Citation
malika1987 a écrit:
As salam aleykoum.
Aujourd'hui je revient vers vous car j'ai besoin de vos conseils qui pourront m'aider dans ma méditation.
(J'avais ouvert une discution sur un événement douloureux que j'ai du surmonter.)
Al hamdoulilah aujourd'hui ça va mieux que hier. Al hamdoulilah j'ai vu, qui étaient vraiment les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont aidé à me relever. Al hamdoulilah! Qu'Allah récompense ma maman et ma soeur. Amine
J'ai fait un long travail sur moi même (seule et avec le psycologue). J'ai beaucoup cheminé grâce à mon caractère : je suis une battante et surtout déterminé avec force!
Après avoir médité, Je sais que ce n'est pas ma faute que ce soit arrivé jusqu'au viol. Et je ne me reproche plus de ne pas avoir crier. D'ailleurs ces sentiments de culpabilité, de honte, de dépression, d'envie de suicide sont partis!
Mais voilà aujourd'hui je souhaite réellement me libérer définitivement de ce passé. Ce qui m'a enmené à mediter sur le PARDON.
Quand je pense à ce mot, je me sent légère, comme si je me vide d'un mal-être ou d'un sentiment qui me rongeait. Je me pose jamais la question s'il mérite mon pardon après avoir détruit ma vie car je le fait pour moi même. Je veux seulement laisser et abandonner ce mal être. Je veux mieux profité de l'instant présent et laisser derrière moi ce passé que ne pourrais jamais modifier.
Alors mes frères et mes soeurs, comment réellement aboutir à mon but : pardonner ?
Je vous remerci d'avance. A bientôt
Citation
faranight a écrit:
Pardonnes-lui, ce n'est qu'un faible homme.
Dieu pardonne, tu en es capable aussi.
Citation
malika1987 a écrit:
As salam aleykoum.
Aujourd'hui je revient vers vous car j'ai besoin de vos conseils qui pourront m'aider dans ma méditation.
(J'avais ouvert une discution sur un événement douloureux que j'ai du surmonter.)
Al hamdoulilah aujourd'hui ça va mieux que hier. Al hamdoulilah j'ai vu, qui étaient vraiment les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont aidé à me relever. Al hamdoulilah! Qu'Allah récompense ma maman et ma soeur. Amine
J'ai fait un long travail sur moi même (seule et avec le psycologue). J'ai beaucoup cheminé grâce à mon caractère : je suis une battante et surtout déterminé avec force!
Après avoir médité, Je sais que ce n'est pas ma faute que ce soit arrivé jusqu'au viol. Et je ne me reproche plus de ne pas avoir crier. D'ailleurs ces sentiments de culpabilité, de honte, de dépression, d'envie de suicide sont partis!
Mais voilà aujourd'hui je souhaite réellement me libérer définitivement de ce passé. Ce qui m'a enmené à mediter sur le PARDON.
Quand je pense à ce mot, je me sent légère, comme si je me vide d'un mal-être ou d'un sentiment qui me rongeait. Je me pose jamais la question s'il mérite mon pardon après avoir détruit ma vie car je le fait pour moi même. Je veux seulement laisser et abandonner ce mal être. Je veux mieux profité de l'instant présent et laisser derrière moi ce passé que ne pourrais jamais modifier.
Alors mes frères et mes soeurs, comment réellement aboutir à mon but : pardonner ?
Je vous remerci d'avance. A bientôt
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Elle veut lui pardonner mais elle ne sait pas comment y parvenir.
Je crois que c'est ça le problème.
Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight
un faible homme ? c'est une blague ce que tu dis là ?
Citation
faranight a écrit:
Étant donner que ce n'est pas un homme fort (psychologiquement), ni un homme digne de ce nom de part cett acte ... Il ne reste que la catégorie, homme faible.
Citation
faranight a écrit:
J'avais bien compris.
Cependant, n'étant pas un surhomme, je suis trop fatiguer pour lui pondre un pavé solutionnaire...
Puis, peut-être que mes 2 phrases suffiront, qui sait ?
Citation
PetitePoule a écrit:
Parce qu faut être fort psychologiquement pour ne pas céder au viol ? J'espère avoir mal compris :x
Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight
c'est un diable, une sale merde voilà ce que c'est
il mérite la mort, une mort lente et douloureuse, il mérite pas qu'on lui trouve
l'excuse de la faiblesse c'est trop facile
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Mauvaise plaidoirie.
InchaAllah.
Dieu pardonne mais Il n'a pas les sentiments propres à l'humain qui sont la colère, la haine, la tristesse, le ressentie, tout ce qui peut bloquer un processus de pardon.
@Posteuse : Oui, il faut lui pardonner pas pour lui, mais pour toi, si tu te laisse bouffer pa la haine, tu vas te détruire.
Tu parles de laisser derrière toi le passer qui ne pourra pas être modifier, ce n'est pas possible d'oublier, donc je pense qu'il faut accepter ce qui c'est passé pour avancer, et c'est ce que tu sembles faire au vu de étapes "de guérison" dans ton posts.
J'ai lu que pour pardonner, il fallait exprimer sa colère même en l'écrivant, ça te ferait peut-être du bien de coucher par écrit ton ressenti à son égard.
Mais aussi qui fallait tenter de comprendre ce qui a pousser l'autre à faire celà pour comprendre ses faiblesses, car ton cousin ne eut être qu'une personne faible pour faire cela.
Sinon, oui évidemment l'islam pourra t'aider, celui qui pardonne rend le mal par le bien.
Et ça t'apportera un apaisement.
Qu'Allah (swt) te facilite inchaAllah.
Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight
il mérite la mort, une mort lente et douloureuse, il mérite pas qu'on lui trouve
Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight