Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si tu pardonnes Allah swt te pardonne
30 avril 2018 23:55
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah considère ses créatures la nuit du milieu de Cha'ban, alors Il leur pardonne à toutes sauf à l'associateur et à celui qui est en conflit avec son frère ».
(Rapporté par Ibn Abi Asim et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1144)


Il y a beaucoup eu de conflit ici, je conseille à tous mes frère et sœurs de se pardonner afin d'obtenir le pardon d'Allah swt, et vu que c'est moi qui conseille je dois bien moi aussi appliquer ce que je dis grinning smiley

Donc pardon à tout mes frère et sœurs que j'ai pu blessé, offensé, à qui j'ai pu faire une injustice même inconsciemment.

N'oubliez que celui qui demande pardon alors qu'il est en tord aura une grande récompense. Il n'y a pas de fierté en islam.

Qu'Allah swt nous pardonnes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/18 23:56 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
1 mai 2018 00:01
Wa Alaykoum Salam,

Si seulement c’etait aussi simple !
La dernière fois j’ai vu la vidéo d’un monsieur qui au procès du meurtrier de son fils à pardonner au meurtrier !
J’etais bouche bée j’aimerais tellement être comme ça pardonner, et n’avoir ni haine ni rancoeur ni quoi que ce soit d’autre envers personne.
Ça doit tellement apaiser le cœur et l’esprit !
1 mai 2018 00:04
Ca allait jusqu'à ce que tu dises il n'y pas de fierté en islam. Un des noms d'Allah Soubanallah, est l'orgueilleux. Je sais pas si c'est la bonne traduction car ç a un sens péjoratif un peu.
Ce que je veux dire, c'est qui'l faut avoir un peu d'égo quand même.
Ah et les 99 noms d'Allah Soubannallah, il faut s'en rapprocher.
Le pardonner, le protecteur, les sage, le patient, l'orgueilleux etc, en comprenant, bien sûr.
Citation
يانيس a écrit:
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah considère ses créatures la nuit du milieu de Cha'ban, alors Il leur pardonne à toutes sauf à l'associateur et à celui qui est en conflit avec son frère ».
(Rapporté par Ibn Abi Asim et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1144)


Il y a beaucoup eu de conflit ici, je conseille à tous mes frère et sœurs de se pardonner afin d'obtenir le pardon d'Allah swt, et vu que c'est moi qui conseille je dois bien moi aussi appliquer ce que je dis grinning smiley

Donc pardon à tout mes frère et sœurs que j'ai pu blessé, offensé, à qui j'ai pu faire une injustice même inconsciemment.

N'oubliez que celui qui demande pardon alors qu'il est en tord aura une grande récompense. Il n'y a pas de fierté en islam.

Qu'Allah swt nous pardonnes
R
1 mai 2018 04:47
Comment pardonner à quelqu'un qui a prétendu m'aimer, qui m'a fait croire qu'on allait se marier ? Qui m'a jetée du jour au lendemain avec des paroles blessantes ?

J'aimerai enlever toute rancoeur de mon coeur, parce qu'à la base je ne suis pas une personne rancunière, mais je n'y arrive toujours pas, la douleur est là, et le pire c'est que je l'aime encore !
1 mai 2018 05:53
Son nom swt n'est pas l'orgueilleux astaghfirullah mais plutôt " Al moutakkabir ", ce qui signifie le Divin Souverain, le Grand. C'est celui qui est au dessus de sa création et ces créatures, il est au dessous de tout, c'est pour ça qu'on dit c'est le grand souverain.

C'est celui qui manifeste sa grandeur par toute chose et par tout les moyens, et c'est celui qui possède les droits, les privilèges et les attributs que les autres non pas, que nous n'avons pas.

Le terme " orgueilleux " ne va pas, puisqu'il n'y a que les hommes qui sont orgueilleux, Allah swt lui atteint la perfection, mais sa tu le sais et tu n'as pas dis le contraire.

Tout sa pour te dire que il n'y a pas vraiment d'égo en islam, celui qui pardonne pas ne sera pas pardonné.

D'après Jarir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ne fait pas miséricorde aux gens Allah ne lui fait pas miséricorde et celui qui ne pardonne pas il ne lui sera pas pardonné ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2251)




Citation
swift2288 a écrit:
Ca allait jusqu'à ce que tu dises il n'y pas de fierté en islam. Un des noms d'Allah Soubanallah, est l'orgueilleux. Je sais pas si c'est la bonne traduction car ç a un sens péjoratif un peu.
Ce que je veux dire, c'est qui'l faut avoir un peu d'égo quand même.
Ah et les 99 noms d'Allah Soubannallah, il faut s'en rapprocher.
Le pardonner, le protecteur, les sage, le patient, l'orgueilleux etc, en comprenant, bien sûr.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
1 mai 2018 17:44
On peut avoir de l'égo et pardonner ?
Quel est le rapport?
s
1 mai 2018 19:23
Tant que tu l'aimes, ce sera difficile de lui pardonner.
Car ton amour implique une attente de sa part : reviendra t'il ? Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ?

Pour cette raison, l'homme et la femme ne doivent pas s'isoler, même en vue du mariage.
Car de leur isolement naisse les mots doux, les illusions puis l'amour sans que cela ne conduise à rien.

Essaie d'oublier, ce sera déjà un premier pas vers le pardon smiling smiley

Citation
Delightfulgirl a écrit:
Comment pardonner à quelqu'un qui a prétendu m'aimer, qui m'a fait croire qu'on allait se marier ? Qui m'a jetée du jour au lendemain avec des paroles blessantes ?

J'aimerai enlever toute rancoeur de mon coeur, parce qu'à la base je ne suis pas une personne rancunière, mais je n'y arrive toujours pas, la douleur est là, et le pire c'est que je l'aime encore !
s
1 mai 2018 19:24
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatu smiling smiley

Baraka Allah o fik pour le rappel.
R
1 mai 2018 19:28
Je ne m'étais jamais mise avec quelqu'un pour éviter les relations qui n'aboutissent à rien justement mais là il était question de mariage arrangé. Que faire dans ce cas ? Ne rien se dire jusqu'à après le mariage ? Ne pas se voir ? Se marier avec une personne pour qui on n'éprouve rien ?

J'essai d'oublier en tout cas ... Merci.
Citation
srnit a écrit:
Tant que tu l'aimes, ce sera difficile de lui pardonner.
Car ton amour implique une attente de sa part : reviendra t'il ? Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ?

Pour cette raison, l'homme et la femme ne doivent pas s'isoler, même en vue du mariage.
Car de leur isolement naisse les mots doux, les illusions puis l'amour sans que cela ne conduise à rien.

Essaie d'oublier, ce sera déjà un premier pas vers le pardon smiling smiley
s
1 mai 2018 19:33
Il est possible de se voir et d'échanger mais dans un certain cadre (idéalement en présence d'un mahram). C'est généralement suffisant pour que les 2 personnes vérifient leur attirance mutuelle. Et l'avantage c'est que les personnes discutent de sujets plus sérieux (sur leur projet d'avenir, professionnel, enfant ...)

Quand il y a isolement et je ne visais pas ton cas par cela, simplement je rebondissais, il y a souvent des mots doux. L'homme entre dans une phase de séduction et il est alors prêt à promettre monts et merveilles. Ce qui rend la rupture beaucoup plus douloureuse.

J'ai conscience que c'est difficile à notre époque. Simplement, c'est un moyen également de préserver son cœur. Les déceptions sentimentales mettent beaucoup de temps à cicatriser.


Citation
Delightfulgirl a écrit:
Je ne m'étais jamais mise avec quelqu'un pour éviter les relations qui n'aboutissent à rien justement mais là il était question de mariage arrangé. Que faire dans ce cas ? Ne rien se dire jusqu'à après le mariage ? Ne pas se voir ? Se marier avec une personne pour qui on n'éprouve rien ?

J'essai d'oublier en tout cas ... Merci.
R
1 mai 2018 19:50
Vous avez raison en tout cas, parce que si j'ai bien compris une chose c'est que rien n'est acquis, alors il vaut mieux se protéger et surtout protéger son petit coeur.
J'en paye le prix aujourd'hui.

Qu'Allah nous apaise et nous pardonne.
Citation
srnit a écrit:
Il est possible de se voir et d'échanger mais dans un certain cadre (idéalement en présence d'un mahram). C'est généralement suffisant pour que les 2 personnes vérifient leur attirance mutuelle. Et l'avantage c'est que les personnes discutent de sujets plus sérieux (sur leur projet d'avenir, professionnel, enfant ...)

Quand il y a isolement et je ne visais pas ton cas par cela, simplement je rebondissais, il y a souvent des mots doux. L'homme entre dans une phase de séduction et il est alors prêt à promettre monts et merveilles. Ce qui rend la rupture beaucoup plus douloureuse.

J'ai conscience que c'est difficile à notre époque. Simplement, c'est un moyen également de préserver son cœur. Les déceptions sentimentales mettent beaucoup de temps à cicatriser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook