Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mes parents se disputent trop et ma mère s’en prend à nous
M
30 juin 2024 22:34
Salem aleykoum,
Je viens m’ouvrir sur ce forum afin d’obtenir de l’aide et des réponses à mes questions. Sa fait depuis 14 ans que mes parents sont mariés et depuis le début de la relation mon père parle avec des femmes sur son téléphone, il met un code sur son téléphone pour que personne y est accès mais dés les plus jeune âge quand j’était encore en primaire je voyais sa sur ton téléphone et je le disait à ma mère. À cause de sa il y a eu plusieurs disputes mais ma mère a toujours pardonné mon père. Ces histoires avec ces femmes on même tourner dans la famille du côté de ma mère mais aussi de mon père, il a arrêter pendant un moment mais à l’heure d’aujourd’hui il continue toujours et ma mère la découvert que hier mais il le nie et la manipule en disait que c’est ma mère qui est folle qu’il ne ferait pas sa. À cause de mon père ma mère travaille car il empreinte toujours l’argent de ma mère et son argent pour faire je ne sais quoi avec, il paye même l’assurance voiture de quelqu’un d’autre et ma mère elle en peut plus. Elle lui demande d’arrêter de donner de l’argent à tout ces clochards mais il s’énerve toujours et dit qu’il va arrêter mais il continue. Il menace de la taper aussi même si il le faisait déjà avant, il lui a fait un cocard dans l’œil cette année qu’elle a du ne pas travailler pendant un moment et ne pas sortir non plus. Je sais plus quoi faire a chaque fois que sa arrive sur le moment elle pleure et me dit d’appeler la police mais quand c’est passer elle me dit de ne pas le dire à mes grands-parents. Sa me met la pression je sais pas quoi faire toujours des disputes même pendant les trajets en voiture. Le pire c’est que quand elle est énerver elle met sa colère contre moi et mes frères et sœur elle dit qu’on est tous comme mon père, elle nous insulte mais elle ne lève pas la main sur nous comparer à mon père… Aujourd’hui donc j’ai 15 ans j’espère pouvoir travailler bientôt pour que ma mère cesse de travailler et qu’elle sois tranquille même si elle s’énerve contre nous et que je me dispute souvent avec elle car elle dit que je fait rien mais même quand je fait le ménage ou quoi à la maison elle est pas contente en disant "mais il manque sa tu fait les choses à moitier" donc j’ai abandonner y a bien longtemps à quoi bon faire des efforts si elle regarde uniquement la minorité d’erreur que je fait…
Je demande à mes frères et sœur de m’aider en faisant des duaas et en me donnant des conseils sur ma situation.
B
30 juin 2024 22:41
Salam,
ton histoire est très difficile, qu'Allah te facilite.
Si une personne de ta famille, tes grands parents ou tes oncles pouvaient intervenir pour remettre ton père sur la bonne voie ce serait peut être une bonne chose.
S'il frappe ta mère c'est inacceptable et il faut faire le nécessaire.
Ton père n'a pas un grand frère ou un père qui pourrait le remettre sur les rails ?
30 juin 2024 22:56
Salam ´alaykoum,

Ton histoire me fait très mal au coeur, aucun enfant ne devrait subir tout ça.

Ta mère à choisi de rester avec ton père et le pardonner à chaque fois pour des raisons qui la concerne et nous n’avons pas à la juger car nous n’avons pas tous les tenants et aboutissants, mais ton histoire confirme que rester pour les enfants est la pire des choses que des parents puissent faire.

Tout le monde subit, ta maman, toi et tes frères et sœurs. Je pense que c’est très important de parler de tout ça avec ta mère, tu as l’air d’être mature, parle lui, vide ton cœur et essayez de trouver une solution ensemble.

Il ne faut vraiment pas rester dans cette situation, c’est toxique pour tout le monde.
Qu’Allah vous facilite et vous protège de tout mal ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook