ca c'est bien vrai !
J'en connais des filles qui ont vécu dans un environnement familial stricte et là je ne te dis pas le résultat...Une catastrophe.
Citation
Mounir* a écrit:
Ecoute moi même j'ai vécu dans un environnement strict, et je ne peux que remercier mes parents pour ça, mais bon faut dire que moi même je suis solitaire ça aide.
Je ne pense pas que ce soit sage de laisser une fille (ou un garçon d'ailleurs) de cet âge de sortir avec leur potes, ce n'est pas sain. Une fois jeune adulte OK mais au lycée ça reste des jeunes.
Citation
Mounir* a écrit:
Tes parents te protègent tout simplement, ils ont totalement raison.
Vaut mieux être trop strict que pas assez.
Citation
petite libellule a écrit:
Oui moi aussi j'ai connue des cas ou les parents étaient très strict du coup les enfants font nimporte quoi en cachette.