Citation
Karanbar a écrit:
Merci pour ta réponse.
Le sujet ne revient pas sur le tapis lors de disputes par exemple ?
Citation
Karanbar a écrit:
Comment faire pour que la prise de distance n'entraîne pas la fin du couple? Est ce que les sentiments s'éteignent au fil du temps?
Est ce que la flamme peut se raviver après le pardon?
Citation
Karanbar a écrit:
Salam,
Pensez vous qu'il est possible de réellement pardonner une trahison ou reste t-il une certaine rancœur envers l'autre ?
La personne qui a trahi doit-elle faire preuve de patience ou s'en aller afin de laisser l'autre se reconstruire ?
Citation
Assia6 a écrit:
Il restera tjrs de la rancoeur
Faut laissé la personne se reconstruire
On joue pas av le cœur des gens.
Citation
Armona78 a écrit:
Moi j'ai pardonné. On a mis des années à se retrouver et quand ça s'est fait, beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts, ça aide.
Mais à l'époque des faits et contrairement à ce qu'on dit tous et toutes (jamais je ne pourrais pardonner, etc), j'aurai tout donné pour qu'il reste, pour qu'il oublie l'autre, qu'il revienne vers moi.
Il faut dire que nous n'étions mariés que depuis 2 ans et que notre fille avait 6 mois à peine.
J'ai pardonné l'infidélité, mais je n'aurai pas pardonné la violence et là, je n'ai aucun doute.
Je me souviens que quand il me l'a avoué, même si mon monde s'écroulait, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire qu'il n'avait pas choisi de tomber amoureux d'une autre (ce n'était pas une histoire de c.., il est resté 6 ans avec elle)et j'avais de la peine pour lui. Il s'en voulait de se comporter comme ça, il avait tellement honte que pendant toutes ces années, lui qui était si proche de ses parents, ne les a quasiment pas vu.
Quand on s'est remis ensemble, sa mère m'a remercié de lui avoir rendu son fils.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je sais pas comment t'as fait... sachant que vous aviez un bébé.
J'ai mal au coeur pour toi, même si vous êtes ensemble à nouveau, j'aurais eu de la rancoeur toute ma vie. Surtout avec un enfant dans les bras, rien que pour lui je ne me serais pas remise avec.
Citation
Armona78 a écrit:
L'amour, pour nous,a été le plus fort. Et justement, pour notre fille, qui avait 6 ans quand on s'est retrouvés, on a voulu se donner une chance, pour nous et pour elle aussi. Et on ne l'a jamais regretté.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Oui c'est clair que de ton côté... l'amour a été plus fort ^^ Je comprends.
Citation
al faqir a écrit:
ASSALAM ALAYKOM
le plus triste dans une trahison, c est que ca ne vient pas d un ennemi
plus la confiance est grande ,plus c est douleureux
meme si on pardonne, ca ne sera jamais comme avant