Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent qui souhaite malheur à sa fille / exaucement
D
18 décembre 2022 15:35
Merci pour les idées de plaque de cuisine. Mais c la maison de ma mère c elle qui décide, pas moi. J ai pas le droit de donner mon avis, quand j le fais. Elle me dit que j le ferai quand j aurais mon propre appartement. En attendant, je suis chez elle, pas chez moi. Je ne suis pas libre de mes choix.


Quand j fais les courses , si j dois faire mes propres courses , ça me coûterait cher . J donne déjà 400€ par mois à ma mère.

J veux pas depenser 200 euros en plus. Déjà que j depense 100€ pr mes mouchoirs + repas quotidiens au travail car j’achète mon sandwich à 4€50 tous les jours.
+ la mutuelle + l’assurance auto + l’essence + mes anciennes économies pour m’acheter une nouvelle voiture car mon ancienne datait trop + mes médicaments et vêtements..
Maintenant j vais économiser pour mes futurs meubles en cas de nouvel appartement : salon, frigo, aspirateur, cuisinière ...



Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est pour ça que je t'ai dit de voir un professionnel. Ça n'est pas parce que ça s'est mal passé dans le passé, que ça sera à nouveau le cas

Pourquoi ne pas t'acheter à manger quand tu fais les courses ?

Tu peux acheter une plaque individuel de cuisson que tu branches qu'elle soit a induction ou en céramique ou même une plaque type barbecue coréen avec gaz qui elle n'a pas à être branchée.

 
Plaque induction 0

 
Réchaud électrique 0

 
Réchaud gaz 0



Modifié 5 fois. Dernière modification le 18/12/22 15:42 par Dolly10.
18 décembre 2022 15:44
Mais si tu veux cuisiner pour toi ou te préparer à l'avance tes plats le weekend, elle va t'en empêcher ?

Si tu es juste financièrement, il y a moyen d'optimiser tes coûts comme préparer un tupperware plutôt que d'acheter à manger à 12h, il y a aussi les 100 eu par mois de dépenses qui sont surprenant.

Après si tu ne veux pas dépenser en course alimentaire, c'est autre chose.
Citation
Dolly10 a écrit:
Merci pour les idées de plaque de cuisine. Mais c la maison de ma mère c elle qui décide, pas moi. J ai pas le droit de donner mon avis, quand j le fais. Elle me dit que j le ferai quand j aurais mon propre appartement. En attendant, je suis chez elle, pas chez moi.
Quand j fais les courses , si j dois faire mes propres courses , ça me coûterait cher . J donne déjà 400€ par mois à ma mère. J veux pas depenser 200 euros en plus. Déjà que j depense 100€ pr mes mouchoirs + repas quotidiens au travail car j’achète mon sandwich à 4€50 tous les jours.
+ la mutuelle + l’assurance + l’essence + mes anciennes économies pour m’acheter une nouvelle voiture car mon ancienne datait trop + mes médicaments et vêtements..
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
D
18 décembre 2022 15:47
Non elle ne va pas m’en empêcher . Par contre pas sûr que j puisse installer des plaquer dans sa cuisine.
Les plaques que tu m as montré se collent ou pas ? Elles sont transportables ?
Ah oui j depense trop au travail a force d’acheter sandwich (4€50) + canette ( 1€) = 5€ 50 tous les jours.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Mais si tu veux cuisiner pour toi ou te préparer à l'avance tes plats le weekend, elle va t'en empêcher ?

Si tu es juste financièrement, il y a moyen d'optimiser tes coûts comme préparer un tupperware plutôt que d'acheter à manger à 12h, il y a aussi les 100 eu par mois de dépenses qui sont surprenant.

Après si tu ne veux pas dépenser en course alimentaire, c'est autre chose.
18 décembre 2022 16:00
Elles ne se collent pas et sont transportables. Certaines sont vendues avec une petite malette. Ça doit coûter une trentaine d'euros.


Citation
Dolly10 a écrit:
Non elle ne va pas m’en empêcher . Par contre pas sûr que j puisse installer des plaquer dans sa cuisine.
Les plaques que tu m as montré se collent ou pas ? Elles sont transportables ?
Ah oui j depense trop au travail a force d’acheter sandwich (4€50) + canette ( 1€) = 5€ 50 tous les jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 16:00 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
D
18 décembre 2022 16:21
Merci j vais l’acheter.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Elles ne se collent pas et sont transportables. Certaines sont vendues avec une petite malette. Ça doit coûter une trentaine d'euros.

a
18 décembre 2022 19:53
si ton frère conduit, c est à lui de mener ta mère aux horaires que tu indiques

pour le reste, si tu vivais seule, tu pourrais faire comme tu veux
sauf que ta mère est maniaque, c est donc incompatible avec ton problème
il faut vraiment partir car vous ne pouvez pas vivre ensemble
sauf si une des deux fait des efforts, toi en l occurence puisqu elle est chez elle

je ne connais pas ce syndrome
est ce juste une manière de dire que tu es bordélique mais puisqu il faut presque une justification médical ou psychologique pour tout aujourd'hui ...
excuse mon ignorance mais c est la première fois que j en entends parler
comment cela a t il été diagnostiqué ?

tous les exemples que je tu donnes prêtent à sourire
tu trouves des excuses qui ne tiennent pas la route systématiquement
si nous, on en rigole, je comprends que ça rende ta mère folle
il n y a aucune difficulté dans le fait de monter un meuble dans une pièce encombrée (tu redresse le matelas contre le mur ou tu le sors de ta chambre) ou faire à manger avec un problème de ventilation

vu tes problématiques, je suis surprise que tu cherches à te marier
tu vas droit à la catastrophe quand on sait que la plupart des hommes se marient pour qu on s occupe d eux
tu comprendras ainsi pourquoi elle t en veut tant de ne pas être débrouillarde et qu elle se fiche que ton frère soit irresponsable

Citation
Dolly10 a écrit:
J suis pas assez autonome selon elle. Après j fais les courses, j l’accompagne à l’aéroport même à 3 h du matin.
D’ailleurs c simple, j suis le taxi de la maison. J les accompagne où ils veulent.
Mais oui pour elle ma chambre est en désordre ce qui est vrai mais j ai un syndrome de personne debordante. Problèmes de sommeil et d’anxiété lié à tout ça.
Aussi, je ne cuisine pas. Même quand j’essaie on dit que j salus ou autres. Alors que c normal de salir quand on apprend à cuisiner.
Aussi, j ajoute que ma mère travaille à la maison et est hyper maniaque. De plus, cela fait 2 mois que j dors par terre. J ai acheté mon lit récemment mais j ai pas encore fait le montage.
Donc faire son lit avec un matelas à terre c pas simple .
K
18 décembre 2022 20:06
Salam aleykoum

Ne prends pas un appartement seule et reste chez ta mère pour le moment.
Je te conseille plutôt de chercher ton âme sœur halal et se marier avec lui puis partir dans votre cocon.
Fais ta vie ... Peut-être qu'après c'est elle qui courra derrière toi quand elle verra que tu as fait ta vie et construit ta famille

Pour les douas ne t'inquiètes pas. Quand tu entends des douas contre toi demande à Allah de ne pas les exaucer et de te protéger contre le mal de ces douas et de ces personnes.
D
18 décembre 2022 20:16
Non laisse tomber, on vient de se disputer de nouveau. Pire que ce matin, c elle qui a commencé je n ai plus la petience . J craque j ai fini par lui dire que Dieu l’a punissait car elle aussi est célibataire depuis 10 ans. Que c’était une punition divine qu’elle méritait au vu de son comportement avec moi.
Ça se fait pas mais elle m’avait insulté de mochete et de poubelle alors que j’étais tranquillement assise sur mon lit. Injustement. J’ai craqué, mes mots depassent ma pensée.

Là elle me dit de prendre un appartement sinon elle va me mettre dehors.
Là j suis obligée de prendre un appartement, sinon elle va me dégager dehors.
Je sais que j ai mes torts mais là j en peux vraiment plus. Je me prends des insultes gratuites alors qu elle traite bien mon frère et ma soeur. C totalement injuste. J suis renfermée dans ma chambre tte la journée quasi tous les jours. Mon frère prend le salon et ma mère aussi.

C mort, InchAllah j touverai vite un appartement ! qu’Allah m’aide dans ma recherche !
Qu’Allah me facilite car c est dur de trouver un appartement hlm en IDF.

Citation
Khag a écrit:
Salam aleykoum

Ne prends pas un appartement seule et reste chez ta mère pour le moment.
Je te conseille plutôt de chercher ton âme sœur halal et se marier avec lui puis partir dans votre cocon.
Fais ta vie ... Peut-être qu'après c'est elle qui courra derrière toi quand elle verra que tu as fait ta vie et construit ta famille

Pour les douas ne t'inquiètes pas. Quand tu entends des douas contre toi demande à Allah de ne pas les exaucer et de te protéger contre le mal de ces douas et de ces personnes.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/12/22 20:19 par Dolly10.
D
19 décembre 2022 09:58
Tu trouves que je n’accepte pas le décret d’Allah ? Certains disent que j suis célibataire par ma faute car j fais assez de causes.....
Citation
SalomaBack a écrit:
Tu fais une méga fixette sur ton célibat, ce n'est pas normal. Tu n'acceptes pas le décret d'Allah.

Veille à arranger les choses avec ta mère et fais des invocations pour améliorer votre relation.
Mais ne considère pas le mariage comme un échappatoire à tes soucis familiaux.
I
19 décembre 2022 20:36
Comment veux tu penser à te marier si t pas capable d’être autonome et indépendante ?
Tu comptes gérer comment un foyer et ton activité pro à côté ?
Simple question

Le mariage c pas la fête loin de la
Quand faudra rentrer exténuée du travail, et que mr voudra pas cuisiner ou qu’il te dira c à toi de le faire tu comptes faire comment ?
C toute une organisation a avoir et à faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook